Ecrit le 23.04.09 à 00h10
Quand j'ai vu ces trois petits mots inscrits sur mon écran de téléphone, j'ai du appuyer ma tête contre ma main parce qu'elle ne tenait plus toute seule et mes yeux ont commencé à couler. Tout, se disperser sur le sol. Comme soulagé d'un grand poids, un mot consolateur, comme si, face à cela ma colère ne pouvait rien, ne pouvait que s'incliner en même temps que mes genoux. Et pleurer. Deux petites larmes de rien, c'est juste l'émotion. Et chanter, encore, se remettre au travail.
Je lui ai dit, tu sais, auparavant il y a peut-être eu des quiproquos dans ma vie avec ce genre de phrases. Des intentions mal interprétées. Des envies de dire sur l'instant, une sorte de joie qui transpire et que l'on communique avec ce qui sort, spontanément. Pas une promesse. Juste un état. Combien se sont emballés où ont reculé à leur entente pour la première fois. Alors que, c'était simplement dit.
Oui tu as raison, ce n'est pas une déclaration. Ce n'est pas quelque chose qui marque un tournant, et qui l'enlève une fois qu'on ne le dit plus. Comme si ces mots, c'étaient des dus, c'était scellé, immobile, immuable. Qu'on était désormais responsables de nous deux.
Mais Dine, assis sur les rochers devant la mer et les étoiles, je vois le ciel et j'ai envie de dire, j'ai envie de me mettre debout et de crier. Je t'aime! Je t'aime Dine! C'est comme ça, c'est ce que je ressens sur le moment. Y'a pas de mal à ça. Ce soir je t'aime et puis voilà.
Je n'ai pas tout entendu, je n'ai pas tout compris. Comment on pouvait être aussi serein devant une telle évidence. Peut-être que c'était tout ce que je demandais de l'amour. Un truc simple et évident. Un truc comme Blues. Qui me laisse affreusement heureuse à chaque fois, même après des disputes, même après des absences, des attentes, des inachevés. Parce que y'a pas à chercher bien loin pour voir ce qui va ou ne va pas en dehors de l'ego. C'est sincère et à coeur ouvert. Alors moi face à tout ça je perds mes mots et ma mémoire, incapable de correctement me rappeler de l'instant. Il y avait mon silence qui voulait balbutier quelques syllabes incorrectes mais. Blues n'attend rien de moi.
Il mérite tellement.
Tellement plus qu'un je t'aime.
Commentaires :
Re:
Ca me donne envie de continuer d'écrire à vie tout ça! :))))
J'ai beaucoup d'affection pour ce texte.
C'était la première fois qu'il me disait qu'il m'aimait.
...
Re:
Au fait, je viens de repasser sur ton myspace, et je me surprends à me souvenir de certains airs que j'avais pu écouter il y a un an. J'aime toujours autant "Insomnies", "Sors de ma vie", et "Je suis au moins sûre de rien" :)
... j'écoute ça en étant au boulot ... ça me donne le sourire pour travailler, merci à toi ;)
Re:
T'écoutes ça au boulot? C'est la classe!
Des bisous à toi. Et puis merci aussi. =)
Re:
Re:
J'espère bientôt pouvoir faire une nouvelle version mp3 de celle là, avec la contrebasse. Elle amène vraiment quelque chose en plus à la chanson je trouve, un côté dansant!
J't'embrasse.
Hors sujet
Bon, t'étais pas là quand j'ai fait la marchande de glace. Jadis. Fais vachement chaud ma belle et je t'offre donc une... T'en veux ??? Ouiiii? Là voici. Spécialement pour toi.
Bon ENCORE un copyright, niark! je remplace donc!
J'espère que tu va la savourer. -:) En fait très chouette ton skin!
Re: Hors sujet
Je dépense tout mon argent en glaces en ce moment.....l'été oblige! Mais c'est mon péché mignon! (entre pleins d'autres)
J'avais encore jamais goûté à une glace de cette sorte, on dirait qu'elle sort d'un tube de mayonnaise!
Bisous la Bri
disturb
:)