Ecrit le 11.05.09 à 16h30
Danser pieds nus sur le parquet de la salle Ravel. Mais c’est du Schubert qu’il est en train de jouer. Sur le piano à queue déchiffrer. Assis avec lui sur ce même siège, il me dit que quand je suis à ses côtés les notes se retiennent plus vite. Ce qui fait que seuls dans cette grande salle interdite au public je me sente si bien et en confiance c’est sa manière implacable d’être dans sa répétition, de rester fixé sur les touches et moi sur la partition. J’ai soudain l’impression d’être comme chez moi, alors je me déchausse et je danse, je n’avais plus dansé sur du piano classique depuis si longtemps.
Schubert, quelle coïncidence. C’est son compositeur préféré. C’est ce qui nous relie ici tous les trois. Blues aime Schubert, Fabulous le joue, moi je le danse. J’ai encore ce défilé de mélodies de main gauche que l’on a essayé d’apprendre par cœur, nos jambes collées l’une à l’autre. Ca me rappelle des souvenirs étranges. On a tous les deux au moins ce point en commun. On aime Blues d’un amour privilégié. Il est son ami le plus proche et le plus ancien, il est celui qui se préoccupe et se soucie réellement de lui, il est son compagnon de bêtises, son confident, il sait des choses que je ne sais pas. Mais je sais des choses qu’il ne sait pas, je réconforte Blues, je le console, je le suis, je suis sa partenaire en tout, je suis une moitié récente de lui. A nous deux, Fabulous et moi, on devrait sûrement parvenir à réunir ce que Blues a pu donner de plus intime.
Mais est-ce pour ça que l’on se prend soudain la main ?
Et marcher dans les métros de Paris bras dessus bras dessous. Et me faire tournoyer dans des grands éclats de rire, m’enlacer tout en parlant d’autre chose, manger ce magnum triple chocolats à deux, se caresser les phalanges et comparer nos doigts de pianistes. Se reposer l’un contre l’autre dans le Rer tout en évoquant à quel point Blues est un être auquel on tient respectivement. C’est un peu hypocrite sur le moment. Mais c’est un bon bouclier. Enoncer le sujet c’est un peu empêcher les désirs de franchir les limites permises. C’est seulement s’embrasser sur la joue sur le quai de la gare, même si c’est un baiser retenu. Il ne peut en être autrement. Fabulous est un homme intègre. Ce n’est qu’un peu de tendresse, pas de l’attirance. C’est tout l’amour que Blues a pu me donner et qui parfois déborde sur les autres.
Et puis c’était Paris et une toute autre atmosphère.
Lorsque nous retournerons chacun à la maison à ce moment là tout rentrera dans l’ordre.
Et puis, il la jouait vraiment trop vite cette sonate.
Commentaires :
Re:
J'en aurais des ancdotes à te raconter si seulement tu pouvais descendre pour les entendre. :)
Je crois qu'il y a plusieurs salles Ravel. Alors je sais pas trop laquelle. Mais il y avait du parquet et deux pianos à queue.
J'espère que tu vas venir.
Re:
(pardon, je fais irruption avec mes questions, d'un coup... Du coup, j'en profite pour te souhaiter à la fois un joyeux anniversaire de Joueb, et un joyeux anniversaire de Blues. C'est joli, te voir heureuse. C'est drôle/fou/émouvant/agréable de constater qu'avec les années qui passent, le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai arrêté d'écrire, ben, ça me toujours quelque chose de découvrir des trucs sur toi, d'apprendre de petits détails, d'entendre tes doutes, tes tristesses, tes gaietés... Je crois qu'en fait, c'est ça qui lie particulièrement les blogueurs : c'est qu'on connaît des trucs les uns sur les autres que peu de gens savent - et c'est précieux - et le tout, pourtant, sans se connaître.)
Voili voilà voilou,
Je t'embrasse!
Eliath-Feu-etc... :)
Re:
T'es de là bas, toi?
Pourquoi tu viendrais pas nous rendre une petite visite vendredi 19 à l'apéro ou repas Joueb?
Re:
C'était bien, au moins? Il y avait qui? Ninoutita, par exemple?
Re:
J'étais sur Paris jusqu'à lundi en plus!
Oui, y'avait ninoutita! En fait la liste des participants était là (t'enlèves sarah k, kohva et pierre, nolita, disturb et tu rajoutes lili simon et lissadel) et ça a duré un bon weekend bien mouvementé. Il doit y avoir des comptes rendus sur pas mal de joueb et puis ça a un peu motivé les troupes. Il est probable que Biz opère quelques améliorations sur la plateforme et puis tu sais chez moi c'est toujours la même rengaine mais revieeeeens! Joueb t'attend, les jouebeurs t'attendent (et pas que moi!) on te fait une place au chaud.
Bisous Feu.
passionnee-par-les-reves
Je me souviens que tu m'avais raconté cette soirée et comme je t'avais envié sur le coup. J'essairai d'y faire un saut dans la salle Ravel, juste pour le clin d'oeil, j'essairai dès vendredi.
J'espère qu'un jour on pourra y Danser toutes les 2.
Et Schubert.