Ecrit le 23.06.09 à 13h55
Je l’aime bien cette sonate. Elle me rappelle Paris. Elle m’évoque ce qu’on peut partager tous les trois. Une espèce de trio soudé et improbable. Chacun se taquine à sa manière, ces liens qui restent assez flous pourtant. Mais c’est beau, en fait. Passer la soirée entière à se marrer sur des jeux bidons alors que quelques heures auparavant il fallait lui avouer. Désolée Blues pour tout ça. C’est notre faute, c’était la plage, rien de bien méchant on te le promet. Malgré ça dans la voiture, quand j’ai entendu ces mots de la bouche de Fabulous, ça m’a un peu déçue. J’me suis sentie bête. Comme si j’avais voulu qu’il ressente plus, par fierté peut-être.
C’est mieux comme ça. Il me l’a dit. Avec Blues c’est le bonheur alors. Et alors. Alors on reste tous les trois à se serrer les coudes, à se couvrir de tendresse plus ou moins discrète. Je ne saurai jamais ce qu’il pense vraiment Fabulous. C’est un mystère pour moi, à toujours faire comme si ça ne l’avait pas perturbé. Si on posait la question à chacun à tour de rôle, la réponse serait unanime. Ce n’était rien. Ce n’était pas grave. Personne n’en veut à personne. On a tous à un moment donné pas été blanc comme neige. On ne veut pas se perdre. On est bien comme ça.
Ca n’existe pas ce genre de réponse toute préfaite vous ne croyez pas ? Et pourtant si. Ils me l’ont tous les deux sortis. Je vis dans le monde des bisounours. Je ne vais pas m’en plaindre !
Mais ça m’a perturbé moi, un peu quand même.
C’est pas comme s’il ne s’était rien passé.
C’est pas comme si dans le feu de l’action je m’étais laissé emporter et voilà ça ne se reproduira plus.
Dans ma tête ça a fait boum, je me suis dit merde, pourquoi j’ai été capable de faire une telle chose ? Et qu’est-ce qui fera dans le futur que je serai capable de ne plus le refaire ? Si en plus pour tous les deux "c’est pas grave" ! Si personne ne m’en veut. Qui va me punir pour mes bêtises ? Pourquoi on ne me demande pas d’assumer ? C’est bizarre. C’est tellement…autre.
Blues est tellement autre. J’ai cette estime pour lui qui grandit chaque jour. Et je m’étonne à chaque fois, je pense, mais comment j’ai pu tomber sur lui ? Il est si….comme j’aimerais qu’il soit. Je dirai même qu’il anticipe. Il anticipe ce que j’aimerais qu’il soit. C’est la perle. C’est celle que l’on admire, qu’on reluque sans cesse, celle qu’il faut garder. Si on sait pourquoi.
Putain qu’est ce que je suis heureuse !
Des fois c’est comme si on voulait nous même balancer quelques petites tâches crades dans le tableau. Mais ça marche pas. Blues est plus fort. Blues c’est monsieur propre incarné. Il nettoie après mes passages. Il répare mes conneries. Il s’excuse quand c’est moi qui fait la merde. Et je me sens con, je vous jure. Je me sens si mesquine. Je me sens démasquée par tant de gentillesse et de sincérité. J’étais là il n’y a pas si longtemps à pousser des gueulantes sur la droiture, l’honnêteté, la compréhension tout ça, sur ce qu’on devrait être tous les jours de notre existence, c'est-à-dire juste nous même. Et aujourd’hui c’est un taff quotidien.
C’est ouvrir son cœur et avoir infiniment confiance en l’autre.
Et aimer.
Commentaires :
Blues c'est Monsieur Propre pour de vrai ? ça existe des gens comme ça qui aiment, pardonnent, aiment et re aiment (oublient!) ? T'es bien Heureuse. *Smile*
Re: LiliLou
Moi non plus j'ai pas vraiment aimé le "c'est mieux comme ça" qu'il m'a sorti.
J'aime encore moins les "c'est mieux pour nous deux" et les "c'est pour ton bien", les gens qui pensent à ma place histoire de se déculpabiliser. :(
Oui des gens comme ça ça doit exister. C'est juste que l'intervalle de temps entre aimer, pardonner, aimer et re-aimer elle diffère selon les personnes. Tu penses pas?
Ou c'est peut-être aussi que aimer ça englobe beaucoup d'autres choses en réalité.
Bisous à toi LiliLou!
Re: Disturb
Bah oui je t'attendais moi! Mais comme j'ai vu que tu donnais pas de news j'me suis dit que tu devais être occupée. Et puis finalement j'étais même pas là en septembre alors....
C'est cool si tu te remets à écrire! Joueb en a bien besoin. Ca reprend doucement mais tout l'été ça a été mort ici un truc de ouf.
Concernant tes articles je les ai lus mais bon c'est difficile de commenter t'as l'air de vouloir qu'on t'en parle pas finalement et c'est dur de définir la limite entre ce qu'il faut ou ne faut pas dire donc. Préfère rien dire!
Merci pour ton com' et désolée pour le retard dans la réponse.
Pour ce qui est de mon égoïsme qui me pousse à ne pas voir volontairement lorsque Blues à besoin d'être seul, figure toi que j'ai compris quelque chose. J'ai compris que je devais aller au delà de son désir, parce que j'étais la seule à pouvoir le consoler. Tu vois, c'est bizarre dit comme ça. Et puis ça dépend de chaque personne mais.... Depuis qu'il a réussi à me dire certaines choses qui lui tenaient à coeur/qu'il avait sur le coeur il a beaucoup moins ce besoin de s'isoler quand ça va pas, parce qu'il a réellement confiance en ma capaciter à le soulager/l'écouter. Voilou pour la petite expérience.
Gros bisous à toi Disturb. :)
disturb
Ma belle, après ces semaines d'absences je t'avais dit qu'on pourrait se voir. Je suis sincèrement désolée, j'ai eu des problèmes qui se sont enchaînés, et finalement des vacances qui n'en étaient pas. Je risque d'en écrire un bout sur mon joueb, parce que parfois, et bien parfois, il faut que ça sorte.
Au fait, j'ai lu ton article où tu dis que ton égoïsme te pousse à ne pas voir volontairement lorsque Blues a besoin d'être seul ... ça me fait plutôt réfléchir, car il y a 5 min, j'ai raccroché avec mon homme qui m'a dit de ne pas mal prendre mais que ce soir il voulait être seul. C'est dur de se dire qu'on est pas indispensable quand ça risque d'exploser dans sa tête, ou que nos paroles sont pas aussi fort qu'Urgo sur leur coeur.
Bref, voilà je voulais juste le relever ;)
Plein de bisous ma Dine