Ecrit le 10.08.09 à 10h10
Les serveurs ont planté, je suis bloquée ici, assise sur ma chaise de bureau, les yeux rivés sur un écran vide. Alors je repense à tout ça, à nous deux, à ce qui nous a pris d’en arriver là. Il me dit que pour lui aussi c’était une coïncidence incroyable, et il me pleure dans les bras. Ca ne pouvait être que moi, il s’évertue à me répéter.
Ca nous arrangeait bien secrètement chacun de notre côté, à la base, notre couple. On avait des conditions intrinsèques qui ne correspondaient à personne. Je voulais prendre mon temps, il voulait attendre mais pour des raisons bien différentes et chacune incongrue. Hier au milieu de la nuit c’est ressorti comme une déferlante. Il m’a avoué qu’il m’avait menti sans pour autant parvenir à exprimer le contenu du mensonge. Il restait là paralysé le regard qui criait au secours alors je lui ai soufflé que j’étais au courant depuis 4 mois déjà. Sans qu’il ne rajoute quoi que ce soit je lui ai expliqué à quel point j’avais trouvé ce fait magnifique et rare. Que ce n’était pas une tare mais une chance, quelque chose de pur et unique que je me suis voulue d’avoir volé si maladroitement, si seulement j’avais su. Il me serrait de plus en plus fort en s’excusant. Il n’y a pas eu un jour où il n’a pas pensé m’en parler, ça le rendait malade de me le cacher mais il avait trop honte d’avoir été pendant toutes ces années si différent des autres. Si complexé. Il m’a raconté qu’en Egypte, dans le car en partance pour Siwa, il avait sangloté de rage pendant que je dormais, se jurant à lui-même qu’une fois le trajet terminé il m’emmènerait sur les dunes de sable et m’annoncerait tout d’un bloc. Seulement, arrivés à Siwa bagages en main, j’ai voulu rentrer directement à l’hôtel. J’ai voulu rentrer directement à l’hôtel et il n’a jamais pu m’emmener sur les dunes de sables, m’a dit Blues la gorge pleine de larmes. Je n’ai jamais pris conscience que ça l’avait pesé à ce point. Mais j’ai gardé le silence parce que je pensais qu’il fallait attendre qu’il soit prêt à m’en parler lui, pas moi.
[sans suite…]
Commentaires :
est ce qu'il s'agit bien de ce que je crois, dont tu parles?
(comment dire heuh...la petite fleur?)
Re:
Si j'en parle pas ici c'est justement qu'il s'agit d'un secret, du coup même si ce Joueb c'est mon coin privé je sais pas si je devrais l'évoquer..... Après tout on est jamais à l'abris de regard non étrangers.....
Biz Biz!
Oui je me le dis chaque que je lis. Cette relation est quand même [sans mot].
J'ai l'impression qu'il ne s'agit même pas de patience, mais de quelque chose de tellement plus profond, de plus... voilà, sans mot.
Re:
Si ça parait profond, alors ça me rassure.
Je pense que ça l'est.
Ca l'est bien plus que l'on été tous les autres, en tout cas.
Ca aussi ça me rassure.
En tout cas, merci pour tes non mots. ;)
Et puis tu devais pas venir me voir, toi?
Re:
ARGH!
Quel dommage....si t'as d'autres weekend de libre, préviens moi!
le mystère qui plane sur ton article, allié à la douceur des mots, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec ce fameux best-saler ! (oui ok, j'ai entamé la lecture du tome 2 hier ... voilà pourquoi)
des bisous toi !
Re:
lol.
on est toutes des ados qui aiment twilight..?
fuck.
@ dine
juste, c'est beau. et j'viens toujours lire ici, parce que j'aime.
en fait, faut pas le dire, mais j'vis un peu ton histoire par procuration, tu vois. alors euh, merci.
Re: Perfect-plank
Ca fait toujours plaisir de voir des traces de toi chez moi. J'me disais que mes textes c'était un peu trop niais pour toi (mais après tout, tu aimes Twilight! ha!), comme quoi les préjugés....
Et puis merci pour la dernière phrase. Ca me touche, chais pas pourquoi.
La bise!
Re: Perfect-plank
oui ... je suis tombée dedans y'a pas longtemps en plus.
fuck. (comme tu dis)
Re: Disturb
Moi je ne l'ai pas lu....chuis pas trop bouquins en général.
Y'a du mystère dans Twilight? Je croyais qu'il y avait que du bogoss ténébreux..... Mouahaha.
Des bisous!
Et on dirait bien de l'amour :)
Re:
Oui, c'est peut-être ça, et puis c'est toujours dans le "on dirait" chacun de notre côté, on s'imagine, on s'arrange de nos petits secrets, on les croit terribles à les révéler pour l'un, alors que pour l'autre c'est une aubaine, ou comme tu l'écris, un cadeau.
Oui, on dirait de l'amour. <3
MangakaDine