Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Ne partons pas fâchés
--> Je n'aime pas cette chanson

Ecrit le 24.08.2009 à 12h50

A un moment donné j'ai douté de son envie de partir avec moi. Et puis hier soir, quand je l'ai senti tout heureux de s'atteler à réparer sa bécane toute pourrie, j'ai retrouvé espoir. La semaine prochaine on se fait un petit tour d'Italie en moto. La tente dans le dos et les bras accrochés à sa taille. C'est tout. C'est comme un rêve pour moi. C'est l'Italie, c'est la moto, et c'est celui que j'aime. Tout converge en une même direction.

C'est la première fois que ça me fait ça. Après une dispute ou une mésentente, lorsque je marche un peu morose dans la rue, lorsque je me ressasse les évènements et me pose un tas de questions, lorsque j'ai déjà envie de le revoir alors que je viens de bouder comme une enfant, j'en ai la certitude, je sais que je ne suis pas toute seule. Je sais que je ne me prends pas la tête dans mon coin, je sais que je me retrouve pas comme une conne à souffrir alors qu'il en a rien à foutre parce que ce n'est pas comme ça. Avec Blues, c'est sur, c'est la même chose de chacun des côtés. C'est la même envie de résoudre les situations et la même tristesse de repartir fâchés. J'ai n'ai jamais eu la sensation qu'il abusait de moi ou de mes sentiments, encore moins qu'il s'en foutait. Il ne s'en est jamais foutu. Et lorsque je me trompe, lorsque dans la journée je crois entendre de l'amertume dans sa voix, je peux entendre le soir son sourire me rappeler. Et cette envie irrésistible d'être à mes côtés. De venir. Même s'il n'y a pas de raison. Il se débrouille d'en trouver. Il se débrouille pour arriver à m'aimer un peu plus à chaque fois.


Ecrit par Dine, le Samedi 5 Décembre 2009, 17:55 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-12-09 à 19:57

je peux entendre le soir son sourire me rappeler. [...] Il se débrouille pour arriver à m'aimer un peu plus à chaque fois.

Il est énorme ce mec. Non en fait je crois juste que c'est vous deux. L'assemblage (c'est moche comme mot) de vos deux êtres.
J'ai pensé à toi aujourd'hui, il y avait des musiciens partout. Et je me demandais pourquoi ils ne prenaient pas leur WE...


 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 20:06

Re:

Hahaha il est énorme! Ouais peut-être. :)

Les musiciens ils prennent leur WE le reste du temps de leur vie je crois. Et puis quand les gens travaillent, alors ils n'ont plus personne pour les écouter.

Moi j'ai l'impression d'être en WE depuis plus d'un an tu sais. Mais bon c'est parce que je ne fais pas ce que je devrais.

Bonne fin de WE alors.

 
ecilora
ecilora
05-12-09 à 23:35

Re:

Je souris pour cette fameuse bécane à réparer. Jusqu'au dernier moment. Même que. Même que. Et puis ça donne le sourire ces mots-là. Encore et toujours.

 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 23:37

Re:

Effectivement, jusqu'au dernier moment, tu t'en rappelles!
Ha là là quelle galère... XD
Et puis, elle nous a fait des frayeurs sur le trajets les deux premiers jours. Puis après, on a laissé tomber les réparations, et elle s'en est pas portée plus mal.

Merci pour le sourire. Tiens, en voilà un pour toi.

:)

 
ecilora
ecilora
05-12-09 à 23:40

Re:

Oui, je m'en rappelle... En même temps c'est pas comme si on avait attendu en empêchant la baleine de fermer. C'est des choses que je note. ;)

 
MangakaDine
MangakaDine
05-12-09 à 23:43

Re:

Hahaha! J'avais oublié moi!
J'me rappelle surtout de la table qui flanchait dans la nuit et le serveur qui avait aucun humour!

Je suis retournée à ce restaurant il y a de ça deux semaines. Le gars est toujours aussi rancunier. XD

 
ecilora
ecilora
06-12-09 à 00:49

Re:

Et sinon, j'aime bien la photo! On dirait un peu une croûte de pain, je trouve...

 
MangakaDine
MangakaDine
06-12-09 à 02:49

Re:

Un croute de pain! Moi je dirai plutot un rebord de biscotte!

C'était un petit chemin en terre bordant le lac de l'oasis de Siwa, en Egypte. Chemin menant à une petite motte d'où surplombait une maison carrée, places carré d'or de mon premier véritable lever de soleil.

Nostalgie...

 
LiliLou
LiliLou
06-12-09 à 22:09

Quelqu'un qu'est vraiment là.
Pour être deux tout seuls ensemble.

 
MangakaDine
MangakaDine
06-12-09 à 22:38

Re:

On est tellement collés...
Je suis sure qu'au loin, notre ombre ne forme qu'une meme et unique personne...