Ecrit le 26.09.09 à 01h00
Parfois quand j’y repense, c’est avec un soupçon de regrets. Au fond c’était comme une espèce de fantasme. Le fantasme du plan à trois, du triangle amoureux. Je me rappelle ces soirées d’été où l’on se baladait sur la rive main dans la main, une pour chacun. A se lancer des vannes à tour de rôle, des gestes affectueux. Je les avais pour moi, rien que pour moi. C’étaient des meilleurs amis et de parfaits opposés, je les aimais à ma manière. L’un plus que l’autre.
Fabulous, je l’aurai jamais sa vision de l’histoire. C’est pas un génie de malice ni de complexité, il n’empêche qu’il n’a jamais réellement dit ce qu’il ressent. C’était pas un j’étais là et puis voilà. J’en suis certaine. Parce qu’il n’est pas non plus du genre à convoiter les femmes des autres. Avec sa dégaine de mec classe qui frime un peu trop sur les bords, au fond de lui c’est le même que Blues. C’est le mec qui cherche l’amour et pas moins que ça. Qui ne tente pas l’à peu près. Qui fuit les propositions hasardeuses, les filles intéressées dans tous les sens du terme. Il a tellement peur de ne pas être aimé pour ce qu’il est. Alors qu’il a un cœur gros comme ça. Depuis que je le connais, il les a toutes repoussées. Ce mec si simple dans ses désirs, c’est avec la copine de son meilleur pote qu’il est allé le plus loin. Bien sur qu’il s’est senti mal. Paradoxalement, c’est peut-être la personne la plus loyale que je connaisse.
Il cache tellement bien son jeu.
Malgré tout, je sens qu’il n’est pas indifférent. Je le sentais lorsque l’on regardait la télé tous les deux, ma tête reposant sur ses jambes. Je le sentais lorsque l’on se faisait des confidences l’un contre l’autre dans le hamac. Je l’ai senti lorsque l’on arpentait seuls les métros de Paris. Lorsqu’il a déposé ses mains dans mon dos pour la première fois. C’est un réflexe malsain que celui de titiller la faiblesse des gens. Je ne pouvais pas m’en empêcher. J’avais besoin de savoir jusqu’où, où était la limite. Je l’ai su, je crois.
Mais il y aura toujours un doute.
J’aimerais un jour m’asseoir dans une de ces grandes salles avec plein de chaises et l’écouter jouer autour de tous ces gens qui auront payé leur place. Ecouter ce son si limpide qui sort de ses doigts, regarder cet homme et ses gestes englober la pièce, y voir un tout autre homme que celui qui s’endormait contre mon épaule dans la voiture en ratant le lever de soleil. J’aimerais pouvoir fêter avec lui sa réussite, à blaguer, s’embêter toute la nuit dans une grande chambre d’hôtel et faire des batailles de polochon, être complice de tout ce travail acharné qui lui vaut enfin sa récompense, j’aimerais l’accompagner lors de ces voyages là comme il me l’avait promis.
Enfin, c’était peut-être des mots en l’air.
Même si j’avais rencontré Fabulous avant de connaître Blues.
Il n’y aurait pas eu d’autres débuts d’histoires, ni d’autres fins. Je le sais.
Mais, même infime, il subsistera toujours un doute.
Commentaires :
Re:
Et qu'on puisse se croiser au cours de l'année! Je ne désespère pas, et tu es toujours la bienvenue. :)
Le doute, il ressemble plus aujourd'hui à quelque chose que l'on regarde avec amusement. "tiens, et si..." et puis on sourit. Et puis voilà. Ca ne vient plus affecter quoi que ce soit je pense.
Bisous à toi!
Le Père Noël t'a-t-il gâtée cette année?
En ce moment, je comprends très bien ce que tu ressens, et ce que tu veux dire en disant que finalement un doute va subsister.
Mais on forge notre vie avec les décisions que l'on fait. Je pense qu'on peut les regretter, mais que c'est dur de les assumer pour avancer.
En tous cas, ça m'a fait plaisir de lire ta note, car en plus de penser à cela en ce moment, je pensais à tes chansons (et surtout à ton expression "bordélique des sens")
Des bisous ma Dine !!!
Re:
Concernant la chanson à laquelle tu fais référence, j'te file un tuyau, voici l'article qui l'a fait naître :
http://mangakadine.joueb.com/news/si-t-es-frustree-de-la-vie-tape-dans-tes-mains
(le titre et l'instant décrit m'ont totalement inspirée)
En tout cas pour les chansons, ça fait plaisir que tu les écoutes!
Et pis ça fait plaisir tout court de te voir passer par là!
J'te souhaite un maximum de chouettes moments pour les fêtes de fin d'années. <3
Re:
Et oui, je crois que je suis démasquée, j'adore tes chansons. Tes articles, et savoir d'où peuvent provenir les inspirations, en font qu'elles sont encore plus attrayantes. Décidément, je trouve ça vraiment "mignon" cette communauté jouebienne qui fait qu'on peut se faire des clins d'oeils en se comprenant si un jour on se croisait dans la rue.
Par exemple, lorsque j'ai vu Ninoutita pour la première fois, c'était bizarre de partager ce secret et ces choses qu'on savait l'une de l'autre sans se connaître. Je pense que si un jour j'ai l'occasion (et ça serait chouette) de te voir, ça ferait tout pareil !!! (ça me fait de même sur fb avec elle remarque).
Cela dit, je te souhaite plein de bonnes choses et de trucs géniaux pour ces fêtes de fins d'années, et j'espère que tu profiteras de ces dernières heures de 2009 pour faire des choses qui te plaisent :D
Bisous ma belle
Re:
Ouais, faudra qu'on profite d'un moment pour se voir. Moi je suis du 6 au 13 sur Lille chez Ryne d'ailleurs, j'dis ça parce que c'est relativement aproximativement pas trop trop trop loin de Paris alors on sait jamais si t'as envie de viendre me visiter! Joueb c'est vraiment une communauté spéciale pour moi et il y a beaucoup de gens encore que j'aimerais rencontrer, même si certains sont devenus mes amis avec qui je garde régulièrement contact. D'ailleurs j'me sentais de faire une ptite soirée Joueb sur Lille et de motiver quelques personnes, mais ça tombe pas pendant les vacances alors chuis pas sure d'avoir des gens motivés....
Bref.
Je veux voir Ninou aussi!
Des bisous pour toi Disturb.
Re:
Mais je vais aller chez quelqu'un que je ne connais pas et qui ne me connait pas ???
Faut voir avec Ninou, peut être qu'elle sera apte à bouger. Ca serait très sincèrement génialissime !!!!!! Ca me plairait ! T'as des idées bien en fait toi :D lol
Des bisous ma belle !
A très vite alors j'espère !
Re:
Franchement essayez de vous motiver! Ca arrivera pas tous les jours!
Alleeeeez, on se bouuuuuuuge!
Une, deux, une, deux!
Pourvu que ça se fasse!
Re:
Mais c'est certain que ça pourrait être de la boulette !
Tu sais qu'elle et moi on a déjà du mal à se croiser alors qu'on est voisine de pallier ... ça serait plus que le comble si on ne pouvait que se voir sur Lille lol !!
Mais ça serait d'la boulette !! Je voudrais trop pouvoir venir !!!!!
On se tient au courant.
Et au fait, ça serait pas mal que tu ais mon mail ou mon numéro de tél juste au cas où ça s'organise au dernier moment. Comment on pourrait se le transmettre ?
Re:
Envoies moi ton mail et ton numéro dans la rubrique Ecrire un article de mon Joueb.
Je t'enverrais un texto pour que tu aies le mien.
Voilou!
biz biz
Re:
J'ai oublié mon portable hier aprem chez les parents de Blues, dès que je le récupère, je t'envoies un sms!
Bises
Re:
Ce qui serait dommage, c'est que tu ais oublié des sms que tu voulais garder pour toi, et que Blues y ait jeté un oeil.
J'imagine que depuis tu as récup ton portable.
Je retourne sur P ce soir ... je vais être en grande discussion avec J. ... et tu sais, j'espère que ça va bien se passer ... je me sens pas de me disputer ou de supporter de pleurer.
Des bisouuuuuuuuus
Re:
Un délicieux doute. Délicieux souvenir.
S'il n'y avait pas de doute, tout serait tellement sur ( et barbant!).
"We are made for each other and not made for each other, it's a contradiction"
Vicky Christina Barcelona
Re:
En réalité, le seul truc qui peut me barber aujourd'hui, ce sont les erreurs qui se répètent trop souvent.
passionnee-par-les-reves
Oui, c'est que vraiment cette histoire de trio a toujours des limites un moment donné. Toujours bornée par l'un des trois je crois.
C'est vrai qu'il se ka joue classe et qu'au premier abord on ne dirait pas. Mais j'te crois quand t dis qu'il cherche vraiment l'amour.
Quand au doute, peut-être est-il bon de rester dessus, c'est comme ça. Peut-être que non.
Bon Noël Dine...