Ecrit le 10.10.09 à 13h05
J'en parlais hier soir avec Poubelle entre deux notes de musique. Y'a pas vraiment moyen d'être transparente. Qu'on te laisse tranquille, parce qu'on ne te voit pas, ou parce que tu inspires autre chose qu'un appel aux hormones. Je ne sais pas comment expliquer, ce n'est plus le même type de personnes. J'essaie pourtant de me faire discrète, de m'habiller neutre, de ne pas aguicher les regards ni ouvrir les éventualités tout simplement parce que je ne sais plus comment gérer tout ça. Je suis à quelqu'un maintenant. Je suis à quelqu'un et je ne désire pas me fourrer dans des situations ambigües dans lesquelles j'ai trop galéré par le passé à m'en sortir. Si je les cherche volontairement, alors j'ai plus qu'à me tirer dans la tronche la balle de la connerie à répétition. J'vous jure je fais des efforts.
Quand, en tant que fille, on est expansive, festive et abordable on attire une certaine catégorie de gens et un certain jugement. On nous croit plutôt spontanée, marrante et bizarrement peut-être un peu limitée intellectuellement parlant. On nous croit charnelle. C'est pas vraiment une généralité mais presque.
Mais alors quand on désire s'effacer et être discrète on l'est pas un brin. Apparemment la fille dans son coin ça plait aux imaginatifs. Ils nous prennent pour le mystère, la malice et la culture incarnée. Ils ont l'impression d'être tombé sur la perle que personne n’a vu et se disent chouette à l'abordage moussaillon cap sur l'île au trésor! C'est chiant.
C'est pas que c'est chiant. C'est que, quoi qu'il se passe, y'a pas moyen de pas avoir d'image. On rentre toujours dans une catégorie de poisson à pêcher. En soi, je vais pas m'en plaindre parce que ce serait un peu comme cracher dans le jus d'orange que je bois tous les matins. Ce serait un manque de respect aussi. C'est juste que j'ai du mal à mettre des barrières, et lorsque je repousse, si c'est un peu direct, ça me fait de la peine, je m'en veux, je me dis merde, il était gentil, pourquoi j'ai dis ça, pourquoi j'ai fait ça, est-ce qu'il l'avait mérité, pourquoi je l'ai pas écouté jusqu'au bout? Pour faire une métaphore super craignos, ce serait un peu comme trouver une araignée dans son lit mais être incapable de l'écraser ou la dégager du matelas, parce qu'elle nous répugne mais qu'on s'en voudrait si on lui cassait une petite patte et qu'elle devait repartir en boitant.
-j'vous avais dit qu'elle était craignos, hein-
J'ai pas de fin à ce brouillon de pensées. J'ai des millions d'autres choses à raconter mais j'ai le temps de rien et pas moyen de me poser quelques minutes au calme. Quand il est là, je suis avec lui. Ca se résume à ça.
J'vais quand même essayer de trouver du temps pour écrire.
Commentaires :
Re:
Ce serait le kiff de venir au dîner Joueb. Sauf que là ils sont partis pour le prévoir en janvier et que les billets de train vont trop coûter à ma peau des fesses! Faudrait qu'il y ait au moins un mois de délai pour avoir des tarifs convenables et puis ça nous permettrait d'éviter les périodes de partiels et de prévoir ça d'une manière convenable!
Tu as essayé le site trocdepreums? Parfois il y a des affaires... Suffit d'avoir un peu de chances! (et en même temps, c'est pas grave, on peut en refaire un, un mois plus tard! ça compensera celui qu'on a pas fait l'année dernière! :p
Bonne nuit Dine.
Re:
Y'en aurait des soirées à compenser. Depuis deux ans qu'on se dit qu'il faut en refaire une...
J't'embrasse.
T'as bien raison de profiter ;)
Re:
Va répondre au sondage de Biz pour tes disponibilités concernant le dîner Joueb!
http://doodle.com/qgx4v5gwcdb6tswr
Et plus vite que ça!
'tain.
On dirait une description de moi Oo
Le genre de nana qu'on recroise dans le métro une semaine après avoir passé une soirée ou elle était là. Le genre de nana charnelle oui, un peu beaucoup superficielle du coup?
On s'tape la bise.
Elle : Oh tu lis ! ... Toi tu lis ?
Moi : Bah oui... J'sais lire.
Elle : Tu lis quoi ? Ooh ! De la philo, tu lis de la philo ?!
Lueur d'incompréhension dans le regard.
Moi : Bah oui...
Bah oui ma conne.
Bref ! Pour le coup je te comprends.
J'ai aussi essayé de passer inaperçue.
J'aime bien l'image de la pêche et du trésor.
Bises
Re:
La nana charnelle je suis passée par là aussi. Celle à qui on dit totalement sur de soi "ne me mens pas, je sais que tu en as envie". Et puis quand même, dur dur le coup de la philo. Ca m'aurait fait bader jusqu'à la fin du trajet. J'ai appris qu'à force de temps, c'est possible les retournements de situations et d'images, c'est possible les remises en question de l'apparence et parfois les gens viennent s'excuser ou réviser leur jugement. Le problème c'est que pour avoir ce genre de résultat, ça se compte en années de cotoiement.... Faut avoir de la patience à revendre!
J'me fait certainement pas de soucis pour toi.
Hate de me faire une première impression, bientôt.....
ça ne me dérange pas outre mesure. Les personnes qui ne prennent pas le temps de voir au delà des apparences ne m'intéressent pas. Quand bien même, à paraitre nunuche, j'ai toujours des coups d'avances dans mon jeu de cartes. Stratégiquement, avoir l'air conne et superficielle ça peut s'avérer avantageux. Je préfère ça plutôt que de me démoraliser sur l'avis des gens. J'ai une belle réputation sulfureuse (peut-être un peu véridique) et un air de nunuche superficielle, apparemment. Grand bien leur fasse, j'avance dans la vie, leurs jugements n'y changeront rien. Sauf si besoin est, je m'arrange.
Fais de même ;)
Bises
Re:
J'avoue que moi ça a tendance à me démoraliser. Enfin ça dépend le contexte. Quelqu'un qui m'a vue une fois et se fait un jugement à la limite je m'en tape. Après ceux que tu vois tous les jours et qui se trompent totalement à ton sujet, je peux pas m'empêcher de réfléchir au pourquoi. Partout où je suis passée j'ai eu droit à une réputation et des rumeurs qui circulent (quand je dis partout en fait c'est seulement collège, lycée, fac, mais c'est déjà pas mal....!) et à chaque fois des différentes. Maintenant que je ne suis plus reliée à cet enfermement scolaire, et que j'ai depuis longtemps choisi mes amis, je n'ai plus ce problème (tu vois, je le considère comme un problème! ralala). Il n'empêche qu'il m'arrive de retrouver cette sensation par ci par là dans les différentes rencontres dûes au hasard. Un jour, j'aimerais être simple et transparente sur mes intentions, vraiment. Etre en accord avec mon apparence, mes pensées, mes paroles, mes gestes et mes actes. C'est peut-être pas une espérance en accord avec mon âge ou mon époque j'en sais rien, j'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens (de mon entourage?) recherchent la complexité de l'être et le plaisir du jeu, dans tous les sens du terme. Rien que la notion de coups d'avances sur l'autre, tout ça. J'ai peut-être vécu des trucs sympas ou même vachement sympas avec le jeu et la séduction, mais au fond, j'ai jamais eu ce que je voulais grace à ça. Encore moins ce que j'attendais réellement de quelqu'un. Si on peut attendre quelque chose.....
Merci du conseil!
(tain j'ai raconté toute ma life)
La transparence, j'sais pas si ça a vraiment du bon.
Moi on me charrie toujours, mes amis en tout cas, mais je n'ai plus ce "problème" non plus. Sauf à l'occasion de soirée avec de parfaits inconnus. Mais sinon, boulot (ils ne me connaissent pas) et amis (ils me connaissent), c'est rare.
Re:
La transparence telle que je la vois rime avec véritable force. (c'était la ptite précision calée après la blagounette)
Tu boulottes, déjà? La chance. Enfin.... Oh et puis oui, la chance!
Oui boulot, et j'aime ça.
Et oui c'est une chance quand on s'y plait.
Tu me vois en quoi, astronaute, gangster, animatrice télé ? =)
Re:
Bizarrement je te vois dans le commerce. Ca doit être ton don du contact humain et celui de négocier.
Sinon bah dans un truc qui te fait utiliser les mots, vu que t'as l'air de lire, lire, lire, et que la lecture entraine les vocations.
Gogo danceuse?
Je suis peut-être plus jeune que toi, je le pense même.
Je n'utilise pas les mots malheureusement, mais mon esprit créatif travaille, travaille lui.
J'fais la même chose qu'Art-Orange (qui faisait), pour tout te dire (sans rien t'avouer)
Re:
Tu crées de tes doigts peut-être? Ou alors tu conceptualises?
Design? Communication visuelle? Web?
Dis moi au moins si c'est chaud ou froid...
Tu es très chaud. Design, communication visuelle, tout ce qui touche au "print" pour être précise, création de supports de com'.
stupidchick
L'image que les autres ont de nous, on n'y peut rien. Mais on peut s'en foutre!!!!
didididis tu viendrais au dîner joueb?