Ecrit le 10.12.09 à 00h35
J’aimerais bien un jour arriver à saisir ce qui rend deux êtres inconnus l’un de l’autre si proches par le regard. J’ai encore croisé ce gars à mon travail (click !), il a suffit qu’il me dise bonjour pendant 2 ou 3 secondes pour que je sois totalement captivée par sa personne jusqu’à la fin de ma prestation. C’est dingue. On me passait les billets je regardais ailleurs, je voulais le trouver. Avant l’ouverture des portes, on était toutes les filles à discuter en groupe, il est passé en coup de vent mais il m’a dit bonjour à moi et juste à moi, avec un sourire à s’écrouler, suffoquer, transpirer. Puis il a compris que j’avais été désignée aux parterres et avancées alors il est resté avec l’équipe du bas pour passer le temps. Manque de chance j’étais bien en bas, mais à l’opposée, aux entrées handicapés, là où le staff technique ne se rend jamais. Il a attendu jusqu’à ce que les lumières s’allument et la musique retentisse à plein poumons, je sentais souvent son regard dans mon dos en face, si loin. Et je n’ai pas réussi à saisir ne serait-ce qu’une opportunité qui me rapproche de lui. Avant de quitter mon affectation et récupérer mes affaires, il était encore là, alors j’ai filé en vitesse enlever ma tenue de travail et ai convaincu quelques filles de retourner dans la salle de spectacle, rester quelques minutes supplémentaires. Le temps que je descende là où initialement il se trouvait, il s’était enfui, dans les coulisses surement. Jamais le bon timing. J’ai pris l’habitude de me dire « mais non Dine, tu te fais des films », les autres aussi. Mais de plus en plus, je me rends compte que c’est penser comme cela qui me trompe et qui crée des situations biscornues où la limite ne se trouve pas être au même endroit pour chacun des protagonistes. Il faut que j’apprenne à davantage me faire confiance, même pour les intuitions prétentieuses.
Se rendre toute chose pour un regard, c’est marrant les fantasmes. Parce que c’en est un. Le mec classe, toujours pressé, à un poste avancé dans le monde du spectacle qui passe pour quelqu’un de drôle, cultivé, intelligent, intouchable sans oublier le côté réservé qui a bien envie mais qui n’ose pas t’approcher, s’éprend de la petite travailleuse au bas de l’échelle à temps plus que partiel qui n’a pas droit de lui adresser la parole, encore moins de le tutoyer mais qui le fusille du regard et titille ses narines à chacun des croisements furtifs de leur directions opposées, bref….ça va finir tout aussi furtivement enfermés à clef à cheval sur la cuvette des toilettes moi je vous le dis hein ! Boudiou.
C’est juste que théoriquement je comprends pas pourquoi ce genre de pensées là existe. Et pourquoi ce type d’idées assez banales en somme ressemble autant à un rêve à atteindre. Je crois que je suis bien trop accro aux dramas et shojo mangas pour avoir une pensée objective sur le sujet.
Commentaires :
Re: Ca ressemble à Pretty Woman...
La première fois que j'avais lue cette phrase sur l'éternité, c'était sur une carte postale bleue accrochée dans des toilettes.
Au fait, tu est une fille, n'est-ce pas? (c'est une question d'accord à la fin des participes)
Pour avoir regardé Gilmore Girls, tu ne peux qu'être de type féminin.
A moins que tu ne sois le sentiment de rejet exarcerbé de Jack.
Re: Ca ressemble à Pretty Woman...
J'ai vu le titre dans les liens joueb, je me suis précipitée, il accroche ce titre dis donc !
Et la ptite fantaisie de l'histoire je l'aime aussi.
Je sjuis un peu comme toi, des fois je me dis, non, pas possible, j'imagine.
J'sais pas...
Mais j'l'aime bien ta ptite histoire, j'trouve qu'elle vaut le coup, sois pas aussi sevère.
Bisous belle demoiselle
Re:
Ce n'est pas ce que je recherche. (bien que)
Moi aussi j'aime bien la phrase du titre, c'est à cause de la rime. Le texte, beaucoup moins. Avec le recul, j'me dis que c'était vraiment inutile de l'évoquer. Je ne l'aime pas mais bon, je l'ai écrit alors je le garde, après tout ça fait partie de moi et d'un instant.
Bisous Loulilette.
Personne ne recherche la banalité.
Y'en a qui vivent que de ça pourtant.
C'est pas inutile, ça m'a fait sourire !
Bises et bounne nouit miss =)
Re:
Oui, personne ne recherche la banalité. Mais lorsque je disais que ce n'était pas ce que je recherche, je parlais de rêves et de fantasmes utopistes. Il y en a plusieurs genres. Il y en a des extraordinaires et des extravagants, il n'empêche qu'ils sont d'une banalité profonde.
Tu restes sur msn, ce soir?
Pas ce soir, je file au dodo, j'ai réussi à enchainer trois maladies différentes et un malaise vagal ce matin, mon médecin est fan. D'ailleurs je l'ai tutoyé je sais pas ce qu'il m'a pris. ça l'a fait beaucoup rire, m'a dit que ça le dérangeait pas. ça faisait un peu bizarre, genre plan drague du médoc.
Je devais même y'aller samedi et j'ai oublié quand j'suis arrivée il m'a dit "alors on a séché samedi ?"
Du coup quand on a rigolé parce que j'le tutoyais, j'lui ai dis que, forcément, comme je lui avais déjà posé un lapin, ça créait de l'intimité, tout ça. Enfin ouais, j'suis vraiment malade (et un peu mentale des fois lol!)
Enfin bref, je divague, faut que je me repose, demain taff (si j'veux pas perdre ma journée, j'voudrais pas être arrêtée, j'tiens à mon salaire de ministre !)
Alors j'me suis enfilée tous mes medocs et hop, au pieu, la môme !
=)
shreugneugneu !! *_*
Oui Môman !
Mais d'abord, une histoire !!
(comme celle de Blues, que j'veux bien le titre d'ailleurs !)
Re: =)
C'était un titre du style.
Attends, j'vais chercher le bouquin.
Oui j'adooooorais le titre. Avec la méchante megèèèèère !!
Moi je veux écrire un livre qui s'intitulera "le café, la petite cuillère et le sucre en poudre"
Mais va savoir pourquoi. XD
Et ce que ça pourra bien raconter (à part l'heure du thé!)
Re:
Maintenant je me rappelle qu'il était également question d'une grand mère noiratre, abominable et apocalyptique dans le titre.
J'ai pas trouvé le bouquin, je sais pas où Blues l'a foutu. Hier encore il me courait après pour me lire un chapitre.
Sinon actuellement j'me mets aux regressions et à l'hypnose. Ca m'a fait penser à toi. Je ne lis jamais, si ce n'est pour ce genre d'instructions je crois.
J'imagine bien Blues te courir après avec le bouquin. ça m'fait fou-rire lol.
Apocalyptique, la mégère, bien choisi, l'adjectif !
Regressions et hypnoses, si un jour tu viens a Rouen, c'est plus ma môman avec qui tu vas t'entendre que moi hihi (m'abanDine pas !!! (oui j'sais c'est nul mwaha me faut du sommeil))
Quand j'écrirais des best seller sur des couverts et du matériel electromenager qui se reveillent la nuit et font le tour du monde pour trouver des gentils maitres, t'auras interêt à me lire !
Re:
Et moi j'm'éclate rien qu'à l'idée de penser à Blues renifflant devant le sort de la vilaine machine à laver destinée à faire le mal à ses semblables "en vérité elle se sent coupable et elle regrette" !
J'aimerais bien la rencontrer ta moman. On s'échangera des amulettes! Ou des pogs, enfin ça dépend des préférences.
Bonne nuit l'écrivaine au foyer!
"en vérité elle se sent coupable et elle regrette" !
La crise. De Rires!
Des pogs c'est plus rigolo, ou des billes, au choix!
Celsius42
Ca ressemble à Pretty Woman...
Et l'éternité à toujours été longue, surtout sur la fin.