Ecrit le 29.01.10 à 15h40
J’ai rêvé de Blond cette nuit, les retrouvailles, tout ça. Enfin comme d’hab quoi. C’est marrant à quel point son visage veut plus rien dire tellement il ressemble à rien dans les restes de souvenirs qu’essaie de rassembler mon cerveau. Alors j’ai droit à une approximation à la place d’une gueule. Soit, je prends quand même hein.
Je me demande si j’ai rêvé de Blond parce que j’approche de la date de son anniversaire. L’année dernière j’avais fait fort, j’avais carrément rêvé de son anniv la veille (click !). Cette année j’ai quelques jours d’avance, peut-être le temps d’ingurgiter le message que je vais bien pouvoir lui envoyer à ce moment là. Je ne sais pas pourquoi je fais ça tous les ans, en plus il me répond jamais. J’ai l’espoir qu’un jour il réponde. Ou alors qu’il se demande ce que je deviens, pourquoi l’on s’appelle plus. Ou qu’une année où j’aurais oublié de lui souhaiter son anniversaire, il se pose des questions, des questions con, à savoir s’il m’est rien arrivé de grave par exemple, alors que bon, j’aurais juste arrêté mes conneries en vrai.
Ce matin après le réveil je m’amusais des coïncidences, je me disais tiens, mon Bresiliao rencontré au Japon est pratiquement né le même jour que Blond. Je suis quand même allée vérifier les dates (ouais j’ai des lubies bizarres) et puis en fait c’est pas pratiquement, c’est qu’ils sont nés le même jour. Alors bien sur que j’y vois des signes. Je suis comme ça. Ce Bresiliao perdu au milieu de nulle part, j’étais persuadée de l’avoir déjà connu, d’avoir depuis longtemps tissé des liens, forts, puissants, indestructibles puisque même des vies après, je l’avais retrouvé et reconnu. Il est né le même jour que Blond, à 20 années d’écart. Il est lui aussi guitariste, et lui aussi a préféré un grand métier à la musique. Blond et lui, c’est un peu comme moi et Nero finalement, en terme de ressemblance. Et puis j’en sais rien.
C’est juste que Blond est l’homme que j’ai le plus aimé au monde. Alors forcément ce qui me rappelle son être a plus de sens que le reste. Même si c’est loin tout ça. Même si j’ai abdiqué depuis un moment déjà et que c’est maintenant convenu, nos pieds qui fouleront pas le chemin ensemble. C’est comme ça, oui.
Ce que ça me fait à l’intérieur ?
Ca me fait juste un « c’est comme ça » en boucle.
En boucle.
Commentaires :
Re:
Il me répond jamais. Ca fait quatre ans maintenant. Après tout qu'est-ce qu'on s'en fout de la réponse. Il n'y a plus de provocation. Il n'y en a plus parce qu'il n'y a plus rien. Alors ce qui reste est en moi, c'est tout, c'est de la tendresse et un profond amour pour ce qu'il est dans le fond. Je ne peux que lui souhaiter d'être heureux, et l'anniversaire c'est peut-être un bon prétexte pour le faire alors bon, autant en profiter.
Sinon j'ai oublié de poster mon article de Noël!!!! MDR
Bon bah du coup je vais le faire après celui-ci..... il est plus gaï celui là! (enfin normalement)
....
:D
Re:
Re:
Mais un jour je me détacherai de tout ça. Je ne jetterai pas les souvenirs à la poubelle, non, ce sera mon regard qui aura changé. Le passé n'existe pas vraiment, on se retourne le cerveau pour des trucs qui ne sont déjà plus, c'est le présent qu'il faut préserver. Je l'applique pas mal en ce qui concerne les erreurs, ou ce qui pique un peu, mais pour le reste, les beaux moments, c'est beaucoup plus difficile pour moi de ne pas m'y attarder et vouloir les revivre, c'est une drogue douce. Douce et amère.
Je t'embrasse.
aphone
Alors tu vas lui souhaiter son anniv ? J'le trouve gonflé de ne pas te répondre, mais après tout je connais mal l'histoire, m'enfin s'il répond jamais, tu pourrais justement ne pas lui souhaiter cette année, pour le déstabiliser =)
Moi aussi j'aime faire des rapprochement entre les dates et les gens =)
Des bisous Dine, je suis contente de voir un article moins mélancolique ! Ca m'donne le sourire !