Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le plus long texto du monde
--> A vous de battre le record

Ecrit le 23.05.10 à 23h50
J'allais écrire quelque chose de cinglant mais je viens de regarder mon portable et je n'avais vu son message. Un truc tout simple, du genre, si tu veux tu peux passer demain c'est cool. Sauf que je ne pensais vraiment pas qu'il me répondrait, encore moins qu'il me dise de venir, même si je l'espérais de toutes mes forces. Je ne me rends vraiment pas compte à quel point je peux être importante pour lui, même si je le sais et que ça a été établi depuis le début qu'on ne jouait pas, je ne peux m'empêcher de comprendre à l'envers de penser qu'il me teste me met à l'épreuve, le problème c'est que je crois toujours que ça a un rapport avec moi dans le sens où ça m'implique directement, alors que parfois c'est juste qu'il a besoin de se trouver ou d'un peu de temps pour avaler la pilule.

Je lui ai envoyé ce message de treize textos dans l'après-midi, après ne pas avoir dormi de la nuit et des millions de crises de larmes silencieuses, après m'être levée du lit et rechialer assise sur le mur de la terrasse au soleil les pieds dans le vide à m'en faire des résidus de sel et de pelures sur les joues, je lui ai écrit ce message qui n'était plus un appel au secours mais plutôt une réponse à mon
mail précédent, ma déclaration, vu qu'il n'y avait lui même pas répondu j’ai pris l’initiative.

« Ca me touche de ne pas avoir réussi à toucher ton cœur, c'est un manque cruel de timing, mes vannes s'ouvrent lorsque les tiennes se sont refermées, ça me fait un gros choc d'avoir autant de choses à te donner qui doivent rester à l'intérieur mais ça va aller. Si je t'aime vraiment je devrais pouvoir respecter le fait que ce ne soit pas le moment, j'ai bien compris que pour l'instant je ne faisais que t'imposer mes envies égoïstes, mes besoins centrés sur mon nombril sans même savoir si je pouvais te rendre heureux. Quelle conne. Je m'en veux de ne m'en rendre compte que maintenant. Je vais te laisser tranquille et prendre ce temps là pour devenir cette personne qui pourra t'être utile en bien et t'aimer d'un amour moins égoïste, et je vais t'attendre parce que pour l'instant je ne peux pas abandonner. Cette fois-ci c'est mon choix propre. Ce n'est encore que du blabla et puisque je parviens difficilement à te dire avec les mots alors je vais te montrer, il faut que j'apprenne la patience. Je te dis ça alors que je crève d'envie de te voir à chaque seconde, c'est qu'en ce moment tout est très intense et avance à une vitesse folle, mais j'ai réalisé aussi que je n'avais pas le droit de me sentir abandonnée de la sorte c'est juste que je ne remarque pas le soutien énorme que la vie m'apporte je suis trop autocentrée c'est ouf à quel point depuis 3 jours les évènements et les rencontres peuvent me réconforter d'une manière si flagrante, même l'air me réconforte, c'est dingue à quel point tout est rempli d'amour je n'ai pas le droit d'ignorer tout ça, exiger que ce soit toi qui m'en donne ou continuer à être triste, et si je n'ai fait que des erreurs je sens aujourd'hui que la vie ne m'en veut pas, elle m'encourage. Elle t'encourage surement aussi. Je t'aime beaucoup. Pardon pour ce que je t'ai fait subir. »

Le plus long texto du monde, hein.
Je n'ose pas imaginer les raisons de son invitation de demain après un message pareil. J'ai peur qu'il me dise "ne m'attends pas ça sert à rien", je crains peut-être autant qu'il me serre dans ses bras et rebelote, les mêmes démons qui reviennent. Il faut que je pense davantage à lui plutôt qu'à mon malheur amplement mérité, il faut que je me détache. Que j'apprenne à cultiver un amour sain. Mais ces trois derniers jours, dès que je le vois mon cœur part en biberine, mon émotion est incontrôlable, il y a un truc qui s'est ouvert en moi après avoir pensé cette déclaration que je lui ai écrite par mail et depuis c'est une réelle déchirure le fait de ne pas pouvoir lui donner ce truc qui m'emplit, je ne parviens pas à ne faire qu'à moitié sans m'amputer les membres, à faire la part des choses, c'est au delà de mon moral. Cette nuit d'il y a deux jours je crois qu'il a lu mon mail, et au lieu de venir me rejoindre dans le lit -ce qui était initialement prévu, il est allé dormir avec Cream son meilleur pote. Comme s'il avait dit non à mon amour, ou qu'il ne soit pas prêt à le recevoir. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne fais que pleurer qu'il me rejette, qu'il souffre à cause de moi, qu'il faille que je le laisse. Si seulement je pensais en premier à son bonheur. Mais je ne suis pas une fille bien n'est-ce pas.

Néanmoins, j'ai envie d'essayer.


Ecrit par Dine, le Jeudi 9 Septembre 2010, 00:59 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
09-09-10 à 16:49

Ca y est on y revient, au refrain de la fille bien. On le connait bien celui là, toi et moi. Ben tu sais, après mûre reflexion, j'suis pas si sûre que l'amour égoïste (en tout cas égoïste dans la forme ici présente) soit une mauvaise chose. C'est quand même quelque chose qui tend vers l'autre et que l'on lui donne. Alors c'est peut être pas parfait, mais c'est un cadeau quand même. Et puis qui peut se vanter d'aimer parfaitement?
J'pense que c'est de l'utopie totale, et surtout que c'est pas une bonne chose, de ne donner que ce que l'autre est capable de recevoir, ou ce qui pourrait l'élever ou bla bla bla. C'est des conneries pour se donner bonne conscience dans un soucis très louable de bien faire, certe, mais invivable. Faut aussi pousser l'autre vers ses propres démons, faut pas croire hein!
T'as pas été égoïste, t'as été humaine, et les murs dans ta face mélangés à l'amour que tu lui portes t'ont forcé à te remettre en question dans son sens, pour justifier le fait de ne pas laisser tomber
"si si, je suis capable de t'aimer mieux, tu verras" (mais là bien sûre, 'est surtout à toi que tu parles)
Mais tu l'aimais deja très bien tu sais, tes reactions etaient parfois bancales, c'est vrai, mais ça, c'était dû aux deux personnes que vous etiez a ce moment là. Alors hein d'abord, t'es une fille bien et puis j'emmerde le monde
etc...

 
MangakaDine
MangakaDine
13-09-10 à 20:34

On est pas des filles bien

Quand j'ai écrit cette phrase j'ai évidemment pensé à toi. ;)

Quelque chose qui tend vers l'autre et qu'on lui donne. Mais si jamais c'est une enclume est-ce qu'il est bon de la prendre? Alors quoi c'est un jeu de passe passe boulet de l'amour et c'est le dernier qui n'a pu le refiler à personne qui a perdu la partie c'est ça?
Il y a des gens qui font des cadeaux avant tout pour eux-mêmes. Ils offrent aux autres ce qui leur chante sans même penser à ce qui leur ferait réellement plaisir. Je n'appelle pas ça des cadeaux. J'appelle ça des kiffs personnels. Un cadeau dont on ne veut pas? A quoi ça sert? Et si en plus on sait pertinement que l'autre n'en veut pas ça devient quoi, du sadisme? "Je sais que tu n'aimes pas ce que je t'offre, mais j'insiste pour que tu le gardes. Si si."
C'est quoi aimer quelqu'un, pourquoi on le fait? Le but sincère et souhaité ce n'est pas de rendre autrui heureux? Et si ce qu'on a à donner ne rend pas l'autre heureux. Ou pire, si c'est un poids. Si en plus de n'être pas désiré, cela rend triste, mal à l'aise, parce que la personne qui recoit sait que c'est précieux et ne sait pas quoi en faire, où le mettre et si elle a le droit de le rendre. Mais en dehors de cet état de faits là. Ce n'est pas un poids d'aimer quelqu'un et la personne que l'on aime ne devrait jamais le ressentir comme tel. Non, c'est l'ego que l'on met dans cet amour qui pèse.

Je ne pense pas cela utopique. Travailler son ego. En revanche, je crois que c'est se fourrer une batte de baseball dans l'oeil que de penser qu'aimer sous une quelconque forme d'amour est forcément louable et bon à donner. En extrapolant un peu je prends tes propos et je les adresse à un fou dangeureux qui a bloqué sur sa voisine, tu en fais un harceleur psychopathe. Son amour est un cadeau et ce n'est pas vivable de ne donner que ce que l'autre est capable de recevoir en plus il faut aussi pousser l'autre vers ses propres démons faut pas croire! Waw la vache.
Mais sans aller aussi loin il faut se demander pourquoi on tient tant à ce que l'autre sache qu'on l'aime. Ceci n'a pourtant aucun rapport avec l'amour qu'on lui porte, le lui faire savoir.

Aimer, peut-être que tout le monde sait faire.
Aimer pour les bonnes raisons, je ne sais pas trop ce que ça peut bien vouloir dire, mais j'ai là le sentiment que ça peut mener à autre chose.

En tout cas ça m'a permit de remettre en question beaucoup de choses, ma manière d'aimer à ce moment là aussi. Et tout un tas de "pourquoi ça ne fonctionne pas", ah ça, je m'en suis posée, n'est-ce pas. Je ne sais pas encore si j'ai trouvé de réponse....

Besssou!


 
aphone
aphone
11-09-10 à 12:44

Ca fait drôle de lire en décalage, ces histoires qui se déroulaient en mai. Ce texto, tu me l'avais lu non ? Et j't'avais dit "c'est un mec, il répondra pas, il comprendra pas, il faut rester clair et simple avec eux", j'crois. J'sais pas si j'pense toujours pareil, y'a des mecs qui aiment bien écrire aussi, et y'a des mecs qui répondent. Mais ils sont minoritaires. Avant j'écrivais à mes copains : des longues lettres à mon premier, des mails au second, au troisième aussi, et puis j'ai arrêté. Ils ne me répondaient jamais comme je le voulais, c'était toujours une déception, parfois ils disaient "il était beau ton mail !", bon bah merci c'est gentil, mais t'sais j'voulais surtout une réponse, une réponse un peu similaire en sincérité et en longueur ... Je n'écris plus autant quand il s'agit d'écrire à un homme qui me plait, j'essaye de rester le plus concise possible, j'essaye de tout dire oralement (l'écrit était surtout un moyen "par défaut", parce que c'était plus simple qu'à l'oral). L'écriture je la garde pour mes copines filles, pour nos longues réflexions sur l'amour ;) où là, j'ai la sensation d'être comprise, et où j'ai des réponses.

Bon, voilà c'était ma réflexion du jour. Tu suscites toujours des réflexions en moi ! Ahah =)

Bisous !

 
MangakaDine
MangakaDine
13-09-10 à 21:22

Re:

Oui, je t'avais lu le texto, le mail également. Je me rappelle que tu m'avais aussi fait remarquer que je m'emportais un peu trop avec les mots lol. C'était plutôt de circonstances je crois. :)

Pour ma part, je n'attends pas une réponse de tous ceux à qui j'écris. J'ai bien conscience qu'il y a certaines personnes qui ne me répondront jamais, c'est inscrit dans leur caractère. Et puis il y a des choses que j'écris qui ne sont que des défouloirs. Quand il n'y a pas de questions posées, implicitement, on donne l'occasion à l'autre d'avoir des raisons de se taire. Pour moi aussi l'écrit est un moyen par défaut. C'est que parfois je ne sais pas m'exprimer autrement. Les discussions me font peur quand elles ne se déroulent que dans un sens. Ice ne me donne jamais l'occasion de développer une idée entièrement il me coupe sans cesse et me contredit sur des faits bancaux, répète des phrases dissociées du contexte en m'empêchant de poursuivre mon explication enfin bref, ce genre de réactions me bloque totalement et je finis par ne plus parler du tout ni dire ce que je pense, lorsqu'on ne m'écoute pas ou devient agressif. Du coup j'écris. Ce sont mes mots, je peux les faire défiler jusqu'au bout, sans interruption, je peux réfléchir sans être poussée, forcée à déballer vite, je peux assumer mes phrases car elles sont scellées par l'écriture. Les paroles s'envolent, etc....
Mais voilà ce n'est qu'un substitut. Quelque chose qui remplace ce que je ne suis pas capable de réaliser à l'oral. En ayant accepté cet état de faits, bah ça devient moins grave qu'on ne me réponde pas. Au moins la personne sait.

Il y a des garçons qui écrivent. Mais en général quand on me répond un pavé conséquent, j'ai tendance à m'emballer davantage, c'est pas un pavé que je ponds ensuite, c'est une saga en 10 volumes à multiples possibilités de suites. Sans laisser à l'autre la capacité à rivaliser avec ma verve.
J'en vois aussi qui essayent. Qui luttent pour renflouer les phrases or c'est pas du tout leur truc, mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte. De temps en temps j'ai des surprises. Je me cantonne à ça. Ne pas attendre de suite. (même si c'est vachement dur, ne pas vouloir reproduire une surprise)

En tout cas je n'ai pas envie de changer ma manière d'écrire, parce que pour moi c'est un lien que je crée avec la personne, une ouverture sur une part de moi dont elle n'a pas accès, et faut bien avouer que si j'écris avec quelqu'un c'est parce que dans le fond j'ai envie d'approfondir les relations. Je ne fais pas ça avec n'importe qui.

Enfin....

J'ai mal à la tronche. Manque de sommeil.
Ah et j'adore ça, susciter des réflexions! C'est le pied, avoir des gens qui répondent à tes articles par des questions, des pensées qui amènent un dialogue. Je veux ça tous les jours! Youpi!

Bisous et n'oublie pas ma requète par texto!

 
Ekcol
Ekcol
14-09-10 à 11:28

Re:

waou! quel texte en effet ;)

"j'adore" (désolé du terme vu le contexte) le coup du  "manque de timing" c'est bien vu ;) je m'en resservirais peut être un jour... :)

c'est marrant je suis du genre à écrire aussi, mais les garçons sont souvent frileux face à des "saga en 10 volumes à multiples possibilités de suites" (excellent aussi au passage).

moi ça dépend des moments, des envies. Parfois j'ai envie de faire court, parfois de m'étaler...


 
MangakaDine
MangakaDine
14-09-10 à 19:19

Re:

J'ai bien conscience que les garçons sont frileux face à de telles sagas, à croire que je dois aimer suicider mes relations avec la gente masculine. M'enfin, ça fait du tri du coup, et on aprécie d'autant plus ceux qui restent. Je sais aussi qu'il y en a qui sont frileux, mais qui font l'effort d'essayer de faire pareil (mais c'est souvent un échec) (puis qui peut rivaliser avec mes sagas hein franchement).

En tout cas merci d'avoir laissé ta trace ici, c'est la première fois!

Ah et comme j'ai vu que tu avais fait un article là dessus...ton pseudo, ça a quand même pas à voir avec un des personnages de Lost, si?

 
Ekcol
Ekcol
17-09-10 à 11:59

Re:

si... lol