Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des hir0ndelles dans la gu€ule
--> C'est plus que de l'extrasensoriel

Ecrit le 07.08.10 à 18h00
« O_ù_ _e_s_t_ _t_a_ _m_a_i_n
  J_e_ _l_e_ _s_e_n_s_ _b_i_e_n
  Q_u_e_ _j_e_ _m_e_ _t_i_e_n_s_ _t_o_u_t_ _s_e_u_l_ _l_e_s_ _d_o_i_g_t_s
  C_’_e_s_t_ _l_e_ _p_r_i_n_t_e_m_p_s
  E_t_ _d_a_n_s_ _l_e_s_ _s_e_n_t_i_m_e_n_t_s
  J_e_ _m_a_r_c_h_e _d_u_ _p_i_e_d_ _d_r_o_i_t
  C_a_ _c_‘_e_s_t_ _p_a_r_c_e_ _q_u_e_ _j_e_ _s_u_i_s
  D_i_s_t_r_a_i_t_ _a_l_o_r_s_ _j_’_e_s_s_u_i_e
  S_u_r_ _l_e_s_ _f_l_e_u_r_s_ _m_a_ _s_e_m_e_l_l_e_ _d_e_ _c_u_i_r 
  E_t_ _s_e_ _f_a_i_s_a_n_t_ _j_e_ _b_o_u_s_i_l_l_e
  L_e_ _j_o_l_i_ _b_o_u_q_u_e_t
  Q_u_e_ _j_e_ _c_o_m_p_t_a_i_s_ _t_e_ _c_u_e_i_l_l_i_r. »

Je suis soulagée. Même si pour cela il a fallu que je secoue mes larmes et me gifle le cœur. J’ai pu savoir. Que je l’aime quand même. Qu’il me touche. Que son malaise m’atteint parce que voilà, je suis liée. Je le sens au creux de ma poitrine, ce qu’il ressent est inscrit là quoi qu’il en dise, je suis connectée à lui, je porte un bout de son âme que je trimballe partout avec moi comme un indicateur, un thermomètre à ses humeurs et encore, c’est peut-être plus profond.

Je suis désolée moi aussi. Je te force à t’ouvrir et tu en souffres, tu ne sais plus gérer ça fait tellement longtemps n’est-ce pas. Je ressens si fort ton mal-être. Mais pas ton amour. Te rappelles-tu comment ça marche? Aimer quelqu’un. En être heureux. Tu te satisfais d’un rien, et en même temps pas des bonnes choses. Tu ne te laisses pas la place. Tu gaspilles ce que tu donnes. Ce n’est pas efficace.

Mais je t’aime pour ça également. Tu as tellement en toi que ça t’inonde et te noie, ça se voit dans tes yeux, le niveau d’eau dépasse. Tu as beau les fermer, ton regard transperce. Je n’arrive pas à te haïr. J’ai pourtant tenté d’essayer. En réalité j’ai tenté pas mal de choses. Souvent en vain. Le bruit d’un flop qui résonne en mon tympan.
Malgré tout je reste. J’aimerais être encore là lorsque tu te seras guéri de quelques uns de tes maux, capable de saisir une main tendue qui attend de te relever. Je veux être cette main là, me déployer à te rendre joyeux, à soutenir ton déséquilibre, t’apprendre à marcher sur le fil et démêler les nœuds de ton cerveau parce que c’est ma raison d’être dorénavant. Tu ne peux pas lutter contre ça. Je te l’ai dit, je suis connectée.

Si seulement on se confiait nos craintes. Si seulement on se faisait confiance. Au moins en l’amour que l’on se porte. Bien qu’il soit invisible, il existe. Il gravite autour de nous. Il suffit de l’attraper au vol, le remettre à sa place. A l’endroit. Au bon endroit.

De plus en plus je m’éprends de toi. De tout ce que tu es. Encerclée par tous les pores de ta peau. Par tes odeurs distillées dans les murs de la maison jusque dans mes souvenirs. Sensitifs. Ca devient bien plus que de l‘extrasensoriel.

Ca devient vrai.




Ecrit par Dine, le Vendredi 10 Décembre 2010, 03:57 dans la rubrique Actualités.