Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Conte de fée à fin baclée
--> Les ninous et les ninettes s'en vont-ils vers un ailleurs

Ecrit le 22.08.10 à 23h50
Partir en Italie sans Blues ça n’a juste aucun sens.
Comment s’en réjouir avec la même ardeur. Quelle valeur y apporter quand il nous manque le plus important. Quand il nous manque. Les douidouis les bouibouis et autres niaiseries grotesques, la moto qui file droit, lentement mais doucement, son sourire dans un coin du rétroviseur et je t’aime. La couronne de saule pleureur pour la plus belle des princesses. A l’époque j’étais la plus belle des princesses. Au moins dans ces yeux là.

J’aurais bien envie de pleurer mais au fond j’essaie de ne pas y penser. J’occulte. C’est fou le nombre de cases qui disparaissent dans mon cerveau à force d’ignorer, virer les détails qui fâchent, il ne reste plus beaucoup de matière. Je suis un peu comme un légume pressé à son maximum. Je n’ai plus de larmes donc, plus rien. Mais un jour prochain, je le vois gros comme une maison, tout ça va me retomber sur la gueule. Ce que je me suis évertuée à esquiver ces vacances, tel un retour de boomerang qu’on aurait envoyé une nuit de somnambulisme. Bam décapitée, la tronche.
Sans tête je vais pas en mener large, forcée à recommencer du début. Reformuler mes promesses.

J’aurais bien un souvenir agréable récent qui me vient là, à l’esprit. Mais celui-là aussi, je ne dois pas y penser. Trop éloigné de la destination, des intentions, images en devenir. Espérer une évolution dans ce sens ce serait un peu comme attendre une bonne note après avoir rendu une dissertation hors sujet. C’est juste.
Hors-sujet. C’est tout. Rien de plus.

Alors quoi. Quel est le but? Avorter de son cerveau?
Il va bien un jour falloir que je me résolve à trouver le réconfort en moi-même plutôt qu’en les différents passants de ma vie . La phrase posée sur le papier a une sonorité plutôt cool dans la théorie. Mais en pratique….

J’ai peur de ma solitude.


Ecrit par Dine, le Vendredi 14 Janvier 2011, 07:42 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
15-01-11 à 00:00

Je crois te l'avoir déjà dit, mais tu fais partie des personnes faites pour aimer. Alors oui parfois, ça foire et ça fait mal.

Bonne année Dine, plein d'amour justement. D'amour à la musique? Ca s'est bien passé?


 
MangakaDine
MangakaDine
15-01-11 à 00:11

Re:

C'est une réflexion qui sort totalement de mon périmètre de logique de pensée, alors je serais curieuse de savoir ce qu'est une personne faite pour aimer, et ce qui la différencie d'une qui n'est pas faite pour cela. Et aussi, pour quoi sont faites les autres.

Bonne année à toi Passionnée, que ta vie prenne petit à petit des tournures qui pourront te rendre sereine. De belles enjambées.

De l'amour à la musique, où ça en est? Ca dépend de quelle musique tu parles.
Tu es sur msn ce soir?

Sinon début de semaine, moi je suis sur Paris.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
19-01-11 à 14:51

Re:

Les personnes faites pour aimer aime aimer je crois. Les autres, moins.

Je parlais de ton musicien...?

Je suis en plein partiel, clouée chez moi :(


 
MangakaDine
MangakaDine
21-01-11 à 01:10

Re:

Aimer aimer?
Tu dois avoir raison. Vu que pour moi, c'est impensable que l'on ne puisse pas aimer aimer. Je veux dire, aimer aimer vraiment. Pas les amourades.

Puis pour mon musicien.....ah.....tu sauras la suite, forcément ici....