Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Remplacer les boulons manquants
--> Resserrer les mal vissés

Ecrit le 30.08.10 à 22h05

Au revoir Milan, tu m’en auras fait voir de toutes les couleurs. J’ai bien cru que j’allais devoir une nouvelle fois dormir dans ta gare, et les larmes me sont montées de m’être fait des cloques aux pieds, avoir couru le cœur au bord de l’éclatement et rater le train deux fois à quelques secondes près, par manque de renseignements, à cause d’une montre qui retarde, etc.

Ce n’est pas comme si l’on pouvait combler le temps avec quelqu’un. Il n’y a plus que moi. Moi et ces heures que je perds. Il suffirait d’embaumer ce temps qui défile, qu’il se fige un instant qu’on puisse l’observer, se rendre compte qu’il n’y a rien à jeter, qu’il n’est pas inutile mais plutôt fort charmant, le monde se remettrait ensuite à tourner et ce serait comme un heureux réveil. Une révélation. Si j’ai envie de pleurer ce n’est que parce que je suis seule dans ma merde. Mais ce serait réellement égoïste que de vouloir y faire plonger un autre avec nous, histoire de moins s’ennuyer.

Alors je n’ai plus qu’à faire en sorte de vivre le meilleur, ne pas m’attarder sur les boulons manquants, les mal vissés, si ce n’est pour les remplacer ça ne sert pas à grand-chose de les dévisager de cette façon. Je le sens, il va falloir que je le recommence seule ce voyage, du tout début. Réfléchir à ce qui a foiré. Au fond, le sujet reste le même. Je n’ai pas besoin de quelqu’un pour m’aider à vivre l’instant présent et cette pensée erronée elle commence à se régurgiter d’elle-même. Elle a compris qu’elle n’avait désormais plus rien à faire là dans mon corps.

Ce serait bien que je pige moi aussi.


Ecrit par Dine, le Vendredi 21 Janvier 2011, 00:59 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

aphone
aphone
23-01-11 à 18:34

Je suis tout le temps sur ton blog (depuis que j'ai fermé le mien c'est encore pire).
J'me souviens de cette période, ton voyage, on en a parlé il n'y a pas si longtemps en plus.

Ces deux phrases sont tristes :

Il n’y a plus que moi. Moi et ces heures que je perds.

Mais je les aime, parce que j'aime les mots tristes, et les notes tristes =)

J't'embrasse fort, j'ai hâte, un jour, de revenir sur Marseille

 
MangakaDine
MangakaDine
24-01-11 à 01:43

Re:

Je suis contente d'avoir pu relater ce voyage là.
Je me rappelle l'année d'avant ce voyage avec Blues, quelques mêmes endroits s'étaient brièvement montrés à mes yeux par la vitre du train et je me disais, quel dommage, j'avais tant à écrire là dessus, tellement d'anecdotes extraordinaires qui le deviennent de moins en moins à cause de ma mémoire déficiente qui perd les sensations et les détails. Je regrette vraiment. J'avais ressenti ce voyage si magique que je n'avais pas trouvé les mots. J'aurais dû faire l'effort. J'aurais dû.

Tu manques cruellement à Joueb. Je passe souvent sur ta page voir si jamais tu n'aurais pas repris, par inadvertance. Quand te réconcilies-tu avec les mots? Avec tes lecteurs? Avec tes histoires. Sans jugement, les poser là. Nous faire un cadeau.

Je t'embrasse fort.