Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Quelle est la potentialité du reste
--> Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Ecrit le 09.09.10 à 13h10
Je suis allée me faire couper les cheveux. Mais ce n’est pas assez. Pas assez court, pas assez fou, pas assez bouclé. Je me suis regardée dans le miroir de la coiffeuse et mon visage, mon expression, rien n’avait changé en moi. C’était une nouvelle fois la même coupe, la même tête. J’avais beau réclamer, ça fait huit ans que je garde mes cheveux comme ça, je voudrais quelque chose de différent, on me ressort le même schéma.
Je vais devoir y retourner.

Me raser le crâne? J’entends déjà crier à l’hérésie.
Et tes cheveux longs qui étaient si beaux quel gâchis je te préférais avant nianiania.
Les gens préfèrent tellement quand je ne me sens pas bien dans ma peau.

Je suis assise sur un rebord de rue piétonne, en tailleur, à fixer les individus lambda. Hier, mon ami Ray me disait « il y a une jolie fille qui en passant m’a donné un beau regard ça m’a rendu heureux » et je pensais c’est bien un truc de mec d’attendre, de chercher qu’une nana appréciable les regarde et les apprécie à leur tour. Moi ça ne me viendrait pas à l’esprit de scruter en marchant. Mais à tout bien réfléchir, je pense que ça pourrait égayer une journée, ne serait-ce que de croiser un homme attrayant dans le viseur de nos pupilles.

Ca doit faire un quart d’heure que je suis assise là à observer. J’ai reçu deux sourires. Dont un d’un type assez mignon, un livre à la main. Je me demande si c’est parce que d’ordinaire je ne lève pas assez les yeux en direction des gens. Je me demande.
Il y a une interaction possible en étant immobile, par la force du regard. Quelle est la potentialité du reste.

Je veux me développer. Trouver des axes et des encrages. Dans le contact humain, j’aimerais couper court à ce qui entraine indubitablement le désir de séduire, garder un échange sain basé sur un rapport de confiance et non pas d’intérêts personnels.

Allez, on y croit dur comme fer.


Ecrit par Dine, le Dimanche 13 Février 2011, 16:23 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
stupidchick
13-02-11 à 15:54

Perso je songe souvent à un carré court blond, ou rouge post-punk, genre personne ne me reconnaîtra.
Non mais c'est vachement important, les cheveux.

T'as coupé beaucoup? Il te reste combien de longueur environ?

 
MangakaDine
MangakaDine
13-02-11 à 15:59

Re:

Une vingtaine de centimètres, un peu plus devant. Mais ça se voit pas énormément et puis depuis, ils ont repoussé. Moi à la base je voulais un truc au dessus des épaules très bouclés et coupés de différentes tailles et puis une frange. Mais la coiffeuse a refusé la frange! Genre elle a son mot à dire! J'avais même pensé à un carré plongeant rasé derrière avec de longues mèches devant, un peu manga. Oui. Des mèches roses, ou violettes, même. M'enfin.
Les lubies du moment, tout ça....

 
stupidchick
stupidchick
13-02-11 à 16:03

Re:

ouaye les lubies. En rentrant d'Irlande j'ai décidé de tout couper court à la garçonne.
Et bin mes cheveux n'ont toujours pas retrouvé leur longueur d'origine.

J'adorerais te voir avec des mèches manga, excellent

 
Absurdus
Absurdus
13-02-11 à 16:28

C'est passionnant

Et moi j'ai une amie, elle a un cancer de l'estomac, et avec la chimio, elle n'a même plus à se poser la question de sa coupe de cheveux. Juste de savoir quelle chance elle a de voir grandir ses enfants.

(c'est ma journée odieux aujourd'hui)


 
MangakaDine
MangakaDine
13-02-11 à 16:32

Re: C'est passionnant

Ouep, pour le coup, ça vient clore assez efficacement le débat sur la coupe de cheveux.

 
stupidchick
stupidchick
13-02-11 à 17:49

Re: C'est passionnant

ptet qu'elle rêverait de pouvoir discuter cheveux de façon superficielle comme avant.
Tu vois, ton com, c'est ça que j'appelle la vulgarité.

 
Absurdus
Absurdus
13-02-11 à 18:06

Re: C'est passionnant

P't'être que non, p't'être que oui.
Surtout qu'elle avait de très beaux cheveux, avant.

Ca me fait juste grincer des dents. Ou envie de hurler.

Et si c'est de la vulgarité que de jeter à la tête des gens les collisions qui résonnent dans ma tête entre ces différentes réalités, ok, effacez mon com et qu'on n'en parle plus.

(en fait oui, effacez, et désolé pour tout, chacun ses petits soucis - sans jugement aucun)

 
MangakaDine
MangakaDine
13-02-11 à 18:21

Re: C'est passionnant

Hurle si tu veux. Tu as le droit d'être en colère. Contre la terre entière aussi, de temps en temps. C'est parfois légitime.

Après, si ton commentaire demandait une réponse (ce qui n'y inscitait pas forcément), je te dirais que chacun a son parcours et que les comparer ne sert pas à grand chose, sur la durée tout du moins ou de manière si générale sans en cerner les contextes. Ce qui importe là dedans, ce sont surtout les prises de conscience, et les actes qui en découlent. Ca, chacun peut le faire à son niveau, que ce soit au septième ciel ou au quatrième sous-sol.

 
Absurdus
Absurdus
14-02-11 à 10:11

Re: C'est passionnant

Non, non, ça ne demandait pas de réponse.
C'est juste une question de... discrépance trop grande, parfois.
Mais ça ne justifie pas d'arriver avec mes gros sabots quand on ne m'a rien demandé et de gâcher la fête.
A part ça tu as mille fois raisons sur "les actes qui en découlent".

 
MangakaDine
MangakaDine
13-02-11 à 18:10

Re: C'est passionnant

Raaah mais non, il t'a dit, c'est les hormones, et la mauvaise période du mois (ah non, ça c'est toi qui l'a dit)!

 
stupidchick
stupidchick
14-02-11 à 18:07

Re: C'est passionnant

jsais plus quoi dire.
J'avais écrit un com hier mais il n'est pas passé, mais en gros, ça me fait de la peine tout ça.

 
MangakaDine
MangakaDine
14-02-11 à 18:32

Re: C'est passionnant

Qu'est ce qui fondamentalement te rend triste là dedans?

<3

 
stupidchick
stupidchick
15-02-11 à 14:16

Re: C'est passionnant

jsais pas. C'est ineffable.

 
aphone
aphone
13-02-11 à 21:23

Moi vraiment par curiosité, j'aimerais vraiment savoir comment tu serais avec les cheveux courts ! J'ai peu d'imagination visuelle.
La coiffeuse elle a du refuser la frange peut-être parce que tu as un petit front (moi elle m'a dit ça) ? Ou peut-être que ça ferait une frange trop épaisse et trop noire qui te cacherait une partie du visage ?
Quand j'étais plus jeune, j'avais les cheveux comme toi, très long. Et puis boom, au lycée c'était au niveau des épaules, et en fac, une coupe très courte et les cheveux colorés. Ca fait du bien de changer de tête, de chercher quelle coupe va le mieux avec ton visage. C'est toi-même qui me l'a dit, "sois belle". Essaye de changer, tant pis pour ceux qui disent "gniagnia beaux cheveux", oui tu as de beaux cheveux, ils repousseront au pire, si la longueur te manque.
Et pour les regards avec les passants ... j'ai adoré ton texte, je l'ai lu très vite. C'est vrai que tu ne fais pas attention aux passants ? Moi j'adore regarder les gens souvent, en mode "grosse mateuse", et chercher communiquer par le regard, le temps d'une seconde, ça m'fascine le langage des yeux.
Faut que je t'écrive.
Aaaaaaaaaaaaaah.
Des coeurs partout !

 
MangakaDine
MangakaDine
13-02-11 à 21:54

Re:

Il faut savoir que de manière générale les beaux cheveux longs ça embellit toujours plus que les cheveux courts, ça met en valeur le visage puisque ça estompe ses défauts.  Après, faut savoir se coiffer et ça c'est le plus difficile (on dirait que je suis une pro des cheveux alors que pas du tout, bref). La coiffeuse m'a refusé la frange parce qu'elle avait peur de la réaction de mes cheveux une fois coupés (ça hésite entre le raide et le bouclé).

Ca fait du bien de changer de tête, ça marque l'intention de se renouveler, un peu. Au Japon, on se coupe les cheveux après une déception amoureuse...

En fait, pour ce qui est de faire attention aux regards des passants, c'était le moment qui voulait ça. Je crois que je m'étais un peu perdue et en même temps que j'étais trop omnubilée par moi et comment me sortir de mes problèmes, j'ai complètement oublié le reste, "l'extérieur".

J'attends toujours ton mail!

Bisouuuus coeur coeur! <3

Finalement, c'est quand même quand je parle de coupe de cheveux que j'ai le plus de commentaires.....

 
aphone
aphone
13-02-11 à 23:02

Re:

Ahah, ça m'est arrivé souvent de me couper les cheveux après une déception amoureuse =) "nouvelle vie, nouvelle coupe !" m'avait dit une copine de Lille quand je sanglotais en pensant à Cat.

Moi ça m'allait pas les cheveux longs, je n'ai aucun volume car ils sont lourd, ça m'allonge le visage, ça ne va pas. C'est mieux mi-long. Je ne pense pas que le long aille à tout le monde, j'suis plutôt d'avis que le court va mieux en général, mais j'suis loin d'être visagiste (Ryne, elle est forte pour ça).

Ouiiiiiiiiii, on est superficielle sur joueb, on aime parler brushiiiiiiiing !!! lol

Non mais ton article est beau, surtout.

J'ai fini mon mail !

 
ryne
ryne
14-02-11 à 16:59

Re:

Bon, sous toute cette pression de la part d'Emma, je me sens dans l'obligation de donner mon opinion d'une grande valeur etant une experte dans le domaine (laise moi rire...)

Personnellement, j'te vois très mal avec une coupe qui te demande de l'entretient... Genre la coupe très courte. D'ailleurs, sans parler d'entretient, le très court ne tirait pas quand je ferme les yeux (j'ai ce prejugé que ça ne va qu'au visage rond...)

Par contre un jolie petit carré long... (vu qu'avec tes boucles et la perte de poid et les coupant, le carré sera forcement plus court) avec une frange assez courte, j'imagine ça très très bien (mais tu vas quand même devoir raidir ta franche ma chère)

http://www.infocheveux.com/coiffures/pd2.jpg genre une frange comme ça mais avec plus de longueur pour la coupe

Mais bon, on parle à la fille qui porte un poulpe sur la tête alors bon...

Mais quand même, TOUT CECI EST FASCINANT!