Ecrit le 23.09.10 à 21h40
Je suis bien, là. A Barletta.
Dans ce restaurant familial il y a ici une utilisation de l’espace originale : la table et les couverts orientés devant la télé, une espèce de téléfilm humoristique sur Rai1, je ne comprends rien aux dialogues mais je jubile devant le jeu des acteurs. J’aime bien les voir s’agiter, balancer les mains et parler vite, c’est si emporté, débordant de vie.
Ah ben non, c’était une série policière, au temps pour moi.
Une sole dans mon assiette, le poisson de mon enfance. Et si j’arrêtais définitivement la viande? Moi et mon penchant désormais connu de tous pour la bouffe, eh bien j’y pense. Le bœuf par exemple, c’est en train de devenir vraiment subsidiaire. Je vais avoir un peu plus de mal à me débarrasser du poulet en revanche. Mais bon.
Il ne reste plus que moi dans le restaurant, le personnel a déjà commencé à se servir à dîner sur la table d’à côté en matant un dvd, les deux hommes en face de la télé, les femmes dos à l’écran bien sur. Notre Dame de Paris la comédie musicale en italien, je me marre. Ils sont à fond. Je sais pas si ma présence ici a un quelconque rapport avec le choix musical il n’empêche que c’est instructif.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Ecrit le 24.09.10 à 00h00
En sortant de la gare de Barletta quelques mètres plus loin il y avait cette place avec des bancs le long du passage et des petites fontaines sur lesquelles on peut aussi s’assoir. Dessus, le cul de plein de petits vieux argumentant vivement la nuit déjà tombée, entre les clans des vétérans, les amoureux parqués dans le bout de coin romantique qui reste et au milieu courant dans tous les sens des gamins sans mamans apparentes riant de leur voix la plus stridente et naïve à la fois, tout autour le bruit des voitures respectant "à leur façon" le code de la route d’ici. Un chouette et surprenant remue-ménage au beau milieu de cette pleine lune.
Et encore un peu plus loin sur la place suivante, foule de bonhommes tous debout discutant entre eux, que des hommes, regroupés comme du bétail sur cette place carrée totalement épurée. Ca tombe bien, on m’expliquera plus tard que s’y tenait un forum agricole.
Je n’avais pas prévu de dormir ici vu mon budget restreint par mes folies shopping (oh ça va, une fois dans l’année) mais finalement, tout ce monde encore dehors piaillant gaiement à cette heure entamée de la nuit, je me suis dit que c’était peut-être l’endroit propice à faire le plein de chaleur.
Je n’avais pas réservé de chambre alors les hôtes m’ont fait attendre dehors le temps qu’ils remettent en place la maison. A mon accent anglais le type au téléphone m’a prise pour une japonaise. Je crois qu’ils m’ont fait un prix d’ami. Non parce qu’en fait c’est pas une chambre mais un appartement complet pour moi toute seule. Y’avait les tarifs qui trainaient quelque part en pleine saison c’est 120€ la nuit jusqu’à 4 personnes. J’ai une chambre trop belle tout en orange. La dame qui s’est occupée de me loger est carrément sortie avec moi m’emmener faire un tour de la ville, des bars, des trucs à visiter, on a regardé les magasins de chaussures comme des adolescentes en effervescence et ça m’a fait oublier quelques secondes mes pensées solitaires.
Ce soir la lune est entière et la lumière bleutée sur les remparts moyenâgeuses, au loin la mer que j’espère pouvoir rencontrer demain et oser un plouf glacé.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Ecrit le 24.09.10 à 10h35
Des lézards qui courent sous mes pieds un goût de capuccino embaumant mon palais et un soleil rendant un contraste saisissant entre les habitations et le ciel. Un temps parfait pour aller tremper les orteils dans la méditerranée.
Voilà ça y est, je sais pourquoi je suis là.
Ce n’est plus un ailleurs.
Commentaires :
Re:
Je fais énormément de photos, mais il est toujours difficile d'en trouver ne serait-ce qu'une qui soit en adéquation un minimum avec le contenu de mes articles et ça me gave! J'ai des photos que j'aime beaucoup mais que je ne peux pas mettre, tellement hors sujet. J'ai plein de photos d'architectures, de sculptures qui se dessinent dans la lumière, par exemple, des clichés se focalisant sur une chose sans importance mais qui pour moi, sur le moment, révèle le beau. C'est très rare que je photographie les gens. Alors qu'ils sont les mieux placés pour exprimer les sentiments humains et les relations homme-femme. Et tiens, je suis curieuse de savoir quelle impression tu as de moi maintenant.
Ha là là, mais c'est bien ça dis donc, de lire les vieux articles! Tu mérites une médaille! (en chocolat, la médaille) Ne désespère pas hein, Aphone, tu vas découvrir plein d'histoires haletantes! C'est vrai qu'il y a certains récits de soirées avec Maro qui sont bien marrants (parce que du coup, je les ai relus aujourd'hui!) et en parcourant les archives, je peux pas m'empêcher de te donner le lien de cet article qui m'a éclatée, preuve que je ne suis pas une fille tranquille dans sa tête (mais qui en doutait?)!
Sinon, les récits des aventures de Blond, vu qu'ils sont narratifs, sont bien fendards aussi. Etc, etc....
D'ailleurs, rien ne t'empêche de commenter les textes si tu as des choses à dire, il n'est jamais trop tard! J'me rappelle à l'époque, surtout de mon ancien blog sur hautetfort, j'étais très drôle, oui, je le revendique! Mon sens de l'humour s'est effacé au profit de mon sens de l'amour avec l'arrivée de Maro, petit à petit. Je n'ai pas pu résister à l'invasion. Je le déplore encore.
Je suis toujours partante pour un voyage en Italie, tu le sais bien.
"Et plus je te lis et moins je trouve que tu parles des hommes." tu veux dire, en général, avec la lecture des vieux articles, ou sur les articles sur l'Italie? Parce qu'en Italie, c'est normal, je ne recherchais pas ce genre de contact. Je souhaitais plus une communion avec les lieux, les présences historiques, les endroits magiques emplis de lumière, la nature qui m'évoque mon chez moi, mon chez moi du coeur peut-être. Je voulais trouver des réponses. C'est pour ça que je suis partie seule. Je l'ai compris lors de mon premier voyage, "mal accompagnée" comme tu dis, même si au final l'accompagnement en lui même était plutôt agréable et on a passé de chouettes moments ensemble à ne pas renier, c'est juste qu'on ne voyageait pas pour les mêmes raisons.
Je t'embrasse louloute! <3
aphone
J'adore tes anecdotes de fille "qui se gave" (expression typiquement marseillaise !), tu as un don pour attirer la sympathie des gens. Sans doute parce que ton regard est doux et ton attitude paisible, tu inspires confiance, et tes yeux montrent souvent à quel point tu as envie d'aller vers l'autre. C'est l'impression que j'avais de toi au début.
Sinon en ce moment je lis tes vieux articles, de l'époque Maro, (probablement parce que tu ne postes pas assez d'articles et que je suis en maaaaanque) et je me marre beaucoup je dois avouer. Y'a des choses très drôle, comme l'article où tu expliques comment arriver en retard au bahut sans se faire avoir, et qu'y'a un CPE qui te commente ... où quand tu t'imagines dire à Maro que t'as pété dans sa chambre, j'en pouvais plus. L'anagramme de Maro c'est Roma, amusant, toi qui aime tant l'Italie.
Plus je te lis et plus ça me donne envie d'aller en Italie avec toi. Je ferais office de traductrice si tu veux !
Et plus je te lis et moins je trouve que tu parles des hommes. Tu parles de toi et d'un lieu, toi en tant qu'observatrice du monde, contemplative et introspective. Tu maitrises la solitude, alors que moi-même qui l'aime beaucoup, je n'ai jamais voyagé seule, et je pense que peu de gens le désirent. Tu me donnes envie d'essayer, à travers l'Allemagne, cet été. Comme un défi. Il y a aussi que c'est dur de trouver de bons compagnons de route, qui ont les mêmes envies, la même manière de savourer un voyage. Je crois que tu as eu ce problème également =)
Plein de bisous ma grande de 24 ans !
<3