Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mange moi, oublie moi
--> J'ai envie de toi
Ecrit le 19.05.05 à 23h15
   

Je suis totalement dépassée par le cours des évènements. Tout ça prend des tournures plutôt hors norme. J'ai l'impression d'être dans les feux de l'amour, à la différence que c'est moi qui joue chaque personnage féminin de la série. Je deviens une Maro. Ou tout ce que je n'aime pas chez lui. J'agis selon mes propres envies, sans me poser de questions, sans penser aux conséquences, sans avoir de conscience. Je regretterai mes gestes plus tard, pour l'instant, ça ne sert à rien de réfléchir, contentons nous d'agir. Voilà la Maro attitude. Et maintenant, la mienne. Je ne culpabilise même pas, et je trouve même normal de ne pas culpabiliser de ne pas culpabiliser (oui, il y est deux fois). A vrai dire, si je n'arrive pas à me poser, si je vais sans cesse de droite à gauche, c'est parce que je n'ai personne de certain. Et comme ils sont tous incertains avec moi, je suis incertaine dans mes choix et décisions. Si seulement j'avais quelqu'un aux sentiments de confiance, je n'aurais  même pas à regarder sur les côtés. J'avancerai droit, droit vers lui.

On était parti pour discuter.
Je me suis retrouvée dans le creux de ses reins, le lendemain matin.
Incroyable. Insensé. Et dire qu'il y a encore un mois, il ne me permettait pas de l'approcher à moins de 3 mètres, il me disait bonjour seulement de loin, les jours où il daignait me dire bonjour. Et cette nuit, je retouche ce corps que je connaissais sur le bout des ongles il y a deux ans de cela. Je pose mes doigts sur sa peau et il me susurre toujours des "j'ai envie de toi", les mêmes qu'avant. Malgré tout, j'ai à faire à un autre homme. Un Ex nouveau, qui me serre différemment contre son corps, mais d'une manière toujours aussi douce, en ne cessant de me répéter des "c'est pas bien ce qu'on fait.....non, c'est pas bien". Pourtant, moi je ne fais que suivre la danse de tes ondulations. C'est toi, à chaque fois, qui vient me voir, et c'est aussi toi qui t'arrête.
D'ailleurs, c'est toi, en premier, qui l'a cherché.
Ca me faisait vraiment un effet bizarre. Tu prétextais souvent des "tu sais, si ça te gène, si tu n'as pas envie, je veux pas te forcer hein.....", pour te contredire juste après avec des "mais moi j'aime bien....s'il te plait, ne t'arrête pas..."
J'aimais que tu me supplies avec cette petite voix gémissante. J'aimais, pour une fois, être maître de mes actes et me dire que non, ce n'est pas moi qui suis dépendante. C'est lui, là, qui en reveut sans arrêt. Sans arrêt. Il a envie tout seul dans sa bulle, pour son plaisir. Il me demande si ça va, mais tout ce qu'il veut c'est que je continue. Pourtant, je ne m'étais pas approchée de lui dans cette intention. Je voulais clarifier les choses, au départ. Lui crier pourquoi, pourquoi m'en a-t-il voulu si longtemps et à ce point. Et pourquoi maintenant il arrive à passer outre tout ce qu'il m'a fait subir. Revenir à moi, comme si de rien n'était, comme si rien, comme s'il m'accordait la faveur de son pardon. Et moi dans tout ça, et mon pardon, pourquoi il compte jamais?

Au fond, je ne lui en ai pas voulu...
J'étais trop attachée à l'image du passé pour ça. Celle où il était l'homme que j'aimais, l'être en qui j'avais le plus confiance. Quand je le regardais, il était le même. De l'extérieur seulement. Même son odeur, la texture de sa peau avait changé. C'était lui mais un autre. C'était terminé. On ne pouvait pas continuer l'ancienne histoire en zappant ce froid de deux ans. Mais on pouvait toujours en commencer une nouvelle....
Ca me faisait bizarre, vraiment. Parce que c'étaient les mêmes gestes, parfois, les mêmes sensations. Il y avait ce mélange insaisissable entre pareil et différent. Et je ne savais pas. Juste je me laissais porter par le courant de tes soupirs. Tu joues un peu, non? Parce que tu es très démonstratif. Tu as dit que je t'excitais toujours autant. C'est vulgaire mais venant de toi, je sais que c'est un compliment. Mais quand même, tu es paradoxal...

-" Dine, tu es trop naïve, tu croies que les hommes se mettent avec toi par sentiments... ils en profitent."

Pfff...je suis naïve, c'est vrai. Mais ce n'est pas pour autant que je suis aveugle. J'assume le fait qu'on puisse me prendre pour une conne. Et même si je le réalise, je l'accepte, et y vais quand même, parce que j'y trouve en quelques sortes mon compte, moi aussi. Parfois, j'ai l'impression que c'est un compromis. Une étape à franchir pour atteindre la vérité. Parfois je me dis juste qu'il suffit de fermer les yeux sur cela, pour réussir à passer d'agréables moments. Je suis une naïve par choix. Et c’est ce qui fait la différence. Les vrais naïfs, eux, sont bien plus heureux dans leur joli monde.
-" Dine, toi tu crois que tu pourrais subir toutes les souffrances de la terre pour avoir ne serait-ce qu'une seconde de bonheur..."
Là par contre, il avait dans le mille.
-" Mais il ne faut pas te laisser faire, tu ne peux plus te permettre de vivre comme ça, il faut écouter ta raison un peu!"

"Un jour, il y aura un gars qui s'en battra les couilles, qui te traitera comme de la merde et comment tu feras, hein? Là tu vas vraiment souffrir, et tu comprendras qu'il ne faut pas tout endurer par amour..."

Ex me voyait comme si je n'avais jamais connu de peines de cœur dans mon existence. Comme si tout le monde avait été gentil avec moi jusque là et que je pensais encore que la vie était un long fleuve tranquille. Oui, j'idéalise l'amour. Et non, tu n'imagines pas à quel point on a pu me faire de sales crasses étant jeune, bien pires que toutes celles que tu ne vivras jamais. Pourquoi, parce que j'affiche un visage béat, parce que je crois encore que les gens sont bons? Ce n'est pas parce qu'on nous a fait du mal que se sont forcément les autres les méchants. Tu as l'impression que je vais m'effondrer à la moindre frappe? Mais tu le savais, pourtant….tu savais que ça ne marchait pas. Dave il y a un mois de ça, m'avait avoué quelque chose qui m'avait étonné :

-" Pendant longtemps, Ex n'a cessé de nous rabâcher que tu étais ceci, ou cela, et nous, on a fini par le penser aussi, et tous te détester. Alors qu'en fait, tu es plutôt cool. Excuse moi si j'ai pu m'emporter contre toi des fois. Mais ce qui a le plus énervé Ex, c'est que ses attaques ne t'atteignaient pas, alors il recommençait de plus belle. Tu m'épates, tu ne t'es jamais démontée face à lui, tu es vraiment forte pour une fille."

Quel soulagement d'entendre de telles choses à la fin de l'année. Au moins, il se sera fait sa propre opinion à mon sujet. Mais....ce n'était pas vrai, hein. Bien sûr qu'Ex m'atteignait, à travers ses mesquineries, parce qu’il était l’homme que j’aimais toujours, à l’époque. Bien sûr qu'il m'est arrivé de serrer les dents, de pleurer, parfois, parce que j'étais seule contre tout le monde et que je ne comprenais pas pourquoi. Ce pourquoi que je demandais tant à Ex ce soir. Ce à quoi il n'a pas vraiment trouvé de réponse. Tout ce qu'il cherchait, lui, c'était obtenir un de mes massages. Il me l'a proposé 4 fois. 4 fois où j’ai refusé.  A croire que la persévérance paye. Alors qu'un instant plus tôt il me reprochait d'être trop naïve, il se sert maintenant de moi pour parvenir à ses fins.

-" Tu vois, je suis naïve et tu en profites pour me demander un massage, c'est ça?"
-" Mais je n'attends rien, ne croie pas que je veuille aller plus loin..."

Ah bon. Je me retrouve donc allongée dans ton lit, croulant sous tes caresses, par le plus grand des hasards. Cette pensée là m'a fait sourire....toute la nuit. J'aimais tes gestes, mais je ne les ressentais pas, j'étais hermétique à toutes ces belles paroles.

Mais quand, pour t'endormir, tu t'es collé contre moi, tes bras entourant ma taille, je n'ai pu m'empêcher de frissonner. Parce que ça, c'était vrai, c'était de l'affection. Comme avant. Et dormir avec toi, cette nuit  jusqu'au petit matin, où tu te retournais pour m'enlacer pendant mon sommeil...c'était plus beau que la plus perfectionnée de toutes tes caresses. C'est ce moment là où j'ai compris que je ne ressentais pas rien. Que ça me faisait quelque chose. Non....que TU me faisais quelque chose. Un truc de bizarre. Un truc qui voulait dire que je n'étais pas indifférente. Et qui peut-être me forcerait à vouloir revenir le lendemain, et le surlendemain. Parce qu'au final, c'était agréable...

Je suis ressortie de chez toi un peu retournée. Déboussolée aussi. Je ne m'y attendais pas, je croyais cette éventualité non plausible. Mais je l'espérais, peut-être...
J'avais l'impression de jouer un remake de mes 15 ans.
Où nous étions les premiers et l'unique l'un pour l'autre. Allons Dine, ne fais pas comme il dit, ne fait pas ta naïve. Oublie que tu as été amoureuse de lui autrefois. Oublie que cette nuit il a eu envie de toi, oublie que ce matin aussi, oublie tout, ses phrases, ses excuses, ses souffles, ses doigts, son toucher, son odeur, cette histoire, l'avenir. Oublie. Cesse. Car il n'est pas celui que tu as connu. Et il ne sera pas celui que tu souhaites qu'il soit. Désormais, il ne t'appartient plus....et il faudra bien un jour que tu l’admettes.


Ecrit par Dine, le Mardi 5 Juillet 2005, 15:55 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

manzin
manzin
05-07-05 à 16:29

Bien...Comme je suis un garçon malin j'ai compris que ca c'est ce que tu a écris et ce qui c'est passé y a deux mois, vrai?

J'ai rien contre le fait de passer la nuit/coucher avec son ex tant que ca reste très clair et que surtout que ca n'affecte personne. Quand les sentiments s'en mêle que c'est plus juste une histoire entre adultes responsables ca devient la merde.

En lisant ton article, et si toute fois tu n'a pas changé depuis, j'ai constater que nous sommes très semblables. J'aime a croire qu'en chaque personne il y a du bon, et je crois fermement que chaque conflit peut etre éviter si tout le monde y met du sien. Ouais alors c'est une vision un peu simpliste du monde, mais comme dirait gaston lagaffe "Si tout les grands chefs du monde avaient des chats qui dorment sur leur genoux il y aurait peut être moins la guerre"

Une autre chose nous point-communtise, tu semble donner bcp d'importance aux petites choses, odeur, toucher, textures, bruits et autre. Le problème c'est que les gens changent et que quand tu retrouve quelqu'un après du temps ces petites choses la ont souvent changé. Trop dur! c'est comme si on me disait que la recette du nutella va changer ! frustratioooon ! hehehe

PS: c'est ou la photo?
PS2: mais t'a quel age au fait?

 
MangakaDine
MangakaDine
05-07-05 à 16:54

Re:

C'est vrai que t'es un petit futé, surtout quand en début d'article y'a marqué la date à laquelle je l'ai écris. Non vraiment, trouvé tout seul? t'as fait fort ;)

Effectivement, je pense que ni l'un ni l'autre ne sommes vraiment des adultes responsables. Surtout pas responsable. Si on l'était vraiment, on se ferait pas la gueguerre comme ça. Mais bon, moi et mes sentiments, on aime bien faire la valse entre nous, on tourne on tourne, et on sait jamais sur qui/quoi on va tomber. Ou comment s'arrêter.

J'aime beaucoup tes petites reflexions. Elles me font souvent sourire. Je ne savais pas que Gaston Lagaffe était aussi grand philosoque. Il monte dans mon estime. Et pour toutes les petites choses auquelles j'attache grande importance, ce sont elles qui me permettent de savoir si oui ou non c'est terminé. Si on peut recoller les morceaux. Si ça ne pourra jamais se faire. Parfois, ce sont elles qui me confortent dans mon choix, oui, je ne suis pas dans les bras de cette personne pour rien, ou alors m'interpellent : "mais qu'est ce que je fous là?" "j'ai fait une connerie..." Quelque part, elles m'aident à retourner sur Terre, à être lucide, ou alors totalement allumée, voire illuminée...

En ce qui concerne la photo, je l'ai prise sur une plage de Marseille en plein mois d'avril!!! Et les "figurants" sont des gars de ma classe (avis aux demoiselles : célbataires!). Comme quoi hein....
Pour mon age, je vais te faire chercher un peu... il y a des articles vers les débuts de ce Joueb qui parlent de mon anniversaire (deux en tout, postés le même jour), donc si tu es curieux....
....et si t'as la flemme, bah tant pis pour toi, tu sauras JAMAIIIS! (niark, sadique)


 
Nalyne
Nalyne
06-07-05 à 14:01

une participante de cette "Maro attittude" !!

Quand je te lis, Dine, je ne vois pas le temps passer ... peut-être parce que j'ai l'impression que les acteurs changent et qu'ils s'incrustent dans ma vie! J'attache également beaucoup d'importance à SON odeur, SES gestes, SES regards... ils me bouleversent, ils m'aident à m'évader (parfois un peu trop!) mais c'est surtout plus fort que moi! ...

J'ai l'impression de comprendre parfaitement ta Maro attitude car je suis en plein dedans... tu agis en te disant que ce n'est pas forcément bien mais tu n'y peux rien ... tu continues... après tout on réfléchira plus tard : savourons l'instant! ... Je connais...

Cette histoire, TON histoire, me rapelle ma vie, mes erreurs, mes sensations, alors continue à me faire réaliser que je ne suis pas seule dans cette "Maro attitude" ...

Longue vie à toi ... si t'as 5 minutes je t'accueille à bras ouvert sur mon blog... à très bientôt...

* Nalyne *


 
MangakaDine
MangakaDine
06-07-05 à 16:55

Re: une participante de cette

Merci Nalyne, ton message me touche. Ca me fait plaisir de tomber sur des longs commentaires comme ça en plus! Merci encore!

Mais moi, la Maro attitude, je ne la connaissais pas avant lui. Je ne trouve pas cela franchement bénéfique. J'ai l'impression que cela perd en vérité, authenticité, qualité. Je dis ça parce qu'hier soir, il m'est encore arrivé des merdes (il m'en arrive une tous les jours de toutes façons) (au moins on a pas le temps de s'ennuyer)... Moi j'ai l'impression que l'instant, quand on y goûte tout le temps, c'est de moins en moins savoureux...

On a tous (quelque chose en nous de Tenessee) notre côté Maro enfoui quelque part. Mais moi, ça m'énerve quand même qu'il se mette à ressortir maintenant. J'aimais bien mon côté fille naïve. C'est con ce que je vais dire, mais je préfère souffrir plutôt que faire du mal. Et la Maro attitude, c'est un peu ne pas se soucier de ce que ressentent les gens, en quelque sorte...

Merci pour tout, longue vie à ton blog, et oui, je passerai volontier 5 minutes lire ton chez toi, et plus si affinité. Mais j'étais déjà venue, je m'en souviens.....

BiZzzzzz!!!! Et repasse quand bon te chante! ;)


 
manzin
manzin
06-07-05 à 16:44

statistiques en vrac

Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi Dine tu es obsessionnée par Maro.

J'étais tranquillou en train de lire tes articles des mois précédents quand j'ai fais le constat que quand meme tu parlais bcp bcp de maro. Donc comme tout homme bien pensant je me suis dis que j'allais compter le nombre de fois ou tu dis maro.

Mars : maro apparait 65 fois.

Avril: maro apparait seulement 60 fois, mais un article détiens le record absolu avec 26 maro d'un coup.

Mai: seulement 16 petites fois. Ca sent l'embrouille.

Juin : retour en force avec 51 maro.

Juillet: début prométeur avec déjà 8 maro.

Au total depuis mars tu a écris exactement 200 fois Maro !!! Félicitation !!!

 
MangakaDine
MangakaDine
06-07-05 à 17:29

Re: statistiques en vrac

Zut, je crois que je ne le savais pas...(hum...)
Si je parle beaucoup de Maro, c'est parce qu'à l'époque j'étais plus ou moins avec lui, je ne voyais que lui et ne pensais que par lui. Que raconter d'autre de mes journées? J'étais tout le temps fourrée chez Poubelle et Maro. Et puis j'étais (j'étais?) amoureuse. Pour de bon. Et puis tu verras, si l'envie te dit de lire jusqu'au bout les anciens articles, à quel point j'étais obsédée par lui. Comment faire quand je ne vois que par lui? J'écris, et je compare tout à sa personne. Je pense à lui sans cesse. Même en écrivant, normal, surtout quand l'écriture est une activité que l'on pratique en des lieux obscurs, à l'intimité de soi même, loin du reste du monde. C'est quand on est seul que l'on se rend compte à quel point on ne l'est pas. A quel point il nous hante à toutes les secondes de notre existence. Si bien que se concentrer sur soi est pratiquement impossible. On n'a appris à seulement se concentrer sur lui.et ne près de nous devienst un enfer. Parce qu'on ne sait plus comment vivre sans.

Ha là là manzin tu m'épateras toujours. T'as poussé le jeu à l'extrême jusqu'à compter le nombre de Maro dans mes articles (tu dois sérieusement t'ennuyer pendant tes journées, non?)
200 fois Maro? Mais ça se fête! Champaaaagne! Tiens, c'est bizarre, au niveau des Maro du mois de Mai, j'ai pas assez été productive, mais ça se rattrapera avec le mois de Juillet, yeah, allez, il faut que j'explose le reccord!

BiZOo!


 
manzin
manzin
06-07-05 à 17:33

Re: Re: statistiques en vrac

Attend petite t'as pas tout vu ! Mouahahhahaha!!

Ouais tu a deviné juste, l'apres midi au boulot j'ai rien a faire...donc je joueb comme un malade !!

 
Dezk
Dezk
06-07-05 à 20:54

Dine. J'ai à peine un quart de seconde, je dois filer.
Mais juste pour dire : ta photo, elle est superbe. Les corps allongés, inertes, et la silhouette. Tout.

(et sinon, je ne le dis pas, mais je lis toujours. Tout.)


 
MangakaDine
MangakaDine
07-07-05 à 17:06

Re:

J'aime tes Tout, parce que j'essaie d'imaginer ce que veut dire "tout" pour toi. Comme si....
...

Merci pour ma photo. Dommage que je ne possède pas de véritable appareil. J'aimerais pouvoir faire des clichés net avec des vrais couleurs et luminosités. Mais je me contente très bien d'une option sur un PDA, pour l'instant. Cette photo, elle a été prise au hasard. Comme toutes les autres, d'ailleurs, c'est qu'après qu'on se dit, putain, elle rend bien. En plus, on sait jamais sur quoi on va tomber, parce que le délai du petit "clic" varie de une à trois secondes. En trois secondes, la Terre a le temps de tourner et les gens, de bouger. Donc, petite surprise à l'arrivée.
J'aime bien la mer sur cette image. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée et quelle orientation j'ai utilisé mais l'horizon monte alors que le sol descend. Et puis la sensation de chaleur alors qu'on est en plein avril m'étonne. La photo, c'est étonnant.

 
Slick
Slick
23-07-05 à 01:03

Elle sont chouettes tes photos :). J'aime surtout celle là, au départ je me demandais ce que c'était les bosses sur le sable mdr :p. (Oui hin, j'étais un peu dans le paté...)

Ta facon d'écrire est spéciale. En fait j'ai du mal à bien cerner :s.
Mais sinon ton Joueb est sympa :).


 
MangakaDine
MangakaDine
23-07-05 à 09:08

Re:

Merci d'être passée voir mes photos Slick! C'est vrai que celle là je l'aimais bien, y'en a aussi quelques unes dans mes archives qui sont top. De toutes façons moi je les aimes aussi parce qu'elle font partie intégrante de mes souvenirs....aaaah je suis fière d'elles. Qu'elles puissent participer à l'illustration visuelle de mes articles, ça rend un côté encore plus personnel à la chose. Un côté "c'est moi qui l'ai fait", et puis un reflet sur le véritable monde, avec des jeux de piste, des endroits et des personnages qui parcourent les textes de ce blog.

C'est ma façon d'écrire ou ce sont les choses que je dis qui sont spéciales? En fait, quel qu'en soit le sens, je prends ça pour un compliment :) . Merci encore Slick, et puis j'aime beaucoup ton Joueb également, je le découvre et il me plait de parcourir tes pages.

Bisou à Toi!


 
Slick
Slick
30-07-05 à 19:41

Re: Re:

Je crois que c'est ta facon de raconter qui est spéciale :p. Mais évidemment faut le prendre pour un compliment :p. C'était pas du tout une remarque négative :).

Et puis merci, je crois que je vais essayer de lire plus de ton Joueb, ca m'aidera forcement à mieux comprendre ^^.


 
MangakaDine
MangakaDine
03-08-05 à 17:03

Re: Re: Re:

Forcément. :)
Mais prends ton temps, hein. Je suis sûre que l'on pourra se trouver certains points communs.
Au plaisir de te retrouver sur ces pages....