Ecrit le 16.02.11 à 22h20
« E_t__t_o_u_t__r_e_t_o_m_b_e__e_n__p_l_u_i_e__d_e__c_e_n_d_r_e_s
D_e__l_a__s_u_i_e__s_u_r__m_a__c_h_a_n_s_o_n__t_e_n_d_r_e »
Je n’arrive pas à lâcher. Ni à dévier les yeux, ni à me boucher les oreilles. Retenir mes mains qui courent sur le clavier, mes larmes de couler. Je n’invente rien, j’ai déjà dû me sentir comme cela auparavant, sûrement. Je ferais bien l’amour à sa chanson, si seulement. Si seulement je ne projetais pas tous ces sentiments dans une voix. Une voix dans une baffle. Un rectangle sans faculté de discernement. Si seulement je pouvais le toucher, vivre l’histoire, quitte à ce qu’elle se termine peut-être. Que je puisse faire coexister les éléments, qu’ils interagissent entre eux, qu’ils s’attirent, se repoussent, communiquent. Si seulement je n’étais pas dans cette chambre à m’éprendre d’un instant digital où je n’ai pas possibilité d’existence, aucune.
Parfois je me demande si j’emprunte le bon chemin. Si le bon chemin dans le fond, c’est pas juste le fait de l’avoir choisi. Si j’ai pas abandonné tous mes possibles à un carrefour, ayant trop hâte d’envisager une destination. Quand je vois ce dont je suis capable ailleurs, et ce qui n’avance pas ici. Quand je conçois mes immobilités. Quand je me sens inutile. Mais à ma place. J’ai envie de pleurer. J’ai envie de pleurer sur ces facteurs qui ne s’ajoutent pas, ces dons qui ne servent à rien cloîtrée dans une chambre, ces facilités qui ne seront d’aucune aide dans cette voie que j’ai choisie, un peu comme cet amour lancé sur une plage cd qui ne se transmettra jamais au destinataire, un anachronisme.
J’aurais pu être tellement de choses.
Je ne voudrais pas me rendre compte après, que l’apogée de ma vie se trouvait en fait derrière moi. Ne pas pouvoir revenir sur mes pas.
Parfois je me demande où j’en serais aujourd’hui si je n’étais pas montée dans ce train….
Commentaires :
Re: une petite cantate si mi la ré sol do fa
Le but d'ici n'est pas le mensonge. C'est un journal intime, donc. Pas d'intention à l'invention. Mais un minimum de discretion tout de même, histoire que lorsqu'on parle du loup il ne débarque pas aussi sec. Après, mes yeux sont ce qu'ils sont, et je fabule peut-être, qui sait. A ce moment là, de ma réalité à la votre ou la leur, il y a surement des fossés, des cratères ou bien des fleurs. Tiens, en parlant de fleurs, pas plus tard qu'hier dans mon rêve c'était une allée de gens qui portaient des bottes entières de roses exubérant leurs couleurs intenses et leurs tailles insensées. Et voilà.
Re: une petite cantate si mi la ré sol do fa
Je ne suis vraiment pas sérieuse.Mais je veux rassurer cet être angoissé ; je ne fais que plaisanter même si je continue à abcd iser.
Si je t'ennuie tu le dis et je rentre dans mon joueb sans tarder sinon humour stupide garanti (pourtant j'chuis pas blonde).
Sinon j'écoute plein de trucs récents mais je veux faire genre intello alors je cite des chanteurs à textes.
-- >Minima Liste<--
zyxwvutsrqponm.................
Re: une petite cantate si mi la ré sol do fa
Yelle, chanteuse à texte? XD
Pour le reste, bah non tu m'ennuies pas, au contraire! Moi je suis contente quand ça s'anime un peu sur Joueb, quand les gens réagissent et communiquent entre eux. Après, concernant Mister Orange, ne vous entretuez pas trop. Si la guéguerre en venait à se terminer par une mort par ex eaquo, et que je me retrouvais encore toute seule à poster assez régulièrement ici, je me sentirais bien triste. Ils se font rares les moments inspirés sur la plateforme, rendons l'imagination prolifique et laissons les gens s'exprimer à leur manière comme ils le sentent. Oui, je suis une hippie peace hourra.
Kiss
Re: une petite cantate si mi la ré sol do fa
Pour orange et ses rodomontades je vais lui couper les c.... à cet andouille
de poseur.C'est mon BHL à moi manquerait plus qu'il ait la même coupe
de cheveux.Comme le fiston à sarko avant son nez laid qsion.
A nous deux la momie du joueb....Purée je déconne plein tube.
Il m'amuse même pas avec son combat de coq.
Enfin....finalement
-- >Il a moins de cheveux que je pensais<-- bataille de coq pour des poules
Ecoute mieux Yelle . -- >Cuisinier avec <-- Moi aussi je fais dans le sexisme.
B.Minimaliste
une petite cantate si mi la ré sol do fa
Sympa ...mais bon pas un truc que j'écouterais en boucle. J'chuis trop old school maybe .
Les termes s'additionnent et les facteurs se font bouffer leur fond de culotte par de gros molosses
sans nonoss .Perdue sur la carte du tendre, aveuglée par une pluie de cendre, je crie au ramoneur
trop tendre "hé mon gars... t'attends quoi pour me prendre ? "
Je vais devoir rétrospecter pour exhumer La Vérité... see ya soon
-- >QUI est QUI<--
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz