Ecrit le 21.09.11 à 23h05
C’est dans ces moments là que je regrette de t’avoir crié sur tous les toits parce que je t’aurais bien giclé de ma vie gommé ton image et qu’on reparte sur un train-train banal chacun de notre côté comme si de rien n’était, sauf qu’ils sont tous là maintenant à me rappeler ton nom me demander des nouvelles, ce n’est plus comme si en dehors de moi tu n’existais pas et que t’effacer de mon quotidien voulait dire t’effacer tout court. Je dois vivre avec. Je dois assumer. T’avoir révélé si précocement c’est tellement pas dans mes habitudes.
Mais je peux pas gérer. Tous les jours, je suis sur le rebord de mes limites. Prête à me viander la gueule. Je me dis, c’est une bonne expérience pour apprendre ses propres contours, ce qu’il nous est possible d’accepter, avec quoi l’on pourrait concevoir des journées qui se succèdent. Mais fondamentalement, ça, c’est dur. Ce n’est pas en soi le fait que tu aies quelqu’un d’autre que moi et qu’il faille en tenir compte. C’est le fait que tu me remémores malgré toi que votre "nous" a plus de valeur que le notre. Que je t’attende avec mes petites surprises ramenées d’Italie et que tu ne viennes pas. Que tu me dises que tu es à Toulouse, monté la voir, et que finalement, tu vas rester quelques jours de plus. Que tu empiètes sur nos moments particuliers, et que tu oublies que j’aurais pu peut-être me languir de te revoir.
Alors oui, ça, c’est dur. Lorsque clairement tu fais un choix entre elle et moi, c’est dur. Même si tu n’as aucune intention de me blesser, ou de me mettre à l’écart. Ca me donne envie de prendre toutes ces douceurs romaines, celles que tu préfères, et de les engloutir seule en une fois. Ca me donne envie de ne plus faire de cadeau à personne. Et de pleurer.
Finalement, les larmes ne viennent presque jamais lorsque l’on n’est dépendant de personne. La solitude, elle ne se ressent que face à quelqu’un, ou plusieurs. Face à soi-même, on est tranquille. On n’attend pas. On n’est pas déçu. J’en viens les années passant à souhaiter n’être qu’à moi, à préférer ne pas donner mon cœur parce qu’il est précieux, j’en viens à penser comme ces gens dont l’amour a été égratigné et qui choisissent de ne pas souffrir, plutôt que de s’évertuer à chercher le bonheur. J’en viens à me sentir lâche, effrayée, honteuse de tous ces échecs que j’ai créés de mes mains et reproduits à la chaîne. A me croire tour à tour pas assez méritante, puis trop calibrée pour un amour médiocre, que je vaux mieux qu’un essai mais qu’il faut sans cesse passer par là et voir à moitié surprise que l’on s’est encore trompé d’itinéraire.
Je voudrais arrêter de me poser des problèmes sur la route et la tailler en paix. Alors parfois quand les faits me paraissent trop tordus, se rapprochant surement de l’inextricable, j’aimerais fissurer le présent me débarrasser de tout et recommencer, vite, avant d’être coincée pour de bon dans l’histoire et devoir la finir. Déchirer les livrets, effacer les esquisses, les bribes de relations et me remettre à imaginer autre chose, un nouvel inconnu qui n’a pas encore de visage, qui pourrait me surprendre à être celui pour lequel je me donnerais toute entière.
En attendant, tous les jours j’hésite encore à revenir sur mes pas me barrer en courant de ce truc trop complexe pour moi.
Commentaires :
si peu d'écots et tant de gens
(je me demande si ça plairait à Droo. toute cette 'assénation' en justice nourricière)
Koi kill en soie , purée de tomates vertes et beignet de reblochon fermier
je te déroule sans cesse avec plaisir ,
sans jamais arriver aux boues du bout du ban.
Re:
Je n'ai pas l'impression d'asséner quoi que ce soit, moi.
Mais en tout cas, merci de me dérouler. Et puis, si c'est fait avec plaisir...
Re:
D'ailleurs si j'avais discerné le moins du monde ton moral en Berne
j'aurais agi avec la plus extrême des onctions.
Je suis impardonnable.
Un petite koanerie pour conclure kan même :
Chercher le bonheur , c'est trouver une culotte propre dans une corbeille de linge sale.
C'est du bol.Et un certain sens de l'archéologie aussi.
Mais sinon c'est super confortable et ça sent pas forcément la lessive.
(tu es un toutou très propre quand même me murmure B. à l'oreille).
Allez , bisous , c'est toi la plus belle.
Re:
Re:
Je trouve que j'accepte un peu trop ce qu'on m'offre. Ou peut-être que j'acceptais. Je ne refuse que lorsque ce que j'ai à rendre en retour est plus destructeur que bénéfique. Je ne désire pas brûler vif les gens qui me sont chers juste parce que l'amour que j'ai à donner est un peu trop ardent. Tout n'est pas bon à tendre. Je le comprends avec le temps et les mauvaises tournures que peuvent prendre les situations. Si je refuse c'est souvent à contre cœur et c'est plus un cadeau qu'autre chose en réalité. Enfin je crois.
Les bras plus ouverts à mon amour? C'est proportionnel, selon les gens. Et très difficile à trouver, quelqu'un capable de recevoir et qui me donne envie de lui donner. A peu près tout mon amour. Les deux en même temps, j'ai l'impression que ça ne se joue qu'à une mèche de cheveux, la précision de la rencontre, des bonnes personnes au bon endroit, au bon moment.
Re:
pffiou, pas simple.
mais continuer d'y croire quand même, car ça arrive.
et là, savourer avec intensité et apprécier sa chance, son bonheur.
ça se joue à une mèche de cheveux : j'aime ton expression.
à un battement de cils aussi parfois ?
:)
désolé pour la brièveté et le style saccadé... mais je suis toujours au boulot, avec des journées de dingue, parmi des dingues !! donc très peu le temps d'écrire car j'ai besoin un minimum de me concentrer quand même un petit peu :)
mais je suis toujours là ;)
Re:
Forcément.
Mais si à force on en arrive à en faire des clichés, c'est que ça a dû arriver un sacré nombre de fois. A d'autres. Alors oui, faut pas lâcher prise et continuer d'y croire.
Des journées de dingues parmi les dingues, les vrais? Les vrais dingues?
Ravie de te voir dans les parages, en tout cas.
Re:
En fait ici c'est ambiance Open Space avec parfois (souvent) des moments en dehors de la raison. D'où mon expression ; mais on n'est pas dans un HP, non non (quoique ? non, je recommence, ouh pas bien).
Faudrait que j'ai le temps de poster sur ce sujet en fait ! Mais à passer mes journées intégralement (à part une heure le midi) non stop devant 2 écrans, j'avoue que le soir je n'ai pas trop envie de rallumer l'ordi... Heureusement parfois je m'octroie une pause lecture comme maintenant ;)
Et j'admire toujours ceux comme toi qui le prennent ce temps pour écrire : merci !
Re:
J'ai beaucoup de temps. Alors, je peux bien en réserver un peu à l'écriture!
Mais j'ai hâte de savoir qui sont tous ces presque dingues que tu côtoies au quotidien! Alors, écris! Ecris écris écris! Allez zou, résolution pour 2012!
MangakaDine
Va chercher bonheur
Alors, on s'évertue à le chercher ou à le trouver ce bonheur? Même si d'instinct le trouver sonne mieux, le chercher sonne plus juste à mes yeux....