Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme un signe d'acceptation
--> Rêve de raison

Ecrit le 30.11.11 à 01h25
Cette nuit une famille entière venait toquer à notre maison du Vietnam nous porter des cadeaux, à chaque membre de ma propre lignée d’ancêtres, je me disais, pourtant, ce n’est pas encore Noël, sans bien en comprendre l’intention, mais je finissais par accepter les présents et m’en réjouir. Je vivais dans une espèce de paillote, un peu comme en vacances, et quand je sortis prendre l’air, je me rappelle avoir senti une douce chaleur, l’air était agréable, les gens s’étaient dévêtis, habillés un peu tous pareils, dans des grands peignoirs en soie très légers aux motifs asiatiques et discutaient assis devant la porte de leurs maisons, certains se faisaient dorer au soleil. Je ne sais pas si c’étaient nous qui venions d’emménager ou bien la famille venue nous apporter ces cadeaux mais profondément, c’était comme un signe d’acceptation, je sentais leurs regards se poser sur moi me signifier, c’est ok, tu peux venir, tu es désormais l‘une des notres. Il y avait des grandes dalles de pierre blanche au sol, très belles, un peu comme un ring, qui formaient une grande allée centrale séparant les propriétés et au dessus, en paysage, les montagnes et la brume mystique, les toitures en pic des vieilles bâtisses traditionnelles, un spectacle saisissant de bien-être et d’élévation, comme si cet endroit n’était pas vraiment sur Terre, mais un peu au dessus, comme si ces dalles de pierre avaient été construites sur du ciel, ou des nuages, et qu’il faisait chaud d’une autre manière.

Le portable vibrait sur la table lorsque je me suis réveillée nue dans ses bras, et un sentiment noble de sérénité sur le bout de l’âme. Très perturbée par la signification positive du rêve. Je reconnais les degrés de spiritualité de mes songes à la beauté des paysages et celui-ci avait de quoi peser dans la balance. J’avoue, j’y serais bien retournée. Dans ses bras? Je ne comprends pas. Lui et moi ça avait le goût d’une erreur, d’un manque de tact, d’une loupade de timing. Et puis, finalement, je me réveille encore collée à lui et je fais un rêve magnifique qui est une acceptation voire même une invitation à quelque chose. A quoi franchement?
Je croyais avoir merdé gentiment, moi.

C’est qu’à la base, on devait se boire un thé, dans l’après midi, histoire de rediscuter un peu de son dernier message que j’ai reçu à Paris où il disait en gros qu’il avait bien réfléchi et que j’avais raison. Mais comme j’ai souvent raison (n’est-ce pas…) j’avais oublié sur quoi, j’étais un peu perplexe, j’imaginais que ça avait bien un rapport avec le fait qu’on ne commencerait pas une histoire comme ça et qu’en plus on était tellement mieux tout seul. Plutôt qu’ensemble. Alors c’était parfait, se quitter en bons copains autour d’un thé, une ambiance relaxante.

Il est arrivé avec son petit veston il était mignon. Il s’est assis, et après un échange posé et quelques sourires amusés je lui ai demandé quel avait été le sujet de sa réflexion et ses conclusions, il m’a regardée dans les yeux et un peu gêné a ajouté « c’est que maintenant je ne suis plus si sur » et ça a résumé la suite de la conversation.

[texte inachevé]


Ecrit par Dine, le Dimanche 6 Mai 2012, 18:52 dans la rubrique Actualités.