Ecris le 02.07.05 à 4h40
Pfff....ça sentait le coup foireux à des kilomètres à la ronde.
Je l'ai vu arriver, celui là. Quel fin stratagème. On était vendredi soir, Toutankhamon (je lui ai bien trouvé un surnom ridicule....c'est fait exprès) devait venir me chercher pour sa petite fête à son domicile. Enfin....petite fête....le terme est inapproprié....c'est plutôt tête à tête qu'il aurait fallu employer. Evidemment, tout le monde s'était désisté. Tiens, quelle coïncidence farfelue, on se retrouve seuls tous les deux! Mais comme de par hasard, c'est moi qui ai choisi tous les ingrédients de la soirée alors ça ne dérange personne. Hum hum...
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai fortement pensé en mon intérieur :
" Ca y est, mon heure est venue, adieu ô mondeuh cruel.".
Je ne pouvais plus me désister. J'avais déjà loué le DVD (alors que je n'ai pas de lecteur à la maison enfin bref...) et puis il venait exprès pour moi...
Après tout, je suis une grande fille, je sais refuser certaines avances, mettre les choses au clair, etc....c'est pas comme si on me forçait la main, hein?
Il vient me chercher vers les 21h, dans sa voiture du boulot, où il ne paye pas l'essence. Monsieur me parle de sa journée de business-man chargé, des blagounettes qu'on lui fait au travail, et de la manière qu'il va employer pour prendre sa revanche sensationnelle. Arrivée chez lui dans un coin décidément familier, le même quartier que Poubelle, Maro, et plein d'autres, je trouve l'appartement petit mais plutôt bien agencé. Il me sort ses milles variétés de jus de fruits qu'il a achetés exprès pour moi car évidemment, je ne bois pas d'alcool. Et il décapsule sa bouteille de bière avec une agrafeuse. C'est son jeu fétiche. Tous les jours, il ouvre sa bière avec un objet différent. Il me dit que les gros marqueurs indélébiles, c'est le mieux. Et moi je pense que le pauvre, il doit vraiment s'ennuyer chez lui tout seul, pour avoir à inventer des trucs pareil.
On allume le rétroprojecteur......ah parce que je vous avais pas dit? Toutankhamon, malgré son pseudo dépassé, est très branché high-tech. Trop même....ça m'agace. Mais bon, pour le coup, c'est vraiment tant mieux, je vais pouvoir admirer mon Ryan Gosling chéri sur tout un pan de mur. Oui parce que bien sûr, comme c'est moi qui ait loué le film, je me suis pas gênée d'en choisir un uniquement pas pur fanatisme. Et je me suis rendue compte que le fanatisme, ça menait vraiment à loin quand j'ai vu dans les premières images de la vidéo le logo de Walt Disney Picture. "Merde, encore un film américain avec une morale à la con et une fin pétée" ai-je pensé.
J'avais raison.
Mais rien que pour avoir pu admirer en grand Ryan Gosling en train de gigoter comme un cul sur de la musique country yéyé, je ne regrette rien. Bon.....Toutankhamon, lui, il en avait rien à foutre de mon Ryan....alors il a moyennement aimé le film. Oh et après tout, je l'emmerde.
Puis après on a zappé les quelques centaines de chaînes télés à son actif, puis on s'est arrêté sur Arte Allemagne. On a attendu à peu près un quart d'heure pour entendre parler le gars du film, parce que vous comprenez, il faisait développer des photos vachement intéressantes et les regardait loooonguement une par une.....pour faire durer le suspense. Mais j'ai pas voulu changer de chaîne parce que l'acteur ressemblait à Maro. Oui.....je sais. Irrécupérable.
Après on zappe sur les grands documentaires voyage. Ouah....sur grand écran ça fascine. A chaque image on prononce des "ouaaah" à l'unisson. On en vient à parler de nos grands voyages respectifs et ça m'énerve parce que c'est un aventurier et qu'il a fait pleins de choses de plus que moi.....ça me rappelle qu'un déplacement bien loin de mon pays, ça me manque....énormément. Et je sais plus comment on a fait pour aborder le sujet....mais il a suffi d'un quart de tour...
-" T'es jamais allée à Monaco...."
-" Non, jamais...."
-" Et ça te dis, là, tout de suite?"
-" Allez, soyons fous!"
......et il était parti pour m'emmener boire un café là bas. Pourquoi Monaco et tout de suite, en une soirée? Lui, en 5 secondes, il avait répertorié les choses essentielles à ne pas oublier dans notre ascension. Et heureusement qu'à la dernière minute, il s'est dit que ce n'était pas raisonnable, que c'était avec la voiture du boulot et qu'il ne fallait pas trop abuser non plus..... Mais je vous jure, je me suis vraiment vue à 3 heures du matin décoller du canapé pour entamer des heures de route pour....pour un café. Ca aurait pu être rigolo, cela dit.
On se recale devant le mur en mouvement, Toutankhamon passe son bras autour de ma taille. Merde, qu'est ce qu'il faaaait! Il prend confiance ou quoi?!
-" C'est pour ton dos...." m'a-t-il avoué.
Jamais entendu un prétexte aussi neuneu!
Il passe son bras derrière mon dos pour pallier à l'inconfort du canapé? Pfff....il m'avait déjà proposé des coussins et j'avais répondu non! J'aurais p't'être dû les prendre, finalement...
En plus du coup, ça l'a rapproché de mon corps, et il se sent déjà winner.
Là, il pose sa tête sur mon épaule. C'est pour quelle raison cette fois-ci? Pour rééquilibrer ma colonne vertébrale? Merde, chuis dans la merde, merde! Qu'est ce qu'il me faaaaiiiiit!!! J'vais m'énerver tention!
-"Bon heu....va falloir que je rentre là...."
Paff, cassage d'ambiance, bien fait pour ta gueule!
-" Ah oui c'est vrai, j'te ramène!"
J'avais oublié que je n'étais pas en possession d'un permis ni d'une voiture....pour le coup, je m'en suis pas encore débarrassé.
N'allez pas croire, je ne passe pas une mauvaise soirée.....c'est juste que....argh, avec lui, je peux pas! Et je pensais que l'adulte responsable qu'il était ne me mettrait pas dans un tel pétrin. Après tout, il est célibataire, comme les autres....
...je dois être davantage prudente. Un dérapage est si vite arrivé...
Je monte dans la voiture. Hop on s'installe, la ceinture, le mouv, etc... Hop on passe le grand rond point, celui qui mène à la plage :
-" Ca te dit?"
-" Allez...soyons fous!" (deuxième édition)
Et nous voilà partis en bord de mer avec la tutu du patron. Cette fois ci, pour de vrai! J'y crois pas, avec lui, tout va si vite. Je suis déjà les pieds sur le gravier. Et le vent me fait froid dans le dos. Crotte, j'aurais du prendre un pull pour mettre autour de la taille. Toutankhamon sort un sachet de pop-corn et l'ouvre. Je pioche dedans, il pioche. On pioche et on regarde. La mer qui se confond avec le ciel, l'écume des vagues qui nous frôlent les orteils. Elle doit être glacée...
Je frissonne, le vent rentre sous mon haut, quel vicieux celui là.
-" T'as froid?" me fait Toutankhamon, attentionné.
-" Un peu."
Ai-je osé préciser.
Il s'est alors mis contre les rafales, pour m'abriter de celles-ci.
-" Ca va mieux?"
-" Heuuu...oui."
Puis il s'est rapproché, confiant. Il m'a entouré, moi assise, de ses deux jambes, il était derrière moi. Puis il a appuyé ses bras sur ses genoux, en m'enlaçant.
Mais qu'est ce que tu veux? Dégage!
Mais en même temps reviens, j'ai froid!
-" C'est beau..." me soufflait-il tout contre l'oreille, pour couvrir le bruit des vagues.
Ah non mais vraiment, là, plus cliché tu meurs!
Vite, une poignée de pop-corn, pour faire passer le mauvais goût de la situation. C'est ma faute. C'est encore ma faute s'il y croit. Je n'arrive pas à dire non.
-" Bon, il va vraiment falloir penser à rentrer, cette fois-ci…"
Il acquiesce.
Me prend dans ses bras pour me relever. Vous voyez un peu l’image du marié qui soulève sa femme et la porte avant de l’emmener dans la chambre d’hôtel ? Bah pareil, mais en pire. Parce qu’en plus, il me faisait tourner, comme dans un manège. Je vous jure, parfois je me demandais si je vivais toujours sur la même planète Terre….
-" Tu es légère dis donc ! Tu pèses combien ? "
Pfff….mais à quoi ça te sert de savoir mon poids franchement….t’es en train de collecter des informations pour me remplir une fiche d’identification ou quoi ?
-" Allez…..je dirais….45 Kilos ?"
…
…flatteur va !
Bref, on est finalement rentré. J’ai limité les dégâts. Il va falloir que je lui dise, de toutes façons….
Lui et moi, jamais. Jamais.
Tiens, il me semble avoir déjà dit ça quelque part….à croire que finalement, les gens défilent et se ressemblent. Finalement, bon, gros, jeune, vieux, mince, beau….c’est toujours de la même manière que ça fonctionne. Oui, non, jamais.
Peut être. Ne sais pas. Aimerais bien. Envisagerais. Oui.
Toujours.
Commentaires :
Re:
Re:
Re: Re: Re:
Là : :)
Je suis sous le charme!! Ton article m'a vraiment fait rire... Tu appréhendes les situations avec une telle euh... ironie peut-être? et c'est très léger...
Enfin le pauvre! Je repasserai parce que la franchement, j'ai adoré!
Re:
Ah ben merci pour ce commentaire sympathique! Mais tu sais, ici, les articles ne sont pas toujours drôles et légers.....ça dépend des humeurs....
En ce moment, c'est les vacances alors le moral y est! bien que.....
Et c'est bientôt la rentrée! (bah, pourquoi je parle de ça moi? beurk)
Ouais, pauvre Toutankhamon! Non mais, à quoi il s'attendait aussi! A la grande histoire d'amour romantique avec pleins de roses rouge dans le décor et le violon en musique de fond? Très peu pour moi, merci!
BiZOo et puis heuuu....reviens quand tu veux!
Re: Re:
Alors bonnes vacances en souhaitant que tes articles soient toujours aussi frais...
12
Congratulations
Tu m'épates hey mon pote! Tu mérites au moins une médaille en chocolat pour cet acte de bravoure! Clap clap clap....non franchement chapeau.
Maintenant je saurai que je peux lancer plein de défis débiles à Manzin et qu'il sera encore et toujours plus débile pour les réaliser. Youpi! Mais au moins t'assumes, c'est le principal. Je t'admire très cher. Sur ce, tu auras remarqué que je me serai au moins autant fait chier que toi à répondre à tous tes commentaires, tu vois, niveau idioties, on se vaut à peu près.
Allez Bizou, et porte toi bien Manzinou! :)
Re:
Mais qui es-tu cher inconnu?
A la base la plateforme Joueb propose un certain nombre de structures de mises en page, et après, chacun la customise à sa manière. Le problème, c'est que j'avais fait une mise en page super chouette, mais pour des écrans à basse résolution. Dès qu'on a un écran un peu grand, les dégradés sont cachés derrière le fond violet. Je suis un boulet.
Merci d'être passé!
manzin
Tu vois il t'a touché le dos et tu a resisté, tu manques pas tant que ça de volonté.
Enfin remarques ca sentait le plan bidon dès le départ quand même hein, ça lui apprendra il a du dormir sur la béquille ! hin hin hin !