Ecrit le 02.01.11 à 03h00
J’attendais la nouvelle année pour pouvoir lui écrire. Lui annoncer que cette fois-ci, je pourrai le lui rendre. Les lui offrir, mes chansons. Il y a un an c’était sa lettre dans ma boite, et ses disques en cadeau. Le début d’un truc époustouflant à mes oreilles. D’une histoire sans un souffle. Court.
Mais c’est officiel depuis aujourd‘hui, c’est lui qui le sortira et peut-être avant moi, son nouvel album. Alors j’ai les yeux écarquillés devant mon pc et j’en tremblerais presque. Et je me rends compte. Je n’ai pas oublié.
Rien, les sensations reviennent comme si elles n’avaient jamais bougé de leur place, intact, l’émoi, et tout ce qu‘il en coûte. Il me faudrait une claque. Il faudrait qu’il m’éjecte. Se refuse à moi, une bonne fois pour toutes, qu’il me le dise net, raye mes espoirs de noir et qu’on ne puisse plus distinguer à quel point j’y ai cru. Mais tant qu’il y aura de la lumière, la brèche d’une éventualité, je ne pourrai pas abandonner l’idée. Oui, qu’il raye mes espoirs et qu’il n’y ait plus rien à en dire. Qu’on arrête d’en parler. Que je puisse enfin parvenir à m’en lasser.
Alors j’écris. Au milieu de la nuit, à tous ces gens qui comptent.
Je fais des déclarations à Blond. Je me retiens d’en faire à Eden.
Et à Grand Fou, je dis que je n’ai pas les mots, mais que le cœur y est, lui.
Il est quatre heures du matin, et je me suis rarement sentie aussi seule. Depuis longtemps.
J’ai perdu l’équilibre, quelque part entre mes nuits et des bras qui ne se sont pas ouverts. Je ne suis plus satisfaite de ces profonds silences. C’est une nouvelle année et mon cœur demande à se remplir. Durant tout ce temps, il n’a rien dit, il a tu tous ses manques mais il est à bout. Je le sens sur le point de craquer, exploser sa rage et partir, n’importe où, avec n’importe qui, peu importe l’importance. Et ça, je ne veux pas. Je n’ai pas fait ce chemin et ces choix pour larguer l’effort dès qu’il est sollicité d‘un peu trop près. Ignorer les principes et l’expérience, juste parce que la tendresse se fait trop lourde. Courage. Courage Dine, ne cède pas maintenant. Même si c’est dur. Donne toi la chance d’être maître de tes décisions.
Commentaires :
Arrachée du soleil
Il pleut toujours sur ta valise
Et t'as mal aux oneilles
Tu zones toujours entre deux durs
Entre deux SOS
Tu veux jouer ton aventure
Mais t'en crèves au réveil
Re:
sommeil en cachet qu'il doit me manquer pour avoir de pareilles visions (ou une grosse bulle d'orange dans
les veines).
J'ai longtemps hésité entre HFT , la grande Sophie et ça . Et puis...je crois que le binaire me convient
mieux finalement , alors j'ai choisi les maths de HFT.
Alors soldat Chilpéric , toujours sur le pont ?
Working boy ?
Boyish girl ?
MangakaDine
Ebauche
Ecrit le 11.01.12 à 14h35
Je suis dans le train. Je commence à prendre l’habitude de l’écrire. Je quitte une ville on ne peut plus ensoleillée, où les nuages jouent à cache-cache et gagnent. Mais ça ne me rend pas morose. Je vais chanter.
Je m’étais dit que si j’arrivais à intercepter Eden avant mon départ pour Paris, je lui avouerais mon émoi, mon envie d’essayer et ce qui me tiraille. Ce qui se trame en mon âme et inconscience, sans peur des conséquences et de sa réaction. Je m’étais dit ça comme une résolution, un pacte dont moi seule en connaîtrait les tenants et les aboutissants. Une promesse.
J’ai revu Eden. Je passais pas très loin de chez lui alors je l’ai appelé, et miracle, il était à l’autre bout du fil.
[sans suite]