Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Accusé de réception
--> Elle se reconnaîtra...

Chère Mamounette,
ta lettre est finalement arrivée à destination. Elle a fait plutôt vite, pour une lettre. Je répondrai. J'irai aux toilettes avec un tas de feuilles et un stylo, et j'écrirai n'importe quoi. Parce que comme on dit, c'est le geste qui compte. Puis comme pour moi c'est bientôt la rentrée, je me permets de poster cet article en direct live, sans décalé de vie. Enjoy, hein. Je le fais pas souvent alors profite.
Je n'ai pas encore tout lu de tes 75526 pages. Je me le réserve pour quand j'irai aux toilettes, vraiment, j'ai besoin de lecture pour faire caca, sinon ça sort pas. Ne va pas comprendre ce que je n'ai pas dit. Ta lettre n'est pas à mettre aux chiottes, ça n'a strictement rien à voir.
Bientôt la rentrée. Si tu savais comme j'ai hâte (ironique). Je suis bien là où je suis. J'aime ce que je fais, c'est à dire, rien. Et j'aime les gens que je croise, parce que je sais que je ne les  verrai pas deux fois. Je ne sais pas si finalement j'ai envie d'aller voir ce type, là, ce musicien. Celui dont je t'avais parlé. J'en ai causé avec Poubelle et elle m'a dit que c'était certain. Qu'il voulait pas juste faire ami-ami. Alors j'ai pensé que si lui et moi on se revoyait, il ne pourrait s'empêcher de tenter quelque chose. J'ai pris peur, j'ai tapé un sprint mental pour m'enfuir loin.... car à bien y réfléchir, je n'arrive plus à m'investir nulle part. Pourtant, il me plaisait, tu vois. Pourtant, il était bien le seul avec qui je pouvais m'exprimer et rester naturelle. Rire d'un humour qui me convient. Sans rien forcer. Pourtant, j'avais extrêmement envie de le revoir. Mais si, en ce 1er septembre, j'ai l'intuition qu'il voudra aller plus loin, je n'irai pas. Est-ce qu'il est comme tous les autres...pressé? Peut-être que je me trompe. Ca ne serait pas la première fois, en passant.
J'ai remarqué un truc qui n'a aucun rapport avec l'actuelle discussion. J'attire les enfants. De tout jeune âge à pré-adolescence. J'aime pas ça les gosses! J'ai pas la patience. Pourquoi c'est vers moi qu'ils vont? Et pourquoi au final, c'est toujours moi qui m'en occupe? Je fais pas exprès, hein. Les petites filles sont amoureuses de moi. Elles veulent tout le temps me faire des bisous et des gâtés. Les petits garçons, aussi. J'étais pas comme ça quand j'étais minotte. Je faisais pas des poutous à tout va. "Quand je serais plus grande, je veux être comme Dine!" Ouais ben grandis d'abord. Et mange ta soupe. Tout le week end je me suis fait coller, je te jure. J'étais "l'asseyage sur genoux" ambulant. J'avais des crampes partout après. Je voulais draguer, et beh même pas! Je m'asseyais quelque part, j'avais ma barricade de marmaille de chaque côté, personne ne pouvait m'approcher. Je parlais à un gars et hop, le marmot, il venait s'insérer "entre", tu vois.....Les boules, les boules.... S'ils se fourrent à chaque fois au milieu, ça c'est sûr, je pourrai jamais procréer! Saleté de larbins.
Ah et puis, une dernière chose. C'est pas Boulvard mais Boulevard. Et mon nom de famille, t'as confondu avec Arizona, hein.... Tu t'es déjà trop imprégnée du pays, poulette.

Allez, j'te pardonne!
Gros BiZoux,

Ta fillotte.


Ecrit par Dine, le Samedi 27 Août 2005, 18:51 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
27-08-05 à 20:09

Ecoute fillot, on est un boulet ou on ne l`est pas. Tu devrais plutot me dire merci de ne pas t`avoir refiler ce gene la!

Toi tu es une chanteuse internationale et moi je suis ecrivain de toilette. Ya quand meme eu une sacre assenscion sociale en une seule generation...

Moi aussi, je commence les cours demain. Quelque part j`ai hate parce que la routine finira par avoir ma peau, et puis j`ai peur. En tout cas toi, t`a interet a bosser dur hein! J`ai l`oeil qui surveille.

Pour ce qu`il en est de ce cher musicien je ne sais que dire, ma douce. Peut etre simplement que tu te fais des idees, peut etre qu`il n`est pas comme les autres. Pas que je veuille que tu fasses tomber tes barrieres et que tu l`accueil bras ouvert des votre premiere deuxieme rencontre (ouai je sais c`est con de dire ta premiere deuxieme rencontre, yen aura jamais qu`une seule...). J`ai juste peur que tu te fermes a la gente masculine de peur de tomber toujours et encore sur le meme numero.

Apres tout ca sera peut etre le cas, mais dans ce cas tant pi pour lui et tant mieux pour toi. Tu n`auras plus a penser a lui, tu seras definitivement fixe sur son compte et lui, il aura perdu quelque chose de grand.

Et puis pour ce truc avec les enfants, c`est plutot commun. Mon pere c`est pareil avec les chats. Il les deteste et ils passent leur temps colles a lui. Je ne dirais qu`une chose, aime les un peu plus avec un peu de chance ils foutront le camp ;)

Allez Arizona, je vous laisse

Et meme que ca fait plaisire, d`avoir un article rien qu`a moi... Non, non, non, je n`ai pas verse de larmichette.

(Le correcteur d`orthographe est en paanne, je m`excuse d`avance...)


 
MangakaDine
MangakaDine
27-08-05 à 20:25

Re:

Voué, j'l'ai essayé pour cet article, là, le correcteur d'orthographe, même que c'est de la merde ambulante!!! (je sais pas quel rapport j'entretiens en ce moment avec l'excrément, mais je trouve que j'en parle beaucoup queuh même) Pour ce qui est d'écrivain de toilette, je comprends d'où me vient cette manie maintenant....sacré hérédité, va!

Pour ce qui est du monsieur musicien, évidemment que tu as raison. Le problème, c'est que j'ai peur que ma réticence ne soit pas due à mes barrière, mais tout simplement à lui, qu'il ne soit pas le bon. C'est pour ça que j'ai besoin de temps, et que je ne veux surtout pas qu'il vienne tout gâcher avec des histoires de couple. J'ai envie de découvrir pas à pas. Mais ça ne se passe jamais comme mes envies. Merde alors (et encore....je fais une fixation)! De toutes façons, je suis fermée. Fânée? hmm. Depuis la dernière histoire avec l'autre monsieur, c'est comme si j'arrivais encore moins à aimer ceux qui m'aiment. Je me fourvoie sûrement sur ce que je suis en train d'avancer. Toujours est-il que finalement, je le cherche peut-être, ce même nuMaro (championne du monde de jeux de mots cramoisis, Dine Winner!).

N'empêche que je fais quoi pour le 1er septembre???? J'y vais, oui, non, peut être? Peut-être pas....(je parle comme une vraie fille). Je sais déjà ce que tu vas répondre. Quoi que...dis le quand même... ;)

 
ryne
ryne
27-08-05 à 20:32

Re: Re:

Et bien tu y vas didjou! ( Mais en retard hein! Que ce soit claire...)

 
MangakaDine
MangakaDine
27-08-05 à 20:42

Re: Re: Re:

Le retard et Dine, c'est comme les shampoings 2 en 1.
C'est compris dans la prestation.

 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
28-08-05 à 23:24

Question caca, c'est bien, j'me sens plus seule dans ce gouffre pas évident. Avec dla lecture ça sort par tonne, hihi hoho haha.
Moi les marmottes elles me regardent avec envie. Enfin j'crois. Parce que moi j'peux faire ( PRESQUE) ce que je veux et pas elles! NA! Bha ouaiiis! C'est l'avantage de l'adolescence sur la pré ou l'enfance. Chacun son tour. Je l'ai attendu, hop hop, il est arrivé et c'est TANT MIEUX.

Bientôt la rentrée...c"est affreux, j'aime personne dans mon bahut. J'aime personne parce que tous les gens que j'aimais sont partis se la couler pas douce dans d'autres bahuts. Ce qui fait que je suis une sans ami(e)s. C'est méchament chiant. Très même. Mais c'est la vie, youplala. Et puis tout le monde le sait, la vie est une merde. Oui, oui, je fais mon ado contrariée. On m'en veut pas, vu que c'est rare que je fasse ma chieuse ( quoique).

Dine, toi, t'es pas une merde. Bha non. Même pas un peu. Non, t'es super Dine. Avec un souper joueb que j'adore lire.
Bha vouis.
C'est comme ça.
Moi aussi j'ai envie d'avoir l'âge que j'ai pas. Et il se trouve que tu l'as. Encore une gamine de plus. Hihi hoho haha.

Bisous
Ninoutitaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahah

PS: BRAVO! Article en direct live ( enfin...tout est relatif! )

 
ninoutita
ninoutita
28-08-05 à 23:25

Re:

Avant, c'était moi. J'le dis meme si j'ai signé.
Contradiction.

 
MangakaDine
MangakaDine
29-08-05 à 00:20

Re: Ninoutita

Moi aux toilettes, j'y vais trois fois par jour et j'y reste une demi heure par fois. Même que des fois, je me fais chier(façon de parler, hein) à la maison et je me dis, "tiens, et si j'allais faire caca?" (véridique en plus) Enfin, chacun son trip comme on dit.

Mais moi quand j'étais petite (j'étais un jedi), j'avais pas envie de ressembler aux grands. Carrément pas. Même que je relativisais et que je voyais tout le boulot qu'ils avaient sur le dos les grands. Et moi, j'aurais aimé passer le restant de ma vie à jouer et inventer des histoires que je faisais partager aux autres dans la cours de récré. C'est peut être ce que je fais toujours, au fond. Puis les grands, ils avaient des réactions de cons. Et ils étaient arrogants, ils voulaient même pas jouer sous prétexte que c'était plus de leur âge. C'est peut être pour ça que je refuse pas de partager le jeu des gosses, maintenant. Parce que ça coute rien de faire plaisir à un minot. Moi, la seule fois ou j'ai dû rêver d'avoir plus que mon âge, c'était pour pouvoir épouser Léonardo Dicaprio. Adepte de l'inaccessible, depuis ma plus tendre enfance.

La rentrée, ne m'en parle pas. J'en pleure d'avance. Je pleure surtout sur les 3h de trajet quotidien que je vais devoir me taper. Bus-Metro-Bus. Le bus le plus pourri de la ville en plus, bondé, qui pue, avec les cafards partout. Dans les quartiers les plus craignoss. Je ne connais personne là-bas en plus. Un lycée avec que des racailles. Mais c'est pas grâve, ça sera moi l'aînée alors je vais pouvoir les remettre en place. Ca, j'ai hate. Mouahaha. Puis fréquenter de nouvelles tronches aussi, j'ai hate. Bon....très peu d'homme, à mon plus grand malheur. Mais c'est peu être le destin qui veut ça. Pour freiner mes ardeurs....

Tu sais quoi. Quand j'étais petite, je dessinais mes propres BDs, façon manga. La plus longue histoire faisait 5 tomes. C'était un truc fantastique, avec des mondes parallèles...bref comme le scénario était un peu sérieux, j'avais inventé un personnage qui n'avait rien avoir au shmilblic, et qui venait foutre la merde en se faisant passer pour une super héroine venue sauver le monde. Personne ne savait d'ou elle arrivait, elle débarquait toujours de nulle part en plein milieu d'une situation tendue le plus souvent et à chaque fois les protagonistes se demandait ce qu'elle avait à foutre dans ce scénario. Enfin, ce personnage étant une conne pas finie, elle venait toujours en rajouter une couche là où c'était déliquat, elle comprenait tout de travers et sauvait pas les bonnes personnes, lorsqu'elle réussissait à les sauver....et à chaque fois, ça lui retombait dessus, et c'était elle qui s'en prenait plein la gueule. Bref, toutes façons, je l'ai fait mourir dans d'atroces souffrances à la fin de la série, là n'est pas la question ni le rapport. Ce personnage, je l'avais appelé :
"Super Dine! Tadana danada tadana danadaaaaa!!! (gingle)" (ouais, c'était la musique qui apparaissait derrière à chaque fois qu'elle débarquait)
Alors ça me fait plutôt rire que tu me parles de ça. Même qu'à une certaine époque, c'était ma signature. Merci pour tes gentilles phrases en tous cas. Et puis je te retourne le compliment. J'aime beaucoup te lire également. Je trouve que tu as ce style jeune et frais que j'ai perdu. Je m'amuse toujours à lire tes articles, et en même temps, j'ai un panel d'émotions qui s'offre à moi. Tu peux nous communiquer bien des choses différentes et c'est pas donné à tout le monde. Bon voilà, c'était la minute complimentale.

BiZOo Ninoutita!

Dine :)


 
ninoutita
ninoutita
29-08-05 à 12:27

Re: Re: Ninoutita

C'est qu'on a pleins de points communs!
D'abord le caca, moi aussi c'est trois fois par jours ( enfin quand j'ai le temps ) toujours avec un bouquin, mais j'préfère les journaux pour lire aux chiottes, et quand j'me fais chier, souvent, j'vais y faire un petit tour. mwhahahaha

L'autre point commun, c'est les histoires racontées aux autres enfants lors des récréations. Des histoires qui paraissaient tellement réelles à mes yeux que je commençai vraiment à y croire.
Par contre, je ne me souviens plus trop de ce que je pensais des adultes. Pour moi, c'était un monde complétement différent du mien et de mes histoires. Pourtant, à la maison, je cotoyais souvent cet " autre monde " pusique ma soeur la plus proche en âge à six ans de plus que moi. En même temps, j'enviais mes frères et soeurs qui pouvaient voir des amis, aller en ville tout seul. Mais finalement quand on est trop libre, parfois on se sent seul. Parce qu'on a le droit de faire des choses sans être avec ses parents. C'est cool mais quand même un peu triste.

Moi quand j'étais petite, j'écrivais l'histoire d'une fille qui voyageait dans le temps grace à un vélo d'appartement. Ca c'était quand j'avais 7/8 ans. Après il y a eu Lila, une fille avec des yeux blancs qui pouvaient voir ce qu'il se passait sur la Lune et donc les scientifiques voulaient la tuer et lui arracher les yeux. Ca c'était vers 10 ans. Après il y en a eu plusieurs, et en ce moment j'écris des petites nouvelles sur des gens que je croise dans la rue. J'imagine des choses plutot bizarres par rapport à eux. Même que parfois je stresse d'avoir des idées comme ça...

Merci pour les compliments. Ca me fait toujours super plaisir. Surtout quand ça vient des personnes que j'adore lire. : )


 
Slick
Slick
29-08-05 à 19:00

C'est marrant moi a chaque fois que je vais aux toilette chez les gens ils ont le p'tit porte livres en bois qu'on pose par terre. Avec toujours des tonnes de vieilles bds et vieux magasines. Chez moi y'a pas ca.

Tu viendrais pas de Marseille par hasard toi ? :|


 
MangakaDine
MangakaDine
29-08-05 à 19:07

Re:

Tu vas rire....
Moi aux toilettes, y'a bien le petit porte livre qu'on pose par terre avec les divers magazines du moment.....mais y'a aussi sur le côté gauche la bibliotèque avec les livres de poches, et puis en bas les bouquins pour enfant, mais y'a aussi derrière le mur incrusté de tous les anciens comics de mon père, strange et companie, et les bds en rade, et les vieux Minnie auxquels j'étais abonnée quand j'étais petite. Mais moi, aux toilettes toutes façons, je lis que des mangas.

A part ça je viens de Marseille, oui. Comment t'as trouvé? A cause de mes expressions ou autres? (si on se connait, je m'auto-suicide)(ou non, peut etre pas...)


 
Slick
Slick
29-08-05 à 19:31

Re: Re:

On peut se tuer autrement que par auto-suicide ? Je veux dire, il est necessaire le "auto" ?

Aahhah j'en étais sure. Non ne t'auto-suicide pas. Je suis pas de Marseille, mais j'y suis déjà allée en vacances et j'ai été etonnée par les habitants qui disent tous "gatés" au lieu de "calins" (Oui tu l'as sortit dans ton article :p). N'importe où en France "gaté" vient uniquement du verbe "être gâter" dans le sens "avoir beaucoup de choses" quoi :).


 
MangakaDine
MangakaDine
29-08-05 à 20:35

Re: Re: Re:

Non, évidemment, le "auto" est en trop, c'est juste que j'aime bien sortir des expressions, comme ça, pour m'auto-dérisionner. Héhé.

Ah ouais? Fais moi un gâté ça se dit pas? Pourtant, j'ai entendu pas mal de Gapensais le sortir.... Bon, c'est le sud aussi, mais quand même... ;) Y'a plein de petits mots de ma région que j'adore, alors....je porte le flambeau.


 
Slick
Slick
29-08-05 à 22:06

Re: Re: Re: Re:

Bah moi quand je suis rentrée chez moi je sortais souvent "gaté" parce que j'avais bien aimé, mais j'passais trop pour une imbécile :p. Puis personne comprenait alors zut.

 
manzin
manzin
12-09-05 à 22:13

7

Je me permet de ne pas lire cet article etant donné que c'est une lettre qui ne m'est pas adressée

 
MangakaDine
MangakaDine
13-09-05 à 21:05

Re: 7

En même temps, y'avait plein de trucs marrants que tu aurais pu utiliser pour te moquer de moi plus tard alors.....je vais pas m'en plaindre, lis pas va!

MuaHaHaha! :)