Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J-1
--> ...ou -2, ou non, enfin bref...

Argh, il faut que j'arrête de poster des articles en direct live, sinon je vais vraiment y prendre goût.
Mais ça m'énerve, ce genre de choses, ce qu'il se passe. Et puis moi, qui ne réagit pas comme il le faudrait....
Rien que ce matin par exemple, j'ai pas compris le pourquoi du comment. J'ai pas vu que je ne vivais pas dans la même dimension que les autres. Je croyais qu'on était le premier septembre, et que j'avais rendez vous avec ce type, ce musicien. Et je reçois dès le matin 13h un texto de lui comme quoi finalement aujourd'hui il aura pas le temps....mais que vendredi il serait dans ma ville. Et puis finalement je me dis...merde, demain c'est la rentrée. J'appelle des gens pour être sûre, j'embrouille tout le monde, personne n'a eu la perspicacité de me dire qu'on était mercredi....
....et ça faisait trois jours que ça durait....trois jours que je vivais décalée d'une journée. C'est dingue des trucs comme ça. Le temps, ça vaut rien.

Et puis merde, du coup, j'ai envie de le revoir. Je fais le yoyo. Je change d'avis comme de chemise. C'est chiant. Il me manque, alors qu'il y a trois jours de cela, je ne voulais même pas y aller, à ce rendez vous. Arf ça m'énerve....de penser à lui. Ou non, en fait, c'est moi qui ai les nerfs, pour rien. Ce sont les symptômes pré-menstruels qui arrivent en retard d'une semaine. Zut crotte zut flute, je m'imagine ses longs cheveux blonds noués et emmelés dans une petite élastique minable...et puis ces yeux gigantesques, tout comme ses cils, et son regard doux, ses attitudes douces et nonchalantes, et ses gestes toujours là pour me porter, symboliquement, évidemment. Je m'imagine qu'il est là, et qu'il m'appaise avec ses gentilles phrases et son humour comme le mien. Je m'imagine ce rire à la fois timide et flamboyant, tout comme j'aime. Et ces discussions, ces milliers de points commun que l'on pourrait se trouver, en l'espace d'une seule journée. Je l'imagine près de moi, juste présent. Juste là, côte à côte, comme si c'était le principal. A regarder dans la même direction.
Mais je ne fais qu'imaginer....
...et c'est à chaque fois pareil.

Pareil...pour tout et chacun. Pour Poubelle aussi. Toujours la même rengaine, toujours les mêmes erreurs. Il faut que je la menace pour qu'elle agisse. Que je lui balance un ultimatum. Toujours. Et je prédis à l'avance toutes ces résolutions qu'elle va abandonner avant même de les avoir commencées. Et ces phrases qu'elle va oublier. Et ce soir, je lui ai clairement dit que j'en avais marre. Marre de faire des efforts, de surmonter mes phobies pour elle, de faire le pas vers elle. Marre qu'elle le prenne à la légère, qu'elle ne me croie pas. Marre de la pousser, à chaque fois.... Elle a envie d'être avec moi, mais elle ne fait rien pour. Bah moi ce soir, ça se résumera en ce seul point :
-" Poubelle, tant que tu n'auras pas ****** l'appartement, soit sûre que tu ne me verras plus mettre un pied dedans. Maintenant, si tu as envie de me voir, tu prends tes pieds, ta carte de bus, et tu viens sonner à la porte de ma maison. Voilà, je t'ai annoncé la couleur, pour moi maintenant, c'est comme ça que ça fonctionne."
Et je suis partie. Il est clair que je ne dormirai plus là bas. Pour différentes raisons, dont certaines qui sont indiscutables. Je ne peux plus, j'en suis arrivée à un stade où j'ai essayé de faire plus et où je me trouve dépassée par les évènements. C'est trop tard, la coupe est pleine, ça m'est venu en horreur. Bon...je sais que je ne resisterai pas très longtemps à passer en coup de vent leur rendre visite, mais rester ah ça non, hors de question, c'est au dessus de mes forces. Je laisse tomber. Désormais, il n'en tient qu'à Poubelle de changer la situation....où d'aller vers moi de ses propres moyens. Mais je doute. Je doute. C'est d'une façon aussi conne qu'on perd une amitié.

On est quel jour, s'il vous plait, je me sens perdue...


Ecrit par Dine, le Mercredi 31 Août 2005, 01:26 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Slick
Slick
31-08-05 à 06:01

Bah ouais c'est le mauvais effet des vacances. Plus aucun repère temporaire :|.

Moi aussi là, je sais qu'on approche de la rentrée et tous les jours depuis lundi je me mélange :|. (La semaine dernière aussi, j'ai fait très fort avec deux personnes qui mangaient chez moi, on s'est toutes les 3 pressées de manger le soir, puis on s'est jettées sur la télé pour voir la finale de Top Model 2005... Malheureusement c'était je sais plus quoi, enfin on a mis 5 minutes pour se rendre compte toutes les 3 que la finale c'était le lendemain...).

Puis là aujourd'hui (enfin hier) je pensais qu'on était le 1er. Ou je me dis "Mais ma soeur a loupé sa rentrée" (alors que je sais bien qu'elle rentre le 2). Puis je sais plus si on est le mardi 3 septembre ou le lundi 31 aout... J'avais même pas calculé qu'il y'avait 31 jours et pas 30 au mois d'aout !! Au secours...

Nous sommes le 1er septembre !!! (déjààà ??? :'( ...)


 
MangakaDine
MangakaDine
31-08-05 à 12:57

Re:

Ptain moi pareil!!! Je croyais qu'il y avait 30 jours à août! J'ai dû aller voir sur le calendrier pour me remettre les idées en place....pffff
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'orientation dans le temps...ça fait plaisir! (désolée pour toi)
Et oui, on est le 1er septembre....mais....moi hier j'ai fait tout ce que j'avais à faire en pensant qu'on était le 1er alors....là, j'me retrouve comme une conne, avec un jour de plus dans les basques....j'ai quand même l'impression que c'est le paradis, un truc comme ça....j'aimerais vivre avec un jour en roue de secours plus souvent!

 
Slick
Slick
31-08-05 à 14:04

Re: Re:

C'est vrai, les jours en roue de secours.

Faudrait proposer l'idée (a qui ?). Un p'tit 32 octobre en libre service par ci ou un zéro février par là...


 
MangakaDine
MangakaDine
31-08-05 à 14:19

Re: Re: Re:

Bah déjà dans le mois de février y'en a bien deux à caser de jours de secours!!! Bon, ok, il font ça tous les quatre ans en règle générale...mais avoue que c'est pas suffisant un tous les quatres ans! T'imagines si tout le monde se rajoutait son jour de secours quand il voulait dans l'année? Personne n'arriverait à se comprendre au niveau des dates! Un peu comme nous en vacances quoi, en fait...

 
Slick
Slick
31-08-05 à 14:44

Re: Re: Re: Re:

Ouais mais on vivrait plus longtemps puisque nos anniversaires seront plus éloignés.

Mais on aura moins de cadeaux vu qu'faudra encore plus attendre, pour noel egalement :'(.


 
MangakaDine
MangakaDine
31-08-05 à 14:49

Re: Re: Re: Re: Re:

Moins longtemps tu veux dire, non?

Parce que moins de gateau = Moins d'anniversaire
Donc comme peu importe le temps ça ne changerait pas notre heure d'arrivée dans le commun des fantômes, moi je dis, on mourrait plus jeune en âge, finalement! ;)

Mais comme la reîne et le roi ne le veulent pas ça ne sera pas toi!
(oups, hors sujet...)


 
Slick
Slick
31-08-05 à 19:24

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Plus longtemps dans le sens où les années seraient plus longues. Mais aussi moins longtemps c'est vrai, si on garde le meme nombre de jours vécus en moyenne (alors que moi je pensais aux années sans compter qu'elles seraient plus longues)

Si tu as compris, Tom & Jerry t'offrent 2 sucettes Chupa-Chups du parfum de ton choix.

Non mais holala j'hallucine comme on part dans une discussion inutile ^^


 
MangakaDine
MangakaDine
31-08-05 à 19:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Heeeu heu heu alors je veux Capuccino et heu...argh je sèche pour la deuxième!
Quoi? C'était une blague? Tom et Jerry y vont pas venir sonner à ma maison pour me donner des Chuppa Chups?
M'en fous, toutes façons je préfère Titi et Grominet...

(2 ans et demi d'âge mental....) :)


 
ryne
ryne
01-09-05 à 03:23

Fillote, comme je ressens tes mots toujours. Ça me ferrait presque rire tu sais.

Je me vois la a penser a pêche ou a un autre, A m`imaginer comme toi une présence, un futur, des mots. Alors que tout ça ne ressemblera jamais qu`a ma propre cervelle. Pour en arriver ou? A être dessus, peut être que ses vrais mots et que sa vraie présence ne soit pas a la hauteur de ce que j`avais imagine.

Ne crois-tu pas que finalement, que c`est de trop y rêver, qui brise le reflet dans le miroir de quelqu`un qu`on a voulu très fort? Enfin bref, je crois que je suis en faite en train de m`auto-analyser a travers toi ( c`est mon cote nombriliste inavoué...)

Je crois que si tu en perds les jours, c`est peut être que tous les changements qui arrivent te font un peu peur. Le musicien et votre situation qui va s`éclaircir ( dans un sens ou dans un autre), la rentre, ce nouveau bahut, ces nouveaux élèves. Et puis Poubelle.

Je crois que tu as bien fait en ce qui la concerne. Besoin parfois de faire réaliser aux gens qu`on peut leur manquer vraiment, et que ça ne sont pas que des mots. Elle reviendra.


 
MangakaDine
MangakaDine
01-09-05 à 18:22

Re:

Oui, tout a fait. C'est une maladie, la surestime de l'autre. Une nuisance, même. Un caca de devant les yeux, à vite enlever si on veut pas marcher dans la vraie bouse qu'il y a juste à nos pieds. Là en ce moment c'est ni chaud ni froid. Un coup il me manque, un coup il m'écoeure. Je le vois tout à l'heure. Je te donnerai le goût de ma nouvelle impression bientôt, j'espère. Pourvu qu'elle soit bonne. Boah, après tout, on ne choisit pas.

Pour Poubelle, besoin surtout de la faire bouger. Plus elle attend, et plus son appartement se transforme en un truc immonde et difforme. C'est simple, je ne peux plus y rentrer. Sur le lit, les cafards me tombent du plafond. Des nids de partout, dans chaque pièce. des toilettes à la chambre, salle de bain couloir cuisine.... Des éviers bouchés, la baignoire bouchée. Plus d'ampoule qui marche. Sans compter les 15 piqures de mutant que je me suis prise lors de ma dernière nuit passée la bas, il y a 3 semaines de cela. J'ai encore les cicatrices, elles ne sont pas belles à voir. Tout ça parce qu'elle a ses plants de b.....qu'elle ne veut pas abîmer. Tu comprends, la b.... c'est plus important que l'hygiène de vie au quotidien. Alors vivre dans la crasse, ce n'est pas très grave....tant qu'il y a à fumer. Bah écoute, elle vivra dans sa crasse. Sans moi.


 
ryne
ryne
01-09-05 à 23:54

Re: Re:

Je viens de comprendre pourquoi Poubelle.

Fin bref.

Moru va, qu`est que tu fous pas sur msn pour une fois aue je me decide a y aller? Tu peux me le dire?


 
MangakaDine
MangakaDine
02-09-05 à 19:58

Re: Re: Re:

Voui Poubelle. Mais à la base, ce pseudo n'avait pas cette connotation là. C'était en référence à une des chanosns de Maro. Je l'explique quelque part dans les commentaires d'un article, mais là j'ai la flemme de chercher le lien...

Voui mais c'est pas ma faute!!! Dès que je t'ai dit de venir sur msn, pof, malédiction. Bug d'msn, impossible de redémarrer. Et dès que j'ai pu le fiare, hop, t'étais plus là. c'est toi l'impatiente!


 
manzin
manzin
12-09-05 à 22:08

5

Il etait temps que tu dises ce que tu devais dire a Poubelle. Depuis le temps que tu me racontes des trucs qu'elle fait et qui sont limite pas classes...

Et maintenant, qu'en est il de tout ca?

 
MangakaDine
MangakaDine
13-09-05 à 20:57

Re: 5

Concernant Poubelle, depuis que je lui ai sorti mon ultimatum, on s'est bizarrement rapproché elle et moi... Comme si d'un coup, c'était devenu ma meilleure amie, et plus même. Bizarre, y'a des choses bizarres qui se passent, et on sait pas vraiment quel est l'élément déclencheur. En tous cas, depuis ce soir là, elle s'est bougée, au moins mentalement...je sais pas vraiment si elle l'a fait pour moi ou pour le reste, mais ça me fait plaisir. Qu'elle ne m'oublie pas, au moins ça...