Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je chante donc je suis
--> Montée des sens

Ecrit le 31.07.05 à 03h40
J'ai envie d'entonner de la bossa-nova.

Je m'émerveille de la moindre mélodie que je capte. J'ouvre les yeux et les oreilles et quand j'intercepte, j'admire, j'envie. Oui, j'envie la personne qui se représente sur scène, dans un restaurant, dans la rue. En ce moment plus que tout, j'attends mon tour. Et je rêve. Je m'imagine à leur place. C'est marrant, mais mon mode d'expression musicale n'est pas vraiment accordé avec mon mode d'expression scénique. Je voudrais pouvoir être sensuelle et veloutée, parcourir l'espace en pas de bourrée, faire des grands jetés, et puis hurler dans le micro, à m'exploser par terre en transe, pleurer d'émotion et élever la voix, faire vibrer la salle, le silence, puis les rires, sortir des blagues pétées et m'en aller, pour revenir, tremblante de bonheur lors du salut final. Je voudrais tout faire, et être tout à la fois. Les choix, ça me fait grave chier. Voilà, je le dis, ça m'emmerde. Je veux pas faire moitié-moitié. Je veux écrire, composer, jouer, chanter. M'exprimer. Exister.
Je veux faire vivre. Un tas de sensations chez les gens. Ressentir. Faire naître. Puis comprendre. C'est un désir ou un besoin.....je n'arrive pas encore à faire cette distinction. Mais depuis que j'ai conscience, il en a toujours été question, dans tout ce que j'entreprenais. Au départ, je croyais que je vivais pour l'amour. Enfant, je pensais ça. Alors qu’en fait, ma vraie raison de vivre, ce n'est pas l'amour mais le ressentir. Les émotions et sentiments, quels qu'ils soient. Je vis pour ces moments, et j'aimerais pouvoir les faire partager.
Il faut que je me mette à la guitare. Tant pis, quitte à recommencer à zéro telle une débutante, il faut que j'apprenne. Le piano ne peut pas tout résoudre. Avec le corps, notamment. Même si celui ci rentre en fusion avec l'instrument, les capacités de déplacement restent infimes, voir inexistantes. Et moi, j'ai besoin de bouger, balancer, m'agiter, dans le rythme ou pas. Je veux me fondre et m'arracher à la fois. Etre entraînée et prendre le contrôle. Abuser des notes. Ecouter ce qu'elles ont à dire. Traduire. Je veux,  jeux, vœux....tellement de choses. J'aime. J'aime tout. J'aime plus que tout.
Tout donner, à outrance. J'avance pour l'extase. Et tant pis si pour vous je vis dans un monde de rêve, si je n'ai pas le sens des réalités. Tant pis si je n'ai pas les pieds sur terre. Votre terre à vous se prétend-elle être réelle ou supérieure?  Peut-être faut-il aller voir plus loin pour vivre. Les pieds bien encrés dans le sol, comment peut-on avancer? Dans le plat du concret n'est pas détenue la vérité.


Ecrit par Dine, le Lundi 3 Octobre 2005, 15:44 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
03-10-05 à 16:26

A la fin de ton article j'ai eu comme un élan de connerie qui me poussait a te répondre d'un " T'AS RAISON FILLOTE, BOYCOTTONS LA RÉALITÉ!"

Sauf que bon, je ne peux pas m'arrêter la. Il est beau ton article...

Tu sais moi je crois en toi. Parce que rien qu'avec tes mots tu me fais vibrer comme ça.

Y a pas a dire c'est peut être jamais que de la fierté maternelle. N'empêche que ta chanson, ta voix et le reste, la mère biologique pourra toujours en dire ce qu'elle veut, moi j'y crois.

Je voudrais pouvoir te voir ressentir tout ça sur scène, je voudrais vraiment.

Donne toi en les moyens, parce que tu en as le talent.


 
MangakaDine
MangakaDine
03-10-05 à 16:47

Re:

Hé, moi aussi je voudrais...
Je suis plutôt du genre patiente, à ne pas vouloir me tromper dans mes choix. J'accepte aussi de reconnaitre que je me suis trompée. Comme en ce début de rentrée, la mauvaise.
Je suis contente de pouvoir faire vibrer quelqu'un, vraiment. Et puis, là où je suis, les gens n'ont pas l'air d'y être indifférent non plus. Pour moi, c'est comme si je m'y approchais. Peu à peu...
Je sais que je ne pourrais pas plaire à tout le monde. Mais je ne pensais pas qu'on pourrait placer des espoirs en moi. Qu'on souhaiterait me rencontrer, parce qu'on a aprécié un bout de moi. C'est une fin en soi, même si ce n'est jamais la fin. Là où je suis, maintenant, je me sens bien Ryne. Il y a des gens qui comprennent ce que j'aime. Ca va être dur de rabaisser nos niveaux d'égocentrisme pour pouvoir communiquer jusqu'à collaboration mais ça ne sera sûrement pas impossible. Alors à partir de cela, quand j'aurais appris et grandi, peut être. Peut être que je m'en donnerai le moyen.


 
ryne
ryne
04-10-05 à 03:04

Re: Re:

Je suis heureuse pour toi.

Prends ton temps, c'est tout ce que j'ai a te dire. C'est vraiment important et je crois que tu sais bien mieux que moi.


 
nolita
nolita
06-10-05 à 23:45

Re: Re: Re:

Je me sens complètement obligée de prendre parole, ça me brûle les orteils, je frétille d’exprimer tout ce que ça me donne envie de dire, mais tu le sais trop bien pour que j’vienne mettre énoooorme commentaire emphatique sur ton talent et tout ce que j’ai ressenti en t’écoutant… à la minute ou j’écris ça, y’a une meuf pétée de la star ac qui couine dans son micro, elle se ridiculise devant Céline Dion qui sourit niaisement pour faire la focul et pas plomber l’ambiance, c’est cool hein ? Franchement chante, parce que tu vois ce que ça donne quand ce sont les nul qui ont confiance ? En fait ils provoque une sorte d’empathie, t’as presque envie de dire que c’est bien, parce que quand quelqu’un est ridicule tu te mets à sa place et t’as pas envie de le casser…mais tout ça ça fait pas rêver… je pourrais pas rester allonger sur un canap pendant une heure a écouter de la star ac, meme remixé du début a la fin dans un studio…alors en live…sauuuve nous Dinnne….sors ce qu’il y’a en toii !!! donne tout ske t’as !

C’est la passion qui va faire que tu réussiras, et puis t’as toujours eu des occaz de fou pour tout ce qui se passait dans ta vie, tout vient a toi, et puis tu sais très bien ce que tu veux ! t’as la voix, le costume, le talent, l’envie, et les fans. Si on rajoute un peu de chance, tu vas rester dans la légende ! yeah et puis quand tu seras une grande star, tu sortiras avec mattehw, il sera vieux et ratatiné, mais toujours aussi fascinant.


 
MangakaDine
MangakaDine
07-10-05 à 00:22

Re: Re: Re: Re:

MDR Nolita!!!
Ouais j'regardais Star Ac et la pauvre qui s'est vautrée en ratatinant la chanson de Céline et je pensais à peu près pareil que toi, sauf que quand c'est moi qui l'dis, ça le fait moins hein.
Yeah ça fait toujours du bien les fleurs en pleine face, ça remonte le moral, ça guérit les maladies. Moi j'regarde la star ac, et ça me donne d'autant plus envie de tout déchirer et de me jeter dans le vide à ma manière. Je veux le faire bordel, je veux le faire! Je veux chanter mes chansons et composer, encore, encore! Là y'a eu la réunion des Thyfans le week end dernier et y'a plein de gens qui sont venus me voir parce qu'ils avaient écouté Ever et qu'ils voulaient me connaitre, la fille qui était à côté de moi à table elle était fan, c'était trop zarb! Elle est prête à m'aider et me faire de la promo! Putain il faut que j'achète du matoss pour me faire une maquette, ça peut pas durer la dèche, il faut que je me bouge! La meuf elle était trop contente que je lui fasse écouter mes autres chansons elle m'a filé une bague en cadeau (j'ai économisé 30 euros, yeaah!) c'est fou les gens!
Alors ouais je suis prête! Je suis prête à épouser Matthew tout vieux et rabougri, je m'en sens capable. Je suis prête à l'aimer même s'il a une extinction de voix ou des rumatismes aux poignets et les doigts enquilosés, ou une panne d'inspi et des dents biscornues, qu'il devienne plus petit qu'il ne l'est déjà et qu'il parle encore plus vite dans son british incompéhensible.  Ouais. et je suis prête aussi, à entamer le parcours qui me mènera à mon rêve, enfin.

PS: nolita, tu crois que ça serait possible que tu te charges du compte rendu du premier concert de tu sais qui? Parce que j'essaye de faire les deux autres mais ça va déjà etre très tendu, et je voudrais pas oublier tout ce qu'il s'est passé cette soirée là...on en parle sur msn si tu veux....

BiZZZz!


 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
08-10-05 à 11:20

Re: Re: Re: Re: Re:

Tu sais quoi Dine je l'avais déja fait, et c'est une chance incroyable parce qu'en ce moment, j'écris plus que des lettres à Laeti, j'prend meme plus la peine de raconter mes journées, puisque quand je rentre le week et que j'ai la possibilité d'aller sur internet j'ai tout juste le courage d'aller voir mes messages. C'est pathétique comme je suis HS...

Mais ce concert, tu croyais quand meme pas qu'il allait se perdre dans l'oubli, juste que je l'avais pas postée, certaine que tu allais le faire, j'avais écris ton éloge juste avant, et j'avais gardé le concert dans les docs. Je prend le tgv cet aprem, j'étais en train de faire des recherches, mais si j'ai le temps de relire ce que j'avais écris, pouf je poste, sinon la semaine pro!

j't'embrasse Dine. Eclate toi bien avec tes musicos!!!


 
nolita
nolita
08-10-05 à 11:21

Re: Re: Re: Re: Re:

Tu sais quoi Dine je l'avais déja fait, et c'est une chance incroyable parce qu'en ce moment, j'écris plus que des lettres à Laeti, j'prend meme plus la peine de raconter mes journées, puisque quand je rentre le week et que j'ai la possibilité d'aller sur internet j'ai tout juste le courage d'aller voir mes messages. C'est pathétique comme je suis HS...

Mais ce concert, tu croyais quand meme pas qu'il allait se perdre dans l'oubli, juste que je l'avais pas postée, certaine que tu allais le faire, j'avais écris ton éloge juste avant, et j'avais gardé le concert dans les docs. Je prend le tgv cet aprem, j'étais en train de faire des recherches, mais si j'ai le temps de relire ce que j'avais écris, pouf je poste, sinon la semaine pro!

j't'embrasse Dine. Eclate toi bien avec tes musicos!!!


 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
08-10-05 à 12:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je viens rectifier le tir, j'suis con j'viens de me rendre compte que l'article en question était sur un cd, qui lui était resté à Lille. Donc je l'ai pas sur moi pour pouvoir le poster. Ca peut attendre une semaine j'pense, donc j'aurai le temps de trouver une photo qui puisse aller avec, étant donné que les photos de la soirée sont pas nombreuses (les piles déhcragées seront maudites à jamais..pfff). j'essayerai de relire ce que j'avais écris d'ici la fin de la semaine.

Voila, et puis mauvaise manip au dessus, j'avais pas oublié le pseudo. bref! bizzzzou tchotte!