Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A côté
--> Hors antenne
Et d'un coup le silence. J'ai un bruit désagréable qui siffle encore en mon oreille, comme pour me rappeler que j'y étais. J'y étais pour rien, sans actualité, évènement à promouvoir, projet à mener, j'y étais pour du beurre, et le cul de la crémière par dessus le marché. C'était peut-être pas le bon moment, qui sait. Boire un coup, j'ai osé la tisane, avec ces gens qui ne seront bientôt plus si loin de moi, puisque je serai de l'autre côté. Va un jour falloir que je me l'enfonce dans le crâne. Il y a bien eu des promesses. Des invitations. Mais qu'est-ce que je vais faire. Faut-il que je rentre dans le monde? Alors que j'ai toujours été à côté. A côté de la plaque.

A côté de mes pompes.

J'me suis sentie tellement confiante qu'hier au soir j'écrivais des obsénités à ce chanteur que j'aime, croyant qu'il allait y répondre dans l'heure même, j'me suis grillée toute seule. C'est parce qu'à force, je commence à correspondre, échanger, faire "l'artiste", ou peut-être est-ce seulement le regard des autres qui a changé. Ca me plait. Il y a des limites. Je ne les connais pas. C'est comme dans mes rêves, je dessine de belles choses, je tate la frontière de l'impossible, je meurs, je reprends instantanément vie et l'imagination fertile me disperse, je suis spectatrice. Je voudrais être en état d'hypnose. Apprendre à en connaître les recoins, de l'esprit. Les beaux d'abord, le sale après, pour être en mesure d'affronter le reste. Pour ça il faudrait que je me lève le matin, déjà. Que j'arrête de pleurer à la moindre dispute. Que je m'abaisse davantage. A ne plus employer autant de je.

Je le vis, mon rêve. C'est pas comme je me l'étais imaginé. Parce qu'on ne visualise pas le chemin, y'a juste la destination, en gros, comme un logo d'accroche. Hawaï. San Francisco. Bora bora. Bourrés bourrés.

Blues n'était pas en bas de l'immeuble à m'attendre. Il était en pleine musique à vivre l'instant présent, sans moi. Il n'a pas fait le cavalier, le fidèle destrier non plus. Pas même le chien de chasse. Il a fait comme bon lui semble tout simplement. J'me suis juste sentie un peu con quand je n'avais personne pour me ramener chez moi à une heure si tardive. Parce qu'il l'a dit, il n'est pas à ma botte. Personne ne l'est. D'ailleurs, mes bottes se sentent seules, elles voudraient bien un peu de visite. De temps en temps.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Pourtant j'y pense tous les jours. Tous les jours je me résouds à remettre au lendemain, c'est une question de silence. D'isolation. De papier peint. Je me sens muter. Même mon écriture change. Je le sens, petit à petit tout ça va quelque part devant moi. J'ai hâte d'y être.

Même si ça pourrait être naze au final.

Ecrit par Dine, le Mercredi 17 Mars 2010, 03:52 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
17-03-10 à 15:38

On ne devient pas une artiste ma belle, on l'est. Aux frissons qu'on fou aux autres, par exemple.
C'est comme le blabla sur "réussir sa vie" et "vivre pleinement sa vie c'est réussir sa vie" ou encore "vivre" et "survivre".

Y'a des tas de choses comme ça. Les trucs qu'on dit.
Il n'empêche qu'on est artiste dans l'âme et dans le coeur, et ça je pense, c'est sincère.
Il faut faire attention à l'être, c'est tout, et ne pas jouer à.
Mais je te fais confiance avec ton esprit tarabiscoté pour toujours te remettre en question et suivre ta belle ligne (sinueuse mais on s'en fou =) de vie.

T'as surtout la frousse, nan ?
D'enfiler tes chaussures et de marcher avec tout le monde ?
T'as qu'à mettre que des bottes pour écrabouiller les difficultés !

Tu écris des obscénités, c'est vrai ?
Oh pitié, laisse moi lire ça !! xD
Et bah, c'est beau, le succès :p

Le "Je" c'est aussi important que le "nous" et beaucoup plus important que le "il", alors pas de remords !

Il ressemble à quoi ton logo d'accroche, dis ?
Moi je me demande si j'en ai un... C'est déjà génial, d'en avoir un, pour te dire.

Blues il est marrant, avec ces tas de principes, de petites et grandes rebellions et sa manière brute de voir et vivre la vie.

J'ai hâte de suivre le chemin de tes mots alors, si ils changent, ce n'est que pour du mieux.

Bises ma belle !

 
Mawi
17-03-10 à 16:33

Re:

Jallais dire la meme chose. il ny a pas de destination, il ny a que le chemin, linstant precis ou lon transforme la terre en forme de vie. bonne route a toi.

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 04:25

Re:

Bonne route à toi aussi Mawi.
J'espère que t'es en train de planter plein de jolies fleurs sur ton sentier en ce moment, ce qui serait cool c'est qu'elles puissent perdurer même après ton passage.

Je pense fort à toi et puis j'suis fière de ce que t'es en train de faire! T'as la patate ça me fait plaisir!

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 04:22

Re: LiliLou

Je pense qu'on devient artiste à partir du moment où l'on assume ce qu'on fait et ce qu'on donne aux autres. Après on peut avoir l'âme d'un artiste sans pour autant faire corps avec la manoeuvre. Comment dire...tout est dans ce que tu en fais, la matérialisation. A partir du moment où ça commence à servir à quelque chose. Mais je m'exprime mal, c'est pas vraiment comme ça qu'il faudrait le décrire....
Quand je parlais de faire "l'artiste" je parlais du métier, pas de l'état d'être. C'est à dire qu'au bout d'un certain temps (mais pour moi c'est vraiment nouveau donc j'y connais plus ou moins fichtre rien encore), va falloir extérioriser la chose, poser des mots sur des trucs qui sortaient tout seul à l'origine et qui n'avaient pas de langage, va falloir donner une intention à la direction, même si l'on ne sait pas où l'on va, c'est la question de traduire à l'autre, parce que l'autre n'aura pas toujours forcément la matière que l'on crée en main pour comprendre, c'est comme si d'un coup on te donnait une pomme et que tu venais d'apprendre à l'instant son existence, tu te poserais forcément des questions sur à quoi ça sert, pourquoi c'est vert, pourquoi ça a cette forme, si ça fait partie d'une famille d'autres objets, si on peut en avoir d'autres, etc....et là, bah la y'a le mec qui t'a tendu la pomme qui doit t'expliquer comment ça fonctionne et de quelle manière tu peux profiter au maximum de cette pomme. En soit le type il a fait des pommes toute sa vie, mais réellement, son état de créateur de pomme vient de prendre sens à partir du moment où la pomme a intéragi avec un autre élément, c'est à dire toi, et qu'elle s'est mise à vivre au contact de quelqu'un d'autre, c'est à dire toujours toi. C'est à partir du moment où  la pomme aura son existence propre que son créateur pourra porter l'état de créateur, peu importe le nombre de pommes qu'il aura mises au monde auparavant. M'enfin bon.

Faut que je réponde à la suite de ton commentaire mais je commence à être fatiguée alors pour pas écrire que de la merde je ferai ça une prochaine fois!

I will be back!

 
blue dragonfly
18-03-10 à 16:27

J'sais pas vraiment pourquoi, mais ton texte m'a fait penser à "La route de nuit", de Raphaël. Parce que.

Rêver d'océans
rêver de pur-sang
mais on est dans le dur
pour cette vie c'est sûr
et après, et après qui sait?

La peau sur les os
et la croix dans le dos
et des routes de nuit
et des gens blanchis
et des rêves
mais qu'on en crève
et pour rien
puisque tout tient
dans la main

Je me suis réveillé ce matin
pour la rose d'un jardin
au coeur humain
encore humain
à l'appel de nos noms on revient
comme on revient
et pourquoi
juste pour connaître la fin

Parce que je suppose qu'on voudrait tous savoir où elle nous mêne, la route


 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 04:28

Re:

Haha, j'sais pas vraiment pourquoi moi non plus!

Imagine que la route, elle nous mène nulle part.
Ce sera au final juste une énorme mascarade.
Mais c'est pas grave, on se sera bien éclaté à tourner en rond ou marcher dans le vague et puis on rira un bon coup quand plus tard bien plus tard on se mettra à y repenser. On se dira, n'empêche, c'était con, hein. Cette manie de vouloir tailler la route.

 
ode
ode
19-03-10 à 16:46

juste un bisou parce que plus ce serai trop :)

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 04:03

Re:

Juste un bisou alors. :)

 
ninoutita
ninoutita
20-03-10 à 01:49

Je n'arrive pas à comprendre si ce texte est triste ou non. La fin me semble plutot positive. 

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 04:02

Re:

Boah alors on va dire qu'il est neutre. Assez détaché. Détaché de ce qui peut faire du bien ou du mal, en fait, ça sonne un peu comme un bilan, un constat à l'amiable en quelques sortes.
Tu vois ça comme tu veux. (c'est ça, la magie de l'écriture! ) (woaaah!)

 
isatagada
21-03-11 à 11:40

Artiste

Nous on sait bein que tu l'es, artiste. mais quand est-ce que tu prends LE risque, celui de te lancer pour de vrai ? De harceler le monde pro de démo, de passer tes nuits sur toutes les scènes possibles et imaginables ?

Je t'attends depuis huit ans jeune fille ;-)

Ah mince, depuis le temps, tu as du grandir drôlement ...

Amitiés !

Isa


 
MangakaDine
MangakaDine
27-03-11 à 13:31

Re: Artiste

Depuis huit ans.....la vache, le temps passe si vite! Tu m'as connue lorsque j'étais ado et déjantée, on a même fait un H** M****** ensemble (oui, je mets pas le nom entier parce que c'est la honte)! Ca en fait des souvenirs! Je monte sur Paris et ce à partir d'aujourd'hui jusqu'au 8 avril, quelque chose comme ça. Je t'avais envoyé un mail sur Maïspeyce il y a plusieurs mois mais la messagerie m'informe que tu ne l'as toujours pas ouvert......dedans je te donnais mes coordonnées en te disant que si jamais tu voulais aller boire un verre sur la capitale, ça aurait été avec grand plaisir. Voilà. Je réitère ma demande ici.

Je t'embrasse Isa.