Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bipolarité
--> Sentiments alternatifs

Ecrit le 15.07.06 à 00h25

Il y a des gens qui ne paient pas de mine au premier abord. Et qui par leurs gestes, vous rendent toute chose.
Puis il y a des gens qui vous rendent toute chose. Parce que c’est eux.

Qu’importe les gestes, qu’importe s’ils font ça bien ou non. C’est leur être qui vous fait voir cela beau. Ils pourraient pisser dans un violon que ça en serait émouvant. Ils pourraient…mais en général, ils ne vont pas jusque là. Et c’est ce qui les raccroche à l’admiration portée à leur égard, sûrement.

Il y a ces deux types de personnes qui se bataillent mon cœur, en ce moment.
Et je ne sais pas vraiment qui j’ai envie de faire gagner.
Boah, de la façon dont j’en parle, on pourrait déjà deviner mon penchant. Mais c’est sans évaluer les circonstances non favorables. Faut-il s’efforcer à perpétuer un amour à sens unique ? Ou alors juste impossible ? Est-ce qu’il faut forcément voir les réalités en face ? Choisir le plus efficace ou celui qui tient le plus à nous ? Pourquoi un tel choix, pourquoi doit-on trancher ?

C’est ainsi que je me suis faite avoir par Truc. A force de vouloir faire un choix. Précipité, trop. Mais on m’avait poussé, j’avoue. Enfin « on »….lui, plutôt. Toujours.
Et puis Rouge a appelé. Contente des retrouvailles. Tellement pressée de le revoir. Sauf que j’imaginais pas ça comme ça, je n’y allais pas….dans cette intention. Mais, lui et ses mains. Si belles, si douées, pour le dessin, pour la musique, pour tout. Tout.
Et ce matin, Jules qui pleure dans mes bras. Encore. Il n’a rien oublié. Tant mieux moi non plus. Mais…mal, si mal la séparation. Et le fait de voguer ensemble sereins une fois que c’est terminé. Qu’il aime, moi surtout, en entier, pour tout ce que je suis, pour toute la vie qu’il ne conçoit pas sans moi.

Et à chaque minute, Blond pour me rappeler qu’il est le numéro un. Parce que.
Besoin d’explications ?


Ecrit par Dine, le Lundi 30 Avril 2007, 22:11 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
01-05-07 à 00:31

Comme quoi, les situations se repetent parfois, même si on change les protagonistes.

Ca n'est peut être pas un hasard si au milieu de ce quatuor plutôt tordu, seul deux personnes sont restées là... Tu sais moi j'y crois, les rêves, le reste (je sais que je ne parle pas de ton article, mais c'est tellement lié...) C'es peut être réellement une affaire de destin...

Choisir la voie de la raison n'aurait aucun sens, ça ne serait pas toi. Pourquoi te contenter d'une moitié alors qu'un tout s'offre à toi, même si tu n'arrive pas à l'atteindre. Tu es trop jeune pour te résigner à un amour à sens unique.

Tu n'as pas le droit de te gâcher comme ça.

Va jusqu'au bout de ce qui te semble le plus fort. On gardera ce qui te semble le plus sage pour une autre fois ;)


 
MangakaDine
MangakaDine
05-05-07 à 01:05

Re:

Oui, la vie est une suite de situations similaires qui tournent en random dans le cycle de notre existence tant qu'on n'a pas capté l'essentiel. Je ne sais même pas ce qu'est l'essentiel, je suis pas prête d'arriver à les débloquer.
J'y crois moi aussi au destin, tu sais. Je crois que tout est lié. Que les choses s'amènent à nous en fonction de ce qu'on a besoin de comprendre pour avancer.

"Ca n'est peut être pas un hasard si au milieu de ce quatuor plutôt tordu, seul deux personnes sont restées là... " Je n'arrive pas vraiment à voir desquelles tu parles. Pour moi, elles sont toutes là. Et toutes absentes à la fois. Ca dépend du point de vue.

"Choisir la voie de la raison n'aurait aucun sens, ça ne serait pas toi. Pourquoi te contenter d'une moitié alors qu'un tout s'offre à toi, même si tu n'arrive pas à l'atteindre. Tu es trop jeune pour te résigner à un amour à sens unique." Le problème, c'est que la moitié, elle n'est peut-être pas là où l'on croit. Des fois, il y a des bons mots qui te disent "pourquoi ne pas te contenter de ce que tu as? a force de trouver l'herbe du voisin toujours plus verte, on oublierait d'en arroser la notre. C'est pour ça qu'elle est ternie et sèche." Au fond, j'aimerais pouvoir construire quelque chose de beau avec ce que j'ai. Et c'est légitime, non? Je ne suis pas quelqu'un de difficile à rendre heureux. Enfin je crois. Et même si plus loin, je vois de belles choses à se construire, je me demande toujours, est-ce que ça vaut la peine d'être gournand? N'est-ce juste pas une question de mentalité? Et ce qui est le plus fort, n'est-ce finalement pas le courage de rester, et d'affronter les épreuves d'une vie ensemble?

Je ne t'ai pas vraiment raconté ma discution avec lui au téléphone. Juste quelques détails, mais, il faut la visualiser dans son intégralité pour essayer de comprendre. Comprendre peut-être un truc qui redonnerait de l'espoir.

Et on tourne encore en rond.

 
meeooow
meeooow
02-05-07 à 12:12

choisir le plus efficace ^^

 
MangakaDine
MangakaDine
05-05-07 à 03:43

Re:

En écrivant "efficace", je voulais plutôt dire "concret". Celui apte dans le présent à créer le plus de choses. Et puis, la question qui revient sans cesse. Qu'est ce qui prime, aimer ou être aimée? On aurait tendance à ne pas choisir l'un sans l'autre, sauf que....ce n'est hélàs pas ausso simple et généralisé... :(

Bisous!