Ecrit le 20.08.06 à 02h30
Il ne m'a pas appelé. Bon, on va faire comme si c'était pas grave. C'est qu'avec le long texto que je lui avais envoyé hier, j'aurais espéré un petit message d'encouragement... Mais il est comme ça, Blond. Il aime bien préserver le suspense.
C'est à dire que depuis que je me suis autoproclamée seule et libre, il faut d'un coup que je fasse bouger toutes les choses. Je veux du changement! Enfin, je veux juste lui. Est-ce que c'est parce qu'il ne me désire pas, est-ce à cause du contexte improbable, mon acharnement contre lui?
Suis-je addict à l'inaccessible?
Pourtant, je ne pense pas. J'aime pas ce qui est trop facile, mais au départ, je ne choisis pas l'impossible. C'est la situation après, qui le devient. C'est vrai ça, lorsque je jette mon dévolu sur quelqu'un, y'a personne pour me souffler à l'oreille : fais gaffe c'est un gros connard collectionneur de gonzesses, non pas lui c'est un mythomane compulsif, lui n'y pense même pas il vit avec sa meuf qu'il connaît depuis l'enfance...
Faudrait vraiment les inventer, les lunettes scruteuses de gens. Pof on les cible sur quelqu'un, on clique sur un bouton, et un tas d'informations défilent sous nos yeux : qualités, défauts, casier judiciaire, signe astrologique, couleur préférée, problèmes mentaux chroniques, fréquentations, passé amoureux, plutôt caleçon ou slip...
Bref.
C'est à cause des rêves aussi. Il est là, il est tout le temps là, conscient ou inconscient, pupilles ouvertes ou fermées. Je n'ai jamais autant rêvé de quelqu'un malgré moi. Il me suit. Et ce, depuis la première fois où je l'ai aperçu, au début de l'année. Je ne lui avais jamais adressé la parole qu'il était déjà le pote de mes nuits. Je me rappelle, on ne s'était parlés qu'une seule fois auparavant, je ne connaissais pas son prénom. Il s'était installé à côté de moi et je lui avais sorti :
-" Tiens, marrant, j'ai rêvé de toi cette nuit."
Ca se fait pas, je sais, ça se fait pas.
Je me souviens pourtant, lorsqu'on commençait à peine à être amis, je lui racontais mes rêves dont il était le héros. Tous les jours, il était curieux de savoir, et presque tous les jours, j'avais matière à satisfaire sa curiosité. C'est épatant, quand j'y repense, cette productivité morphique. Et puis, mon cran aussi. Me rappelle en être venue à lui décrire ses façons qu'il avait de m'enlacer dans mes songes, et de m'embrasser de manière unique. Je répétais, choquée par la sensation :
-" Mais ce baiser, ce baiser! Il était.... hmmmm."
-" Qui sait, peut-être qu'en vrai il est encore plus renversant..."
-" .... "
-" Non, je déconne."
Pffff. Saleté.
Faut pas faire espérer les gens comme ça.
M'enfin, quand je sortais de ce genre de rêves, j'étais totalement bouleversée, que dis-je, subjuguée. Je le voyais plus beau, plus sexy, plus attirant, j'étais o-bli-gée de lui en parler. Pour exorciser mes pulsions. Après, toute la journée, je n'avais qu'une idée : goûter ses lèvres, pour savoir enfin si elles étaient aussi douces que dans mon imagination. S'il embrassait aussi bien que mon subconscient le laissait deviner et s'il m'excitait toujours autant. J'aurais pu le violer sur place, à l'époque. Je pourrais...
Aujourd'hui, c'est peut-être différent.
Parce que je l'aime plus qu'avant. Plus que ça. Et qu'il m'attendrit beaucoup trop pour que je puisse lever le petit doigt sur sa personne. Alors, même si on me laissait le violer dans l’instant, je ne pourrais pas. Non, je lui ferais l'amour...
Commentaires :
Lol ton commentaire ^^
C'est mignon ce texte là, ça commence de rien et puis ... Amour amour =)
"C'est à cause des rêves"
Ah les rêves ! Parfois faudrait arrêter d'en faire, c'est de la torture mentale !
Bisous
Emma
Re:
"J'ai oulié de me loguer, oui, je suis un boulet..."
HEY !!
COMMENT CA ????
Nan mais ça va pas !!!
Bon d'accord ...
^^
Je le referai pu !
Emma
Re:
C'est l'affichage automatique pour les anonymes...les pauvres. Comme en général, y'a jamais de vrais anonymes qui posent de commentaires, je me permets une petite private joke! A la base, ça vient d'un commentaire de Ryne : click !
C'était la petite anecdote du soir!
Rêver, c'est mal!
Je le disais je sais plus où... Les rêves, c'est traître, s'ils se liguent contre nous, s'en est fini. C'est les pires manipulateurs de la planète! Pire que Sarkozy!
Tchusss! ;)
dormir c'est perdre...
Un vrai délice, et la phrase finale "je lui ferais l'amour...' C'est la boule de meringue dans un mystère vanille...
J'aime aussi beaucoup le reste de ton joueb. j'y pense, joueb ca fait plus classe que de dire "ton blog".
Bon courage, entre gens "en attente" et quasi-mort-si-l'autre-ne-nous-appelle-pas, on se sert les coudes.
Il était gentil ton message sur "mon blog". Moi aussi j'aime beaucoup les coïncidences. J'ai connu une fille qui me parlait de ses rêves où j'y était, sans vraiment avoir eu de relation avec elle.
Ah et pour le titre de la bonne action, c'est pour ton titre rêver c'est mal, ça m'as fait penser à un festival auxquel j'ai participé. Et la devise officieuse, c'était "Dormir c'est perdre"... C'est pas faux...
A bientôt
Mathieu (au cas ou je sois anonyme... :))
Oui mais le réveil, c'est la loose
Entre Joueb et Blog, c'est un peu comme entre une boule de meringue dans un mystère vanille et une cerise sur un gateau. Y'en a un qui a la classe, l'autre pas. Enfin, tout ça pour dire, merci de passer. Ca fait plaisir. J'ai l'impression que c'est un échange de bon procédés, la politesse minimum, tout ça. Mais j'aime bien penser aussi qu'un petit commentaire est totalement désintéressé de ce genre de chose. (je m'enfonce...)
Raaaa mais moi j'aime dormir et rêver. C'est un de mes hobbies. Il y a des gens qui n'aiment pas dormir, mais j'ai du mal à concevoir ce genre de choses. C'est tellement bien de rêver. Je veux dire, de rêver pour de bon, lorsqu'on n'est plus maitre de rien parce qu'on le vit, pas de se créer des pseudos rêves mentaux dans la réalité. Il y a un temps pour tout. Profitons en. Prout.
M'enfin, les coincidences que tu peux trouver ici, elles sont vieilles d'il y a presque un an. Il suffit de regarder les dates d'écriture d'articles pour s'en rendre compte. Si seulement je pouvais te montrer les textes que j'écris maintenant, tu pourrais te rendre compte des similitudes...C'est affolant.
Mais ça arrivent souvent, sur Joueb. Que les gens se ressemblent. C'est peut-être partout pareil, finalement. Hou c'est nul!
Elle faisait quels genres de rêves, la tienne? Pourquoi elle a pas réussi à te rouler des pelles?
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
Bon j'ai rien calé à ton histoire de politesse truc bidule chouette. Si je laisse un message ici, c'est pas vraiment ça. Enfin j'aurais laissé un message du genre "merci d'être passé" mais sans plus. Si j'écris plus c'est que quelque part j'en ai envie. Enfin bon c'est très bizarre les messages qu'on laisse. On sait pas trop pourquoi. Je suis sur que tu as une explication, (comme d'hab'... :-D) fin moi je sais pas trop...
J'ai arrêté de dormir depuis un an maintenant. Beaucoup trop occupé tout ça tout ça. Mais là je reprends l'habitude... Ca repose. Ce qui me manque c'est les rêves... Fin ça, c'est normal, mais bon ça me manque quand même (comment ça ça veut rien dire...)
Concernant les coïncidences, l'histoire de la fille en question date elle aussi de plus d'un an. C'était une fille à la saveur particulière. On avait nos rendez-vous rêve. On s'y retrouvait de temps en temps, voir même tout le temps. C'était bien. Ca c'est mal fini surtout pour moi mais bon... J'ai d'ailleurs fait de longue réflexions sur elle sur mon "canalB" (juste pour trouvezr autre chose...) Je les remettrai en ligne, si jamais tu as l'occasion. J'ai hâte de voir ce que tu écrit maintenant, je crois que nous en avons tous hâte. C'est triste un joueb qui meurt...
Et puis à vrai
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
Je reprends...
A vrai dire... c'est plutôt moi qui n'ai jamais réussi à mettre ma langue dans sa bouche... On a jamais été en phase au bon moment... Elle ne restera qu'une jolie salope...
Mathieu
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
C'est dommage, ce genre d'histoires inachevées. Tu la revoies?
Y'a tellement de choses que j'aurais aimé terminer, tant qu'à finir mal, autant finir en apothéose. Un truc gigantesque, dont on aura souvenir pendant de longs moments, non?
(..non)
Merci pour le lien, au fait. C'est très gentil et très flatteur. Merci.
Bisous!
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
Enfin... ok un peu.
Il faut savoir que je ne garde aucun regret de cette relation finie. Nous le vivions mal tous les deux. Il n'y a plus aujourd'hui aucun sentiment. Je ne la revois pas, je sais qu'elle a refait sa vie avec un mulot. (il parait que je m'entendrais bien avec lui... C'est cool !)
Et puis je crois que ca a quand même fini en apathéose, je crois que le jour de la séparation, c'était métro Blanche si je me rappelle. Elle allait dans le 1er, j'allais autre part, mais tout sauf dans la même direction. On ne se disait plus rien. Fin, c'était un moment fort quand même. Je suis un adepte des moments forts de silence au cinéma.
Mais bon je ne regrette rien. Aujourd'hui j'ai ce qu'il me faut, ou du moins j'essaye de concerver ce qu'il me faut.
"Peut-être juste parce qu'on a envie d'être lu? Ou de recevoir un certain échange...quelque chose d'intime, mais d'anonyme. Quelque chose qui fait pas partie de la vie, mais qui réchauffe le coeur. (en fait j'en sais rien, je fournis juste une explication parce qu'apparemment, j'ai une réputation à tenir ;) )"
Je cherche quelques réconforts dans mon blog lorsque j'y écris. C'est quelque chose d'assez étrange. Un message d'une personne connue est agréable oui. Mais celui d'un inconnu, est chaleureux. Il y a une certaine joie d'être quelque part reconnu. De savoir que quelque chose qui nous touche nous, et ceux qui nous entoure, peut toucher d'autres personnes. Tu dois connaître Malabar Princess qui est l'une, si ce n'est, ma meilleure amie, dans la "vraie vie". Et bien, connaissant son univers, son blog, lorsqu'elle me laisse des commentaires, c'est encore plus étrange, il y a l'amie et l'inconnue. Plus que les coïncidences entre sentiments, je crois que les commentaires ont une place très privilégiés dans les blogs. Ecrit-on pour être commenté ? Ouais... Peut-être, bon je vais m'ouvrir un skyblog... :-)
Je ne dormais pas, donc je ne rêvais pas. Rien de ne plus normal. Et même la journée, je n'avais pas le temps d'imaginer ou de juste penser à la vie. Donc plus vraiment de rêve non plus. Mais là j'en ai fini des nuits de 3-4 heures. Je recommence à faire mes nuits. Et bientôt peut-être le retour des "rêves pour de bons". J'ai hâte de ne plus réellement me contrôler. Me laisser porter par ce genre de sentiment, si doux.
Je t'en pris, Dine, montre nous que ton blog ne meurt pas. :-D
J'ai remis en affichage, les petites nouvelles que j'avais fait sur les jolies salopes. c'est en 5 chapitres. Je me suis bien amusé. Le style n'est pas très bon, je l'avoues. J'ai ensuite écrit un petit récit d'invention si je la rencontrais 10 ans après qui s'intitule "10 ans". Et enfin, une ôde à la salope, qui s'appelle "au revoir Pétasse". Que des réjouissements donc... Donc si tu y tiens toujours... Bonne lecture !
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
"J'ai remis en affichage, les petites nouvelles que j'avais fait sur les jolies salopes. " Elles sont où? je les trouve pas, tu as le lien exact à me filer? (je suis pas blonde, et pourtant) J'aimerais bien lire...
Il faut savoir que je ne garde aucun regret de cette relation finie. Nous le vivions mal tous les deux. Il n'y a plus aujourd'hui aucun sentiment. Je ne la revois pas, je sais qu'elle a refait sa vie avec un mulot. (il parait que je m'entendrais bien avec lui... C'est cool !)
C'est marrant, y'a toujours ce genre de phrases qu'on aime bien ressortir à la personne qui, un instant, nous a fait rêver. "Il te plairait, je t'assure." "Tu t'entendrais bien avec lui." "J'aimerais te le présenter."
Aussi bien d'un côté que de l'autre, hein. Et le plus dur, c'est que la plupart du temps, c'est vrai.
"Tu dois connaître Malabar Princess qui est l'une, si ce n'est, ma meilleure amie, dans la "vraie vie". Et bien, connaissant son univers, son blog, lorsqu'elle me laisse des commentaires, c'est encore plus étrange, il y a l'amie et l'inconnue. "
Pour ma part, les amis dans la vraie, j'essaye de ne pas m'aventurer à leur filer l'adresse du blog. Ecrire et être, c'est tellement deux choses différentes. Ou pas. M'enfin, le choc est flagrant, quand même. Ecrire, c'est une part de nous, mais ce n'est pas un nous entier.
Bon, vilain, t'as même pas répondu à mon invitation! Tu crains un max.
Lundi 18 juin sur Paris. Viens.
Re: Oui mais le réveil, c'est la loose
"Enfin bon c'est très bizarre les messages qu'on laisse. On sait pas trop pourquoi. Je suis sur que tu as une explication, (comme d'hab'... :-D) fin moi je sais pas trop..."
Peut-être juste parce qu'on a envie d'être lu? Ou de recevoir un certain échange...quelque chose d'intime, mais d'anonyme. Quelque chose qui fait pas partie de la vie, mais qui réchauffe le coeur. (en fait j'en sais rien, je fournis juste une explication parce qu'apparemment, j'ai une réputation à tenir ;) )
Pourquoi il te manque les rêves? Pourquoi c'est normal de pas rêver pendant son sommeil? Que de questions existencielles sans réponse...
Comment ça un Joueb qui meurt? Où tu as vu un Joueb qui meurt? Non mais.
J'ai au moins une trentaine d'articles à rattraper sur le présent, alors y'a de quoi faire. Et puis pour les coincidences, ça commence à m'affoler, en vue des derniers textes que je peux lire sur ton "CanalB". D'ailleurs, s'il y a moyen, je veux bien lire les textes sur ta jolie petite salope. Histoire de.
Ah et puis. Lundi 18 Juin, rencontre entre blogeurs. Je bassine tout le monde sur ça, je sais, mais bon. Tu es sur Paris peut-être? Si tu y es, tu n'as aucune excuse pour pas venir. Aucune. Non, aucune.
Réfère toi à mon texte d'avant, please.
MangakaDine
Bon ok, j'me la ferme.