Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme avant
--> La rentrée des classes
Ca fait un bail que j'ai pas écrit d'un cyber. Depuis l'Egypte je crois. Je suis l'ultime personne seule dans cette pièce pleine d'ordinateurs, même les gérants sont allé fumer leur clope à l'extérieur. J'ai le coup de barre habituel de 21h24 et aujourd'hui c'était mon premier jour à la fac.
Comme avant.

Comme avant s'endormir le cou tordu entre les sièges du car. Zut j'ai pas pris mes bonbons pour l'haleine du réveil. Ca fait trop bizarre. Le dernier cours du lundi j'ai classe avec Eden. Truc de fou. Il m'a fixé avec ses grands yeux bleus là, jusqu'à ce que je daigne faire croiser nos regards. Comment je dois me sentir. Je fais un sourire? Il me dégoute. Il m'attend pas pour rentrer. J'aurai jamais de relation normale avec ce type je le sais, déjà parce que ça a commencé tout sauf de manière normale, que ça a évolué surnaturellement et que nos journées, nos soirées, nos nuits passées ensemble même si elles étaient particulières et plutôt inoubliables en matière d'intimité et de complicité, bah, j'ai pas de fin à ma phrase. Le seul truc que je vois c'est qu'il m'attend pas pour rentrer et que même s'il insiste du regard pour me faire remarquer sa présence, il ne me parle pas, il ne m'adresse pas la parole, il joue à des jeux que je n'ai plus envie de jouer tout simplement parce que. Aujourd'hui. J'ai appris à choisir derrière qui j'ai envie de courir.

Merde. Plus que 3 minutes.

Dans ma classe, il y a d'autres surprises. Je n'ai pas le temps d'en parler. Moi qui pensais me retrouver totalement larguée dans ce vieil endroit je me rends compte que bah non, ils sont toujours là, pas tous, mais ceux dont j'avais le regret de ne pas avoir assez creusé, si. Apparemment, j'ai encore des trucs à faire là bas. Je me sens comme si je revenais en arrière de 3 ans. Les gens ils ont plus la même gueule mais c'est parce que ce sont mes yeux qui ont grandi.


Ecrit par Dine, le Dimanche 4 Octobre 2009, 23:37 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ecilora
ecilora
04-10-09 à 23:49

Non mais c'est quoi cette fin d'épisode là? C'est qui les autres? hein? Je veux savoir!!
J'espère que la rentrée s'est bien passée.
Je t'embrasse.

 
MangakaDine
MangakaDine
05-10-09 à 01:53

Re:

Les autres se sont des gens dont j'ai pas parlé ici. Parce que bon, se sont des petites histoires d'une journée ou d'une soirée et puis pas de suite. Pas le temps d'écrire quoi que ce soit qu'il y a déjà plus rien à écrire. Donc voilà pourquoi.

La rentrée c'était trop bizarre pour moi. Comme un vieux remake j'te jure ambiance trop chelou dans mon cerveau. Mais sinon c'était plutôt cool.

Bisous bisous!

 
LiliLou
LiliLou
05-10-09 à 03:53

J'aime bien ça "les yeux qui ont grandis" c'est tellement vrai!
J'aime bien les rentrées, l'odeur du papier, les trousses neuves toute complète, le drôle de silence et les sourires étranglés un peu mais joyeux.

 
MangakaDine
MangakaDine
09-10-09 à 14:36

Re:

Je suis jamais prête pour les rentrées, moi. J'ai jamais ce qu'il faut. J'arrive en retard les mains dans les poches, et de temps en temps, je m'endors un peu. Malgré ça y'a des gens qui viennent me parler.
Je me demande bien pourquoi.

 
LiliLou
LiliLou
09-10-09 à 15:08

  Tu dois avoir une bouille attachante à piquer du nez sur ton bureau, ou alors juste intrigante et mystérieuse comme inconnue qui débarque mains dans les poches =)



 
MangakaDine
MangakaDine
09-10-09 à 15:14

Re:

Haha c'est marrant, j'écrivais justement à l'instant un truc sur ça! A quel point les gens s'imaginent de l'intrigue et du mystère lorsqu'on est juste un peu en retrait.

En ce moment j'écris les cours sur des mini-feuilles doubles avec un stylo qui marche pas.

Bisous toi =)


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
09-10-09 à 15:28

Je suis contente pour toi. Parce que stagner dans la création, tu sais quand des fois on avance pas, be jme dis que la Fac, c'est un bon moyen de se prouver qu'on peut valoir de bonnes notes. J'ai sans doute tord. Parce que la véritable crétation, on ne l'a trouvé pas à la fac. j'y suis aprce que c'est rassurant, rassurant d'assure qqch. C'est très lâche.

Pour le reste, je crois quand même que tu as ta place. Parmi eux.


 
MangakaDine
MangakaDine
09-10-09 à 15:37

Re:

Pour moi la Fac c'est un moyen d'avoir de l'argent et de me lever le matin. D'exercer ma sociabilité aussi, même si souvent j'en ai pas du tout envie. Et puis d'une certaine façon, j'ai quand même l'impression de régresser. Puis d'un autre côté, c'est quand même intéressant. J'ai raté ma transformation en papillon alors chuis retournée dans le cocon quoi, en gros. J'attends encore un peu. Même si je sais pas pourquoi j'attends.