Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Dans cette grosse ambiance de néant ambulant, tu n'étais plus un radar pour personne
--> Et pourtant je suis là. A t'avoir suivi.

Ecrit le 19.03.12 à 05h00
Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas si je dois fuir. Je n’ai pas l’odorat assez prononcé, d’où je suis ça ne sent pas si mauvais, ça ne sent pas grand-chose à vrai dire, tout ça reste très incertain, flou et vague. Je ne sais pas quoi faire. Et si c’est une bonne chose.

Tu me fais craquer, voilà.
Mais rien ne va. J’ai fait tout le contraire de que j‘avais précédemment énoncé. Au lieu de te transmettre les mots en face, je t’ai suivi. Dans ce genre de soirées dégueulasses où je n’avais déjà pas envie de mettre les pieds quand j’étais lycéenne et paumée, avec du gros son et de gros drogués, une grosse ambiance de néant ambulant, d’inexistant, d’immense comédie ridicule et pathétique. Où il ne se passe jamais rien que l’on retient, qui touche notre âme. Je t’ai suivi là bas jusqu’à sept heures du matin avec tes potes, ce type qui puait le malsain et pas besoin d’avoir de l’odorat, avec ses trips d’amour libéré à deux balles, quelle blague, y’a rien de libéré là dedans, encore moins d’amour, y’a juste du n’importe quoi en barre et du tu sais pas où tu vas, jamais. Quelle illusion. Où est-ce que j’étais?
Perdue, sans doute.

Et puis toi, au milieu de tout ça. Le bonhomme qui rayonne. Annihilé par ces ondes moches et sales, tu n’étais plus un radar pour personne, tu n’étais plus, et je ne comprends pas pourquoi ça te plait tant cette grande mascarade et ce que tu parviens à y extraire. Je ne comprends pas, et pourtant je suis là.
A t’avoir suivi.

C’est peut-être ça le plus incompréhensible.

Est-ce que j’ai eu tort? Me laisser aller à confier mon être à l’inconnu qui m’attire.
On était pourtant comme des petits chats dans ce lit une place. Et aucunement à l’étroit. Normal tu me diras, nous étions encastrés. Parfaitement, ton bras dans le creux de ma nuque, ton cœur sur la courbe de mon dos, c’était limpide. C’était ta main qui ne voulait pas lâcher la mienne et exerçait des pressions lorsque tu émergeais. Dormir si proches. Moi ça me touche. Tu vois, ça, c’est important. Ca pour moi, ça veut dire quelque chose. Te parcourir des yeux pendant ton sommeil. Ta douceur, si subtile. Tes attentions, constantes, des nuits entières, rêver à tes côtés c’est juste du pur plaisir qu’il ne me faudrait rien d’autre. Tu m’étonnes qu’elles te courent toutes après. Si tu fais ça à chaque fois. Si c’est dans ta nature.

Tu me désarmes. Avec toi, je me sens démunie. Plus de recharges de phrases, de gestes, d’inspirations soudaines, d’actes désespérés. Je n’ai que ce truc qui m’amène jusqu’à toi, qui me donne envie d’être celle qui te rend heureux. Déjà.
Alors quand tu me fais la bise sans savoir vraiment où la poser et qu’on en rigole, désarçonnés, ça me rend perplexe. Sérieux, à quoi tu joues. Tu me tiens entre tes bras toute la nuit, tu me fais l’amour à trois reprises alors que tu t’étais toujours retenu de me toucher jusque là, tu me portes aux nues, tu me déshabilles, tu passes des heures à découvrir ma chair et mon corps et lorsque tu te lèves le matin, ce n’était qu’un mauvais rêve c‘est ça? Et retour à la vie banale comme tu sais si bien le faire? Pourquoi tu m’as appelée hein? Tu n’avais même pas la jupe que tu devais me rendre sur toi. Pourquoi moi? C’est toi qui a dit à Ryne que j’étais une fille comme ça, avec le pouce levé. Alors pourquoi? Des plans cul t’en as à la pelle, c’était pas la peine de venir me chercher. Surtout quand je m’étais confiée à toi, à t’avouer que j’étais bien moi, tranquille. Sevrée des hommes. Je crois que t’as pas bien saisi ce qu’est me redémarrer. Tu dois pas vraiment savoir à quel point c’est douloureux, à quel point ça dégage de la puissance. Je suis une succube. Et tout ce que tu vas y gagner c’est te faire dévorer par mon désir, tout cru. Putain je voulais pas, ça. Je ne veux pas t’utiliser à mes fins, à ma faim, insatiable. Alors, ne te sers pas de moi. Ne me déclenche pas. Je ne te l’ai pas encore autorisé, ne fais pas l’inconscient avec moi. Ou ça nous retombera dessus à tous les deux, comme des pauvres ignorants qui ont pas su voir dans quelle galère ils embarquaient.

Tu me fais craquer, voilà.
N’en faisons pas n’importe quoi.


Ecrit par Dine, le Mardi 6 Novembre 2012, 16:55 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
06-11-12 à 17:20

Belle description de ce genre de soirées dégueulasses où tu n’avais déjà pas envie de mettre les pieds quand tu étais lycéenne et paumée.

 
MangakaDine
MangakaDine
06-11-12 à 17:34

Re:

Merci. Même si je sais pas vraiment si on doit s'en réjouir.
Pour Paris, tu es dispo en journée aussi? J'ai mercredi, jeudi, vendredi de libre comme l'air pour l'instant.
En cas, envoie moi un message...

 
eveildessens
eveildessens
06-11-12 à 23:41

Rencontre

Je viens de lire un nouveau texte où tu décris ton Intérieur qui Attend la Rencontre, celle où on respecte l'Amour...


 
eveildessens
eveildessens
08-11-12 à 00:05

Connexion...

Je viens de lire ton commentaire au sujet de l'article "le coeur naturiste"...

Je suis empli d'émotion... Tout y est dedans, tu parles de la Rencontre (Celle où tu m'as demandé d'expliquer...), la Connexion...

Je ne sais pas si tu as Evolué depuis la Force Energétique que tu Dégageais dans ce commentaire... J'ai l'impression que tu Décidais plus facilement à ce moment là, tu Commençais et tu choisissais d'Arrêter une Relation, tu ne Suivais pas si tu ne te Connectais pas naturellement... Es tu moins animée par la Pureté, le Meilleur de l'Amour ?


 
MangakaDine
MangakaDine
08-11-12 à 03:09

Re: Connexion...

Ce commentaire là fait le tour de la question je crois. Et répond aussi à la tienne.
Ce que j'y ai écrit est pensé et acquis depuis longtemps. Je ne reviens pas sur ces phrases parce que je n'en ai pas le besoin immédiat. Si je n'y reviens pas, c'est que ma pensée n'a pas bougé. En même temps, j'écrivais quelque chose d'assez simple et didactique dans son contenu et son sens et qui pour moi représente le b-a-ba, la base de mon mode de vie. Après, mon humeur, mes péripéties fluctuent autour de cette ligne.

Ensuite, je demande de temps en temps à expliciter les mots parce qu'ils n'ont pas le même sens pour chacun, et souvent propres à chacun. Des mots concepts où s'y retrouvent beaucoup de choses, tes mots à majuscules, par exemple. On peut facilement tenir toute une discussion en parlant le même vocabulaire, pour se rendre compte à la fin qu'on ne parlait pas des mêmes choses. La plupart du temps, ça n'oscille que de quelques nuances. Mais elles font la différence, dans l'exactitude du ressenti.

Je conclurai en citant ce même commentaire :
"On pourrait croire que "tiens, s'ils ont tout compris, pourquoi ne sont-ils pas facilement heureux alors?"
Voir mieux le monde et plus en détails ne résout pas les conflits intérieurs. Pour ça, faut mettre la main à la pâte, et dans l'effort, on serait presque tous égaux. J'ai également remarqué qu'avoir un brillant esprit d'analyse et de réflexion ne va pas forcément de pair avec le bon sens et la remise en question personnelle."

J'ai acquis la théorie. Pas forcément la pratique.

 
eveildessens
eveildessens
08-11-12 à 11:14

Re: Connexion...

La Ligne de Vie, pour Savoir ce que l'on Cherche, il faut effectivement Savoir Qui l'on Est...

Je te rejoins sur l'expression "j'ai acquis la théorie, pas la pratique", une historie de Chemin de Vie, avec le travail, la remise en question, la compréhension, Etre Meilleur(e)...

Concernant l'Amour, je tends à Partager le Meilleur, en me rapprochant de la Simplicité... Je ne sais pas si la Pureté Intérieure peut être Atteinte dans une Relation ou alors c'est la Finalité... Mais quand on atteint le Sommet, après c'est la Descente, et là je pense que la notion de Vide est Réelle... "A saisir l'instant trop fort, j'ai peur de le briser"...


 
eveildessens
eveildessens
08-11-12 à 11:37

Re: Connexion...

Je crois que le Véritable Détachement dans la Vie (et donc la Simplicité, la Pureté...) ne peut venir qu'après avoir Connu le Vide... Dans les étapes qui suivent, la Dernière est difficile à traverser... C'est paradoxal parce qu'elle apparait comme la plus agréable mais il doit y avoir de la peur, quel est l'après...

Je pense aussi qu'il y a des Blessures qui ne se referment jamais, on ne peut que Vivre Avec...l'Amour...


 
eveildessens
eveildessens
08-11-12 à 12:40

Re: Connexion...

Toujours sur le même commentaire ! Je partage ta réflexion sur "la complémentarité", le scientifique et l'artiste...

La Vie est basée sur un Equilibre Indissociable, la vie et la mort, le bien et le mal, le féminin et la masculin, les pôles, plein d'autres choses...


 
MangakaDine
MangakaDine
12-11-12 à 18:14

Re: Connexion...

Je ne crois pas comprendre de quelle notion de Vide tu parles.
Là encore, c'est très vaste.

 
eveildessens
eveildessens
12-11-12 à 19:06

Re: Connexion...

Ce Vide là était en rapport avec les étapes du deuil, celui où on sent que nos Entrailles sont Arrachées...