Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

De toute manière il fait trop froid
--> Y'a pas de main qui tienne

Ecrit le 10.11.08 à 01h15


J’ai encore envie de partir. Mais pas partir pour aller vers. En fait, j’voudrais juste me barrer. Me tirer d’ici. Ou une balle. Façon de parler. J’en ai marre de foirer les histoires, voilà. J’me sens minable. Et en même temps, je sais qu’en un sens, j’y suis pour rien. Je cherche pas tant que ça. Vous savez, les emmerdes. C’est pas pour donner de l’intrigue à ma vie. J’ai pas besoin d’élément perturbateur, j’me débrouille assez bien pour me perturber moi-même alors. J’ai envie de me casser. Emmener mes pas sur des sentiers qui depuis longtemps ne sont plus foulés par personne. J’en croise de temps à autre lorsque mes yeux se perdent à travers la vitre des voitures. Il existe de nombreux paysages qui m’attirent dans les alentours. J’aimerais pouvoir un jour dépasser l’imaginaire pour prendre mon courage à deux mains et mes jambes à mon cou. Et courir. Sur tous ces beaux chemins pratiquement vierges que j’ai repérés jusque là. Dans tous mes rêves d’escapade, je visualise une main. Elle se mélange à la mienne. Les souhaits aussi. Je crois que dans ce genre de lubies, je ne m’y suis jamais projetée seule. Y’a toujours eu l’image de la main et quelques mots lancés avec énergie. Oh, tu as vu ça ! Et ça ! Regarde comme c’est beau ! Mais qui est-ce qui m’écoute ? Qui m’accompagne ?
Je me sens si seule.
J’arrive pas encore à comprendre que ceux qui me plaisent ne sont pas faits pour moi. J’ai du mal à saisir que c’est pas mon heure. Que c’est peut-être bientôt, peut-être plus tard. Mais pas là. Là. De toute manière il fait trop froid. C’est pas la saison des ballades en amoureux. Quel jour on est déjà ? C’est l’automne. Les feuilles mortes, le nez qui coule. La peau froide, le cœur endolori. Y’a pas de main qui tienne. T’avais qu’à exister plus fort. Faut le mériter, tout ça. Il suffit pas de vouloir, ni d’imaginer. Qui daignerait te suivre et te guider en même temps ? T’as choisi des millions de paysages dans ta tête, tu les as tous pointés du doigt un par un. Sauf que t’as fait que saisir l’ensemble. Tu voudrais qu’on te suive, mais tu ne sais pas où tu vas. Toi, tu voudrais juste te jeter. Pas pour aller ailleurs, mais pour sortir d’ici. Sortir de ta bulle sans air. Sortir du tourbillon englobant la sphère, et oublier.

Oublier qu’il n’y a pour l’instant personne.
Personne, parce qu’avant tu sais déjà plus.
Ce que c’était, et qui. S’il y en a eu.
Et combien de formatages encaissés.


Ecrit par Dine, le Lundi 19 Janvier 2009, 17:44 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

alberto
alberto
20-01-09 à 11:40

Après le mauve...

Dine, merci pour ton passage chez moi. Je préfère te répondre ici, où personne (encore) n'a répondu à ton article. Tu fais partie de ces rares personnes qui sont passées chez moi. Toi qui es artiste,  tu sais ce qu'est la valeur d'un regard, la valeur de l'intérêt porté à l'autre, la valeur d'un instant donné et d'un instant reçu ! Mais toi qui est artiste, tu ressens aussi (plus fort que d'autres) le manque, la solitude... toujours la solitude ! Ton "je me sens si seule" est sûrement plus le cri de l'âme que le cri du corps. Je ne suis pas une femme, mais je comprends quand même ce cri. J'aimerais vraiment te souhaiter, à la fois pour l'artiste et pour la jeune femme que tu es, l'épanouissement qui pourra te satisfaire, et une ouverture pour les vraies valeurs, celles qui ont un but et un sens. Je te fais confiance et te souhaite le meilleur c'est à dire quelque chose semblable à une bénédiction : joie, courage, reconnaissance, foi et amour.

 
MangakaDine
MangakaDine
20-01-09 à 23:55

Re: Après le mauve...

Tu n'es pas une femme mais tu comprends vraiment bien mon ressenti. Ma solitude, et puis, ce qui est important pour moi pas uniquement en tant qu'artiste mais avant tout en tant que personne. Merci pour toutes tes phrases encourageantes, j'ai envie de te souhaiter la même chose en retour. Parce que tu as vraiment bien résumé l'essentiel je trouve. Un beau chemin vers le bonheur et la connaissance de soi. Merci pour tout ça.

Tu es le bienvenu ici, reviens quand tu veux.
Plein de bonnes choses pour toi. :)

 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
20-01-09 à 23:54

Résonance, juste pour un carbone authentique, identique, je t'embrasse.
Tu as cette voix et vraiment les mots.

 
MangakaDine
MangakaDine
21-01-09 à 00:00

Re:

Oh, merci, merci.
Que de belles phrases qui sortent de tes doigts.

 
Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
21-01-09 à 00:08

Re:

Que dire de tes phrasés qui te sortent du cœur... ?
Je taquine les mots pour un sourire, allez zou, j'esquive.
bonne nuit dans le sud.

 
MangakaDine
MangakaDine
21-01-09 à 00:26

Re:

Le sourire, tu l'as. :)
Douce nuit à toi.