Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et ce temps qui se compte...
--> Et ce temps qui se perd...

Ecrit le 14.04.06

Le 5e mois qui s'achève. Aujourd'hui.
Cinq mois à l'avoir supporté, mon Jules.
Ou n'est-ce pas le contraire?

Ca y est, en ce moment il est repassé en mode gentil. Il a cessé de me faire pleurer tous les jours, de me reprocher toujours les mêmes choses, inlassablement. Peut-être a-t-il enfin compris que j'étais définitivement une bonne à rien et qu'il était inutile de vouloir me changer. Non, ce serait trop beau...

C'est bizarre à quel point il est devenu beaucoup. A quel point je ne suis pas hystérique. Je suis tombée sur un type bien. Un peu pédant et frigide, mais bien. Non, c'est pas vrai. Il est juste casse-couille et lunatique...

Je n'ai plus compté le nombre de fois où je lui ai dit je t'aime, il y a deux jours. Peut-être que ça rentre enfin dans mon cerveau. S'il est sensé pouvoir contenir quelque chose... Bon, quand il arrêtera de me parler de gosses et de mariage, je pourrai peut-être voguer sereine...quoi que cette idée là ne me paraisse pas forcément impossible. Mais il est trop bien pour moi, non? Il n'arrête pas de me reprendre, corriger ce que je dis. Je suis un peu idiote à côté de lui. Mais qu'est ce qu'on rigole....

Le problème, c'est que je n'arrive plus à me projeter dans le futur avec quiconque.

J'ai toujours peur de tout perdre du jour au lendemain. Et je me suis tellement collée cette idée là en tête que ça ne me ferait même pas mal si cela se finissait. Mais ce post it épinglé sur mon front m'empêche de plisser les yeux, de voir vraiment et ressentir....en liberté.
Dans mes relations antérieures j'ai surtout donné de ma dignité, de ma confiance et admiration. Je me suis donnée au point de former une empreinte de l'autre, un tampon qui a diffusé son encre en moi et a transformé les cellules de mon être. Je suis moi + les autres. Ceux que j'ai réellement aimés, qui ont influencés ma vie. Je ne suis pas moi sans eux. Et au fond de moi, il y a comme un manque. Leur non présence. Aujourd'hui j'ai l'impression de me fermer, ne plus vouloir être modifiée chimiquement par les atomes d'autrui.
Mais je me trompe.

Je n'y peux rien, je le sais. Je n'ai pas l'impression d'aimer mais c'est faux. C'est quelque chose dont je me persuade. Je valse à droite et à gauche parce que je refuse de voir ce qu'il y a devant mes yeux. De m'avouer vaincue et dénuée de forme sans ses mains pour me modeler. De comprendre que je ne sers plus à rien s'il n'a pas besoin de moi. Que j'aurais des centaines et des centaines d'heures vacantes s'il ne vient plus me rendre visite. Et pas de quoi les occuper. Car il est aujourd'hui ma seule occupation, mon seul souci. Et ça me fait peur.

5 mois aujourd'hui.
Et combien encore devant nous?


Ecrit par Dine, le Mardi 5 Septembre 2006, 23:04 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

MangakaDine
MangakaDine
05-09-06 à 23:11

Jules en guest star de la photo, quand même...
Ca ne pouvait pas ne pas se préciser.

 
ryne
ryne
05-09-06 à 23:35

Oh le beau moule bite!

Dsl, fallait que ca sorte. Sinon pour changer de registre litteraire, et me coller un peu plus a l'emotion de ton article, je trouve ca touchant.

C'est la premiere fois (du moins pour moi) que tu dis les choses de cette facon. Comme si finallement, tu te resigner a l'admettre. Ca me fait le voir un peu autrement aussi, je crois.

Ca doit te faire drole, depuis, le revirement de situation?


 
MangakaDine
MangakaDine
05-09-06 à 23:44

Re:

Ouais, il est pas très caleçon pour nager...doit pas trop aimer que ça pendouille, à mon avis. (l'a p't'être peur de les perdre...) Bref.

Moi aussi ça me fait le voir autrement. C'est bizarre à dire, vu de mon propre angle de vue mais...ouais. Je ne sais plus vraiment moi-même dans quel état j'étais à ce moment là, et ce qui me poussait réellement à écrire ces lignes. Peut-être l'impression que tout filait entre mes doigts. Je n'aurais jamais pensé que la situation se retournerait dans ce sens.

Msn bugue, désolée. Je n'arrive pas à le relancer...j'essayerai plus tard, dans la soirée, sûrement.


 
manzin
manzin
06-09-06 à 01:46

houlalaaaaaaa

quel homme !!

a coté je fais pâle figure avec mon maillot de surfeur imprimé hawaï!
ptin la grande classe à l'armoricaine là !!
wouhouoouhu!!!!


moi? me moquer? HA!
euh ben oui en fait ^^

 
MangakaDine
MangakaDine
06-09-06 à 02:00

Re:

Rrroooo...z'êtes pas zentils avec mon Zuzu à la peau de rouquin frazile!
Lui c'est un nazeur un vrai! Ouais monsieur! T'as déza vu un nazeur aux Zeux Olympiques porter un caleçon, toi? Nan mais...

Puis au moins lui, il a honte de rien...
...heuuu