Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Infantilismes
--> Jouer de la naïveté

Ecrit le 04.06.06 à 20h00
Je décroche le téléphone, c’est Mélie :
-« Bon bah, Blond a dit que lundi y’avait vraiment de vraiment pas moyen qu’il puisse venir, donc voilà. »
Oui parce qu’il a mes résumés d’anglais, et que le partiel est dans 5 jours. S’il me les file seulement mardi je n’aurais que trois jours pour réviser…. Mais je ne peux pas engueuler Blond au téléphone, je n’ai pas son numéro, et Mélie m’invente toujours un prétexte pour ne pas me le donner. Même si je lui fais quand même confiance.
-« Donc ce sera que mardi, puis comme j’avais pas trop de forfait pour l’appeler, j’ai vraiment fait fis-ça. Il m’a d’ailleurs dit  « tu sais, tu lui passerais mon numéro à Dine, ce serait franchement plus simple. » mais j’avais pas le temps de lui expliquer que j’étais pas chez moi, sans stylo et que je pouvais pas rechercher le numéro quand  j’appelais, bref, j’te bizoute poulette ! »
-« Merci pour ton aide, et bisou à toi ! »
-« Puis bisou de la part de Blond. »
Clic.

C’est fou comment une phrase peut me retourner le cerveau. Pour ne pas dire le cœur.
Il a pensé à me faire un bisou. Je le vois mal dire à Mélie dans une conversation flash : « et t’embrasseras Dine de ma part »
, lui qui ne prend même pas la peine de dire bonjour ou au revoir aux gens, c’est pas son genre. Il est pas comme ça. Enfin, je sais plus…
…je suis toute émoustillée. Pour ça, juste pour ça.

C’est grave hein. Se mettre dans des états pareils pour si peu de choses. Je me sens gamine dans mon âme. Qu’est-ce que ça fait du bien. Retrouver de la force, comme ça. La force de l’amour.

Vous qui lisez, vous ne devez plus rien comprendre.
J’ai passé le week end chez les parents de Jules, à Martéllimon. Un week end extra. Je suis contente d’être venue, j’ai pu le réconforter lorsqu’il avait quelques passages à vide, lui redonner le sourire. Mais rien à faire, les efforts qu’il fait pour me plaire me touchent, mais ne me font plus battre le cœur. Et ce, depuis un moment. J’ai peut-être trop attendu. Trop allongé l’élastique. Je l’ai craqué, comme l’amour à son égard.
Bref à partir de lundi, je fais une pause. Deux semaines, on en a convenu. Histoire d’évaluer où j’en suis, avec tout le monde.

Quand j’analyse les fragments de sentiments que j’éprouve pour Blond, j’ai l’impression de ne jamais avoir été passionnée pour Jules. Ce n’est pas aussi fort qu’avec Maro pour autant, parce qu’il y a de la complicité partagée avec Blond. Mais j’ai cet espoir. Oui, l’espoir que tout est possible, malgré les faits qui me prouvent le contraire. Cet espoir invincible qui me caractérise, quand je suis amoureuse. Celui qui pourrait me faire attendre toute une vie un retournement de situation.


Ecrit par Dine, le Mardi 24 Octobre 2006, 00:53 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

BlindAngel
BlindAngel
25-10-06 à 03:03

(aaaaaaaaaaaaah c'est mieux comme ça...)

Premier constat: tu es amoureuse... " C’est grave hein. Se mettre dans des états pareils pour si peu de choses. Je me sens gamine dans mon âme. Qu’est-ce que ça fait du bien. Retrouver de la force, comme ça. La force de l’amour."

Deuxième constat: tu lui plais... " -« Puis bisou de la part de Blond. »" et " lui qui ne prend même pas la peine de dire bonjour ou au revoir aux gens, c’est pas son genre. Il est pas comme ça."

Il me semble que sur ce coup te te surprends et il te surprend aussi... Bon, concernant Jules, qu'est-ce que je disais déjà, depuis si longtemps? Ah oui... Que ça ne servait à rien de continuer, puisque tu n'étais pas réellement amoureuse de lui... Ca risquait de lui faire du mal... Enfin... A mon avis, ces deux semaines de "pause" comme vous les appelez, ne vont pas changer grand chose à tes propres sentiments... Je me demande même, en fait, si Blond et toi n'avez pas cédé pendant ces deux semaines...

Enfin... En tout cas, je n'ai aucun doute... Blond et toi avez fini ensemble, j'en suis certaine...


 
MangakaDine
MangakaDine
26-10-06 à 01:08

Re:

Haaaaa, ça fait plaisir un commentaire! Argumenté et tout, en plus... :)
Tes constats ont plutôt pour l'instant l'air d'être judicieux. Concernant ton "aucun doute", tu verras bien. Moi je la connais, la suite. Alors je n'en dirai pas plus. Si ce n'est que ça me fait pas mal sourire. :)


 
paranoia
paranoia
24-11-06 à 16:42

C'est déjà ça d'avoir un peu d'espoir. Sans espoir que fais tu ? Tu vis encore ?

 
MangakaDine
MangakaDine
26-11-06 à 15:41

Re:

Non, certes.