Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je me sens lasse et sans envie
--> Rien, personne, néant

Ecrit le 19.09.07 à 02h15

Je me sens vide. Il y a une espèce de rien au fond de ma poitrine qui m’oppresse. J’aimerais pouvoir batailler sur quelque chose, foutre mon poing dans du mental palpable, mais en vain. Je ne sais même pas contre quoi je me bats, et si je me bats vraiment.

Je me sens vide, c’est tout. As est parti en formation hors de ma ville, et je ne le verrai que les week end. Et il ne me manque pas. Personne ne me manque. Tout ce qui me manque, c’est le ressenti. Je me sens lasse et sans envie. A part peut-être celle d’y arriver sans combattre. Parce que finalement, les coups de poing, c’est à moi qu’ils font mal. Je suis trop frêle.

Je voudrais tellement pouvoir écrire de belles choses. Des récits écorchés sur la moitié de cœur qu’il me reste. Je voudrais pouvoir écrire que ça me déchire de le voir partir, que mes filaments d’amour se répandent un peu plus sur le sol à chaque seconde passée seule dans son appartement. Je voudrais pouvoir tenir dans les mots ces couleurs qui parsèment nos sentiments communs, les éparpiller telles des fleurs avec de jolies significations cachées, en faire un bouquet qui ne se vend pas, qui ne se fane pas, qui s’offre et se partage et se transforme en souvenirs d’une fraîcheur intense. Je voudrais pouvoir sentir ce parfum d’amour se dégageant de ces mots et l’enfermer dans un flacon que j’appellerai « déclaration ». C’est nul je sais, mais c’est comme ça. Parce que ce serait la plus belle que je n’aurais jamais faite. J’aimerais tant qu’elle lui soit destinée…. J’aimerais tellement pouvoir sortir de moi quelque chose d’extraordinaire qui pourrait qualifier ce qui nous unie, quelque chose qui me dépasserait, qui ne me ressemblerait pas, qui serait mieux, mieux que tous les autres, tout le reste. Je voudrais pouvoir lui donner cela. Je voudrais pouvoir écrire As comme je n’ai jamais écrit auparavant.

Mais à la place, je parle de Blond. Je dis des choses comme « l’homme de ma vie ». Je me sens vide.
Vide de tout ce que j’ai jeté pour une semaine de bonheur.

Je ne sais pas si je veux qu’il gagne. Je ne sais pas s’il le mérite. Je veux revenir à zéro et laisser la première place à celui qui partage mon lit. Pas mes nuits. Mes nuits sont faites de délires et illusions. Mes nuits prennent toute la place et l’imagination, et me laissent vide le jour levé. Je n’ai plus le courage de rêver à quoi que ce soit. Je vagabonde à moitié somnambule sur les traces du néant de l’esprit. Je suis dans un tunnel où je ne capte pas les fréquences de mon cœur. Je ne le reçois plus. J’espère qu’il continue de battre, sans moi. J’espère qu’il va bien, qu’il n’a besoin de rien en mon absence.
Parce que moi j’ai besoin de lui.

J’ai besoin d’aimer la bonne personne, aussi.
J’ai le désir de rendre la pareille. J’ai le désir de rendre heureux. Si seulement je pouvais être à la hauteur….Pour une fois réagir normalement, sans avoir l’obligation de m’y forcer. Penser d’une manière correcte. Avoir envie de le revoir, de le serrer dans mes bras, de l’aimer comme avant. Pour ça, il faudrait que j’aille le récupérer, mon cœur….J’aimerais bien.
Si seulement je savais qui me l’a pris…


Ecrit par Dine, le Mercredi 5 Mars 2008, 02:42 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
05-03-08 à 03:09

Et ce 3ème paragraphe. Rien que de vouloir tellement pouvoir écrire, tu as fini par les écrire ces jolies phrases. Ce texte est si beau, si beau comme j'aime les lire. Il y a tes textes qui s'étirent d'énergie, et puis ceux-là, que je lis d'une traite, sans trop prendre de respiration.

 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 16:31

Re:

C'est Aubes qui disait que t'avais le don pour faire des compliments.
Je confirme, hein.

Merci. M'enfin, je te conjure de respirer quand le besoin s'en fait sentir. Je voudrais pas te couper le souffle et te faire faire des spasmes, surtout qu'en rééducation, bouche à bouche tout ça, je suis pas très douée. Et en plus je fais des vannes vraiment trop moches. Faudrait que j'arrête.
Désolée...

Merci encore, en tout cas. Et si l'envie te prends de poser de jolis mots ici, surtout, surtouuut, ne te prive pas! Hein! Fait c'que tu veux comme tu veux!
Voilà.


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-03-08 à 16:36

Re:

Je te me priverai pas, mais parfois je me dis que ce sont des commentaires relativement inutiles : j'ai parfois du mal à rebondir sur le fond du texte. Je me contente d'en parler en surface. Alors que ce ne sont pas que de jolis mots que tu écris.

Repiration. Profonde.

J'ai envie d'entendre ta musique.


 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 16:44

Re:

Je vois ce que tu veux dire. C'est dur de rebondir sur un truc qui n'a pas vraiment de socle, et rien de concret. Parler de quelque chose d'abstrait appartenant à un autre, et se l'approprier dans les mots. Je ne te demande pas d'en faire autant. Même si parfois ça peut venir naturellement, en fonction du contexte.

Viens pour le 3 mai. Viens. On trouvera un moyen de t'héberger.
Tu pourras entendre ma musique. Mais plus encore, je pourrais la chanter pour toi. Ca fait une grande différence, à l'écoute. Je t'assure.

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-03-08 à 17:04

Re:

Oui eciloa m'en a parlé...

Je n'sais pas trop, elle ne peut pas elle je crois? Je vais réfléchir à la question!

Je me doute qu'on entend la différence (comme quand on Danse pour quelqu'un je suppose). Enfin j'ai le droit à un avant goût quand même?


 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 17:29

Re:

Rrroooah tu fais chier! J'te l'mets où l'avant goût, dans ton cul?
(j'ai des regains de violences parfois quand je prends mon suppo en retard)

Ecilora aux dernières nouvelles de ma connaissance (ouah!) comptait poser un jour de congé pour venir pour le week end. Vous pouvez y aller ensemble si vous voulez! Y'a p'tetre aussi Ryne qui vient, enfin je sais pas si elle a changé d'avis entre temps. Et puis les autres, je sais pas vraiment.
Pour l'avant goût normalement ça sera ce mois-ci sur le site. Mais j'ai pris du retard. Mon ami avec qui je dois faire l'édition n'a jamais les mêmes disponibilités que moi et en plus il habite loin et étudie dans une autre ville. Genre il a deux jours par semaine et jamais les mêmes que les miens, c'est bidon.
Et puis faut que je les protège mes chansons, avant de pouvoir en donner un aperçu....

Et puis si tu es vraiment trop impatiente alors...


 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-03-08 à 17:37

Re:

Faut inviter Johnny à votre conversation sur l'envie là!

Bon, on va y penser sérieusement pour ton concert Melle...

Et puis oui je suis impatiente.


 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 17:49

Re:

On m'a trop donné bien avant l'envie et tout le tsoin tsoin?

Et puis si tu es impatiente, alors on verra....
(mais viens!)

 
Ben W
05-03-08 à 16:09

Fidèle à toi même, Dine. C'est beau. Rempli de "J'aimerais". A trop chercher d'envieS, on la perd, l'envie.

Et dire qu'on est encore capable aujourd'hui d'écrire des textes, qui veulent qu'on se maîtrise et que l'on raisonne sur qui est l'homme de sa vie. Que l'on pèse le pour et le contre en matière de sentiment.

Mais on est bien trop faible pour cela.

 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 16:58

Re:

L'envie, c'est clair que ce n'est pas quelque chose de réfléchi. Ni de contrôlé, dans le fond. Analyser, peut-être qu'on peut. Mais à quoi ça sert? Bah, je suis persuadée que nos envies nous correspondent et qu'on y est pas si extérieur qu'on le croit..(elle est française c'te phrase?)

Et si on a envie de rien? On est quoi?
Et si on a envie d'avoir envie?
L'envie d'avoir envie n'influe pas sur l'envie même. Comme les autres envies n'influent pas sur l'objet désiré.

Et merde.

 
Delirium-Tremens
Delirium-Tremens
05-03-08 à 20:08

Et si, et si... J'aimerai, j'aimerai... Arfff y'a des fois ce sentiment de vide est peusant...


 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 16:52

Re:

Pourtant le vide, ça n'a pas de poids. Fais chier qu'il soit aussi lourd on ne sait comment...


 
glacon
07-03-08 à 15:43

Comme c'est triste.

T'es en train de perdre tous tes espoirs Fillote. On dirait que t'y crois plus du tout en cet amour. Et du coup t'as plus aucune confiance en ton coeur qui t'a fait croire tout ça si fort et qui te force a mourir un peu, maintenant que t'as l'impression que tu avais tord. J'sais pas si j'suis claire, mais ça l'est parfaitement pour moi, et j'comprends bien mieux tout ce que tu vis en ce moment.

Pour As, inconsciement tu dois lui en vouloir de ne pas être celui qui reveille ton coeur alors que ça serait tellement plus simple et sain. A qui d'autre en vouloir? Tu ne peux pas en vouloir à Blond parce qu'il n'est même pas là, et puis il n'existe plus vraiment, il n'est que cette certitude abandonnée. Ce truc qui semble t'avoir promis des trucs et s'être barré sans rien donner.

C'est triste. J'peux rien faire d'autre que de le repeter tellement je trouve ça fort comme emotion. Et j'voudrais pouvoir te prendre dans mes bras même si je le fais jamais. Parce que j'vois rien d'autre à faire.

J'sais que j'peux rien te dire pour te consoler. Même mon envie d'y croire a ta place ne changera pas la mort que tu te trimballes dans la poitrine. Mais moi j'y crois. Très fort.

Et tous ces mots si beau qui tu voudrais adresser a As sans le pouvoir parce que tu ne le ressens pas. C'est juste beaucoup trop pour un seul corps. Tu peux pas vivre avec ça. C'est surement pour ça que tu es sur automatique.


 
MangakaDine
MangakaDine
07-03-08 à 16:07

Re:

Pas la peine de me serrer dans tes bras. Tu poses des mots sur mon ressenti, et ça, je crois que ça me soulage. Si tu peux arriver à comprendre ce que je ressens, alors ça le calme un peu, ça l'évacue, le trop plein à l'intérieur.

"Pour As, inconsciement tu dois lui en vouloir de ne pas être celui qui reveille ton coeur alors que ça serait tellement plus simple et sain."
"Même mon envie d'y croire a ta place ne changera pas la mort que tu te trimballes dans la poitrine."

C'est gentil, quand même. T'es un amour Moonette. Et puis ton commentaire il me fait penser à cette chanson que j'ai essayé de te jouer le jour de l'an.
Fane, fane, fane toi
C'est si triste quand on y pense
Tant d'amour qui ne compense
Pas une fin si convenue...

Tu t'en rappelles?

Et puis, si c'est trop pour un seul corps, si je ne peux pas vivre avec ça, alors, qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que je dois en faire?
Je suis un peu perdue. Même si ça va mieux aujourd'hui. Même si les décisions prises ne sont pas vraiment celles qui étaient désirées, au fond, elles me font du bien.

Je le vois ce soir. Enfin, je ne sais pas si je le verrai, ni s'il me regardera.


 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
25-05-12 à 14:39

Tes textes ?

"Je me sens lasse et sans envie. A part peut-être celle d’y arriver sans combattre. Parce que finalement, les coups de poing, c’est à moi qu’ils font mal. Je suis trop frêle. [...]"
PLAGIAT DE FOU! 


 
MangakaDine
MangakaDine
31-05-12 à 21:51

Re: Tes textes ?

Oh, je le connaissais pas celui-là. Entre autres.
Si tu tapes "notre histoire en tant que moment présent" sur Google, t'en verras des pas mal, par exemple.

Mais dis-moi, toi, comment tu as fait pour tomber sur ce plagiat? C'est quand même vachement spécifique...
Je suis curieuse.