Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La musique avant tout...
--> ...les musiciens ensuite.
Je ne peux pas résister, c'est plus fort que moi.
Un homme qui joue de la musique, c'est plus attirant que tout en ce monde. La chose la plus belle que je n'ai jamais vu.
Et zut, ça m'énerve, c'est si beau...
Il est si beau.

Non, il ne l'est pas. A y regarder de près, il n'est rien de ce que l'on peut appeler beau.
Sauf quand il joue de la musique.

Il est insignifiant, il ne m'interesse pas, il est comme les autres, il se bourre la gueule et s'enfume tous les jours, il aime le cul, des filles essentiellement (je précise au cas où, hein?), et se déchirer la tronche comme un petit merdeux. Il n'est pas plus intelligent que le reste de la population, il est déformé, il a un cheveux sur la langue et des os anguleux, il est brutal et maladroit et n'est jamais là pour personne. Il est insignifiant, il ne m'interesse pas.

Jusqu'à ce qu'il joue de la musique.

Quand il pose ses doigts sur ses instruments, il est délicat. Il est puissant et sensible. Il est incroyablement gracieux. Incroyablement. Il est éblouissant. Magique. Il manie la bête comme s'il maniait la femme. Et on aimerait être son instrument fétiche, tous les jours. Quand il ouvre la bouche, tout le monde écoute. Tout le monde le regarde ouvrir sa bouche. Chacun est bercé par la fraicheur de ses mots. Quand il chante, il est angélique, il nous transporte dans son univers personnel débordant de fantaisie. Ses textes son dénués de sens mais tellement vrai, ses textes sont son être, ses textes sont uniques, ne sont le reflet de rien, ne sont que leur propre essence et existence. Quand il joue sa musique, on ne le croit pas. On ne peut pas croire que cela puisse venir de sa personne. C'est trop sensible, trop mélodieux, trop pur et éloigné d'ici. On ne veut pas accepter que cette musique là existe. On veut croire qu'elle avait déjà été crée il y a longtemps, par un illuminé de la vie, ou par un génie. On ne veut pas comprendre mais on veut écouter, pour toujours. Quand il invente, sur le moment, quand il improvise sur n'importe quoi, il raconte la vie présente, celle de tous les gens qui l'entourent, les sentiment que l'on ressent, juste maintenant. Il nous apprend comment vivre, comment continuer et comment avancer. Il nous dit les paroles que l'on n'aurait jamais pensé entendre, que l'on aurait pas pu imaginer de par notre propre cerveau, il nous dit cette vie que l'on aurait voulu vivre. Il nous raconte le petit chien promené en laisse, le bovin qui voulait visiter le Nepal, l'homme qui aimait les oiseaux et les étoiles sont belles. Et tout est beau.

Il est si beau.

Ecrit par Dine, le Jeudi 20 Janvier 2005, 10:38 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Feu
Feu
27-01-05 à 16:56

"Un homme qui joue de la musique, c'est plus attirant que tout en ce monde. (...) Quand il pose ses doigts sur ses instruments, il est délicat. Il est puissant et sensible. Il est incroyablement gracieux. Incroyablement. Il est éblouissant. Magique."

C'est fou, c'est exactement ce que je pensais il y a peu... La musique a la don de... "d'ouvrir", si je peux dire, les gens. Elle illumine soudain une personne qui nous aura semblé insignifiante l'instant d'auparavant. Comme si... elle révèlait une facette autre, une dimension parallèle, plus profonde, plus intense, plus vraie.
Et je ne dis pas ça parce que je suis musicienne depuis des années!

Non, en fait, je ne rajoute rien, parce que ce que tu as écrit, c'est très vrai.
:)

 
BetaDine
BetaDine
11-02-05 à 21:19

Re:

Merci Feu.

En ce moment j'écris beaucoup sur mon Palm mais impossible de transférer mes textes de chez moi, j'ai plus le net...fouuuuuh dommage, j'ai vraiment des choses à raconter......peut etre pas de maniere aussi frivole que dans mon ancien blog. Si un jour j'arrive à transférer tout ca sur cet ordi par exemple, va y avoir de la lecture tout d'un coup.....
J'espère un jour....

 
Hullabaloo
Hullabaloo
09-03-05 à 18:05

Ooh !! tres (voir trop O_o) joli texte ! Tu peux pas savoir a quel point j'ai pensé a une personne en particulier en lisant ton texte ! Alala ca va plus du tout moi !

 
BetaDine
BetaDine
09-03-05 à 18:22

Re:

HaHaha à qui?
(Dine...trop curieuse)
Si j'ai pu te rappeler quelqu'un, des bons (ou mauvais!!!) souvenirs, j'en suis flattée.
C'est en partie ce pourquoi j'écris, si les gens peuvent s'identifier à mes textes, c'est que je ne suis pas la seule à ressentir cela, d'une certaine manière, ça soulage....

 
BetaDine
BetaDine
28-03-05 à 00:14

La suite

En modifiant les couleurs de mon blog j'ai relu ce texte, écrit il y a donc 3 mois de cela, et j'ai voulu y poster un petit mot. (lol, la nana elle répond elle même à ses articles, elle a pas d'amis ou quoi?)

Ce texte.....c'était la première fois.

J'étais au lycée, j'avais une heure de libre, j'ai tapé sur le clavier ce qui me passait par la tête, voilà ce qui en est ressorti.

Grâce à ces mots posés sur un écran, j'ai pu prendre conscience.
Je tombais amoureuse de ce type. Sans crier gare.
C'était la première fois que j'écrivais sur lui et déjà, mes notes étaient liées. Tout était clair et limpide. Je connaissais la chanson.
Moi même, ça m'a fait un choc. Ca faisait longtemps que je n'avais plus admiré personne, en dehors des icones inaprochables de la musique. Mais Maro au fond, c'est quoi?

Une icone approchable de la musique? Et encore, approchable, mais pas palpable. C'est trop clair et limpide. Ca en devient liquide. Tellemet liquide que ça nous en échappe des doigts.

Merde, je suis en train de marquer des jolies choses, j'aurais du le poster en tant que nouvel article....

Enfin bon.....bizarre comme sensation, relire nos premiers émois pour un homme que l'on aime aujourdhui.
Ici est écrit le début de l'histoire....

......à quand la fin?