Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les rêves, ces traîtres
--> A toujours nous fourrer dans des sales emmerdes...

Ecrit le 15.02.06
Ce rêve va me perturber.

C'est Jules qui m'a monté le melon avec ça. C'est lui qui, tous les jours, a commencé à faire des allusions sur cet énergumène qui ne me prêtait pas vraiment attention, et vice versa.
-" Tu vas rejoindre ton petit blond, hein?"
Gneuh.

Au début, je voyais vraiment pas de quoi il voulait causer. Je croyais qu'il s'était construit un rival imaginaire, pour pimenter un peu notre vie de couple. Mais non, hein. Il parlait vraiment du Blond.

Il l'avait remarqué une fois à la sortie des cours, lorsque je trainais avec ma copine Mélie, mon Ex Mambo, son pote Blouse, Corsu, Gote et....le Blond, là. Jules a dit :
-"Je t'ai vu parler avec lui."
En omettant tous les autres membres du groupe, évidemment. Je sais pas, il pourrait avoir peur de Mambo, après tout, c'est quand même mon ex petit-ami en date....ou bien Corsu, avec qui je me rapproche de jours en jours, ou même Mélie. C'est vrai quoi. Y'a bien des rumeurs débiles qui prétendent m'avoir vu embrasser une fille à un concert. Leurs fantasmes ne vont pas très loin, franchement. Si j'avais été une lanceuse de rumeur, j'aurais au moins précisé que je l'avais sauvagement pelotée pendant que je lui roulais galoches sur galoches puis qu'une autre fille était venue nous interrompre pour nous emmener faire des trucs aux toilettes, qu'on était ressorties toutes les trois main dans la main, les débardeurs aspergés d'eau, laissant la pudeur de nos corps se découvrir....
Bref.
Je lui ai demandé pourquoi Blond, à Jules :
-" Parce qu'il est....heu....blond....avec des cheveux longs...."
Ah d'accord.
C'est sur, c'est une raison valable. M'enfin....

Heureusement que je dis pas à Jules que je rêve de Blond régulièrement depuis que je lui ai parlé pour la première fois, en octobre. Je n'en ai aucune idée. Pourquoi lui, hein? Je n'en sais pas plus que vous....me regardez pas comme ça, je vous le jure. Il vient, le temps d'une minute, souvent me dire bonjour dans mes songes inconscients. Parfois, il sortait une vanne et s'en allait. Je me rappelle avoir un jour rêvé qu'on se faisait tatouer ensemble. Ca m'avait fait rire, à l'époque.

Mais tout à l'heure, il n'était plus question de délires nocturnes en tous genres. Il y avait plus que cela.
Je vous l'ai dit, ce rêve va me perturber.

On était de voyage ensemble, avec d'autres, dans un espèce de paysage sans nom. On flânait dans les marchés, on se faisait des sourires moqueurs, il y avait l'étincelle dans ses yeux. Il me taquinait tout le temps, comme à son habitude, mais....différemment. Avec de la douceur dans ses gestes. Il m'envoyait des messages. Codés, par des phrases aux sous entendus multiples, des allusions à lui et moi, à mon attitude provocante et à l'effet que ça lui procurait. Il n'était pas indifférent. Il restait près de moi sans cesse, sans rien attendre, il portait un regard protecteur sur ma personne. Et ça me faisait fondre petit à petit.
Heureusement que la sonnerie du téléphone m'a sorti de ces chimères. J'aurais pu finir par y croire.

Peut-être à cause de cette journée, où je l'ai trouvé changé. Un instant j'ai pensé qu'il tenait peut-être à nous, malgré ses airs d'antisocial tu perds ton sang froid. De gars autiste qui préfère rester dans son coin plutôt que de fréquenter des "gens". Beaucoup ne l'aiment pas, dû à ses vannes assez sèches qui peuvent paraitre hautaines. Lui même le reconnaît :
-" Puis comme ça, seuls m'approchent ceux qui peuvent aller au delà des préjugés."
Son attitude a un peu évolué, ces derniers temps. Il n'hésite plus à venir s'asseoir auprès de nous, partager un repas ensemble, il nous dirait presque au revoir à la fin des cours. Puis il est venu, une fois, à une de nos petites soirées, après avoir fait exprès de rater les quatre précédentes. Puis aujourd'hui, je me suis instinctivement assise à côté de lui, et il n'a pas maronné, il m'a même dégagé la place, en s'inquiétant de ma pale mine(j'avais très peu dormi, veille de saint valentin oblige), se préoccupant de mon humeur et de ce que j'avais fait, me parlant de sa vie, un peu, de ses angoisses causées par son entrée en studio, alors que je sais qu'il est très bon. Bon…c'est vrai que parfois, il me casse en deux, avec ses remarques épineuses, je me fais démolir en une seule phrase. En ce sens, il me fait penser à moi, je ne suis peut être pas assez arrondie dans mes propos avec les autres. Mais Blond peut aussi trahir sa gentillesse. Je sais qu'il est très tendre, dans le fond. Mais réciproquement, allez savoir ce qu'il pense de moi?
-" J'avais de l'estime pour toi, mais tu as tout gâché."
Balance-t-il face à mon petit 10,5 aux partiels d'Harmonie.
-" Parce que tu m'estimais? Ca me fait plaisir. Enfin....maintenant c'est trop tard, vu que j'ai tout foutu en l'air à cause de ma piteuse note, hein..."
Et puis ce midi, calés dans un amphi pour bouffer des sandwichs. Complètement mort de rire pendant dix minutes face à des inscriptions géantes sur le mur, à la craie blanche:
CROTTE CHIER COUILLES
Y'a rien de drôle, quoi.

Puis ça lui plait que je me marre parce qu'il rigole à gorge déployée. Je pense qu'il recherche la complicité de quelqu'un, secrètement, l'amour des autres. On peut ainsi se regarder de longs moments et sourire, sans pour autant être gênés. On se comprend avec les yeux, parce qu'il ne dit pas grand chose. Gare à ne pas percevoir que ce que l'on veut. C'est si facile de s'envoyer des signaux, que l'on ne pense pas vraiment, ou que l'on pense, mais qu'on ne veut pas admettre.

Parfois il ouvre la bouche, quand même.
Des réflexions qu'il me porte, telles que :
-" Mais elle est de quelle taille, ta garde robe?"
Face à la bizarrerie de mes fringues, à chaque fois différentes. Pourtant, je ne me vêtis que de ce que l'on me donne, ou presque. Pas de quoi fouetter un chat.
-" Disons que tu as une manière de t'habiller.....heuuu....originale."
Il l'a sorti sur un ton pas convaincu, j'ai pourtant eu envie de répondre :
-" Eh bien je prends quand même ça pour un compliment!"
-" C'en était un.
Je sais pas comment tu fais, tu arrives à mettre en valeur ta maigreur cadavérique..."
-" Et puis ça aussi, je prends. Merci."
Il parle parce qu'il est aussi maigre que moi, mais lui, il cache son corps. C'est un type très complexé, au moins autant que Corsu qui bataille contre ses petites rondeurs à longueur de journées. Après c'était le grand débat sur notre équilibre taille-poids.  Quand je leur ai dit que je mesurais 1m63 pour 47 kg, ils ne m'ont pas crue.
-" Tu mens, t'es soit plus mince, soit plus grande."
Bah non, hein.
Je ne pensais quand même pas que je paraissais aussi peu graissée....et moi qui commençais à bien aimer mon corps...
-" Mais alors Dine....ça voudrait dire que...
....tu aurais des mensurations de mannequin!!!"
En conclu Corsu...la lueur pleine de vice. Genre....vu comme ça on dirait pas, mais t'es bien foutue en fait. Et merde.

A l'arrêt de bus, le soir, Jules me faisait encore la réflexion :
-" T'as mangé avec le Blond (Corsu est totalement inexistant pour lui), hein! Fais gaffe."
Pour une fois, il avait raison.
Je devrais peut être faire attention. Rêver du Blond est une chose, penser à lui en est une autre. Il ne faut pas que je m'attache aux petits détails. Je l'apprécie, mais ça ne doit devenir rien de plus.

Si les rêves ne s'en mêlent pas, bien évidemment.

 


Ecrit par Dine, le Jeudi 8 Juin 2006, 22:37 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ryne
ryne
09-06-06 à 04:34

10.5? Et moi qui croyait que tu me connaissais si bien... ( mais quel humour ce soir!)

Je suis contente, tu es plus petite que moi. Je suis donc l'homme dans notre couple ( bizarrement ça me rappelle ma relation avec Guillaume, mais de toute façon je crois qu'il est gay)

Faut forcement que je raconte ma vie alors que je suis ici pour commenter ton article qui m'a encore bien fait rire (mais je m'escuse pas, tu sais deja que je suis nombriliste). Non parce que Jules c'est un spécimen quand même faut le dire. Et même si il a oublie le reste du groupe, il a peut être le flaire tellement aiguise, qu'il peut savoir avant toi quand tu flashes sur quelqu'un ( ou plus simple, dans un de tes rêves post-octobre, tu as prononce le nom de Blond en dormant.)

Blond c'est un connard, il m'a volait mon excuse d'asociale. Et plus il a tord ( je le sais je l'utilise). Ça fait un certain tri c'est sure, mais en quelques sortes, imagine il rencontre quelqu'un qui attend aussi que les gens viennent a lui, et ben ils vont se louper. Mais bon, je l'aime quand meme, parce qu'il est Blond, ca cre des liens.

Je suis même pas claire d'abord. Juste pour dire, les gens qui utilisent cette excuse, ils passent souvent a cote de gens intéressants, même s'ils ne tombent aussi que sur des gens intéressants ( encore que c'est une formule qui ne marche pas très bien vu que je l'utilise et que la plus part de mes ex sont franchement tout sauf intéressants... Ça doit être parce que je suis une fille... (Roooh) )

C'était quoi, comme tatouage?

Dine j'ai un nouveau rire depuis le mois dernier, c'est une véritable horreur. Faut que je m'en débarrasse...

Sinon euh... Teu va m'manquer tizote! A lundi.


 
MangakaDine
MangakaDine
09-06-06 à 17:13

Re:

Oui, quel humour décapant! Bah tu sais, on a été peu à te connaitre, seulement une quinzaine à avoir eu la moyenne. Alors soit fière de moi! Tu es si complexe...

Voui, je suis pas du genre grande, une petite moyenne quoi. La aussi, sur la taille, rien qu'une petite moyenne.

Bon bah si mon article a réussi (comment?) à te faire rire, t'as le droit de raconter ta vie. C'est une nouvelle règle que je viens d'instaurer à mon Joueb. T'imagines si j'avais parlé dans mon sommeil? "oh oui Blond, oh oui!" là ça l'aurait pas fait, mais je ne me suis jamais souvenue d'avoir fait ce genre de rêves là....Alors oui il fait une fixette sur le Blond, même que je lui parlais pas à Blond au début et qu'il me saoulait quand même, le flair oui, peut-être. La parano, surtout.

J'en ai parlé à Blond, de son asocialité pas plus tard que y'a deux jours. Je lui disais qu'à trop vouloir selectionner, il passait peut-être à côté du meilleur. Ou tout du moins, de ce qui ne se voit pas au premier abord. Parce que c'est bien beau de vouloir que les gens viennent à nous sans préjugés, mais il faudrait avant tout que ça soit réciproque comme attitude.

Le tatouage, c'étaient des sortes de motifs chinois tribaux. Je m'en faisais dans tout le dos. Après on se faisait masser par des sumos dans une sorte de sauna...c'était chelou.

POur ce qui est de ton rire, tu t'en débarasseras APRES m'avoir rencontrée, histoire que je me marre aussi, hein. Tu vas me manquer, poulette. Mais ça va, c'est que jusqu'à lundi. :)