Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mon nom sur la chaise
--> Est-ce que l'on se ressemble?

Ecrit le 07.03.11 à 15h15
Il fait beau par chez moi. A Paris le ciel était d’un bleu saturé par le froid mais ici, j’ai enlevé mon manteau, je suis devant la mer et je viens de me commander une coupe de glace en terrasse. En souvenir de l’été.

J’ai aimé ce voyage. J’ai aimé encore ce lieu dans lequel mes pieds trainent souvent. Un de ces quatre j'y perdrai sûrement mon talon mais les soirées commencent à ressembler à de véritables rencontres. Des échanges où j’ai mon mot à dire. C’est positif. En un sens, ça veut dire que peu à peu je m’incruste dans le décor de la capitale et qu’elle l’accepte. Je suis heureuse de ces nuits un peu bizarres qui à leur façon ressemblent aux miennes, ce sont les répliques, les conversations plus approfondies et le fait que lorsque je passe le seuil de l’entrée on me reconnaisse. Trouver toujours un visage accueillant auquel y poser ma bise. Même si ce monde et ces gens ont une étrangeté propre. La question me revient assez régulièrement. Est-ce que l’on se ressemble?

Cela doit-il être mon milieu?

J’erre encore essayant de trouver ma place, ma chaise attitrée, mon endroit propice, ma troupe, mon compagnon de bal. Mon nom. J’essaie de me trouver un nom. Des voisins de siège auprès desquels on pourra revendiquer réciproquement nos particularités et surtout les miennes vu que bon, je suis assez autocentrée il faut le reconnaître.


Ecrit par Dine, le Mardi 19 Juillet 2011, 21:21 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Celsius42
Celsius42
19-07-11 à 23:21

Oh ! Un point commun !

C'est comme d'être 961 073 607 personnes (le mercredi 20 juillet 2011 à 15 h 37 min et 32 s - heure du pôle nord) sur le même pixel perdu dans l'infini haute définition, partager cet espace nombriliste qu'est le parvis parisien avec autant de pavés inconnus mais charmants, chacun à sa façon.
Et de danser uniquement avec ceux pleins de micas rosés, comme un vin pétillant. Non ?

 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-11 à 23:31

Re: Oh ! Un point commun !

Ta phrase avant le "non?", je ne la comprends carrément pas.

 
Celsius42
Celsius42
01-08-11 à 01:27

Re: Oh ! Un point commun !

J'aime les femmes comme les phrases : incompréhensibles, incomprises, belles et tout le reste.

 
aphone
aphone
20-07-11 à 13:50

Rah, le premier paragraphe est dégoutant ! A Paris on peut pas prendre une glace au bord de la mer =/ on peut tenter un bord de Seine, mais les odeurs sont moins charmantes il faut l'avouer.

C'est vrai que tu te fonds bien dans le décors parisien, un vrai caméléon, je me souviens encore du jour où t'étais dans ma fac et les autres ont cru que tu étais aussi en lettres =) alors tu peux te fondre un peu partout, mais pas te fondre dans le genre "femme invisible", mais dans le genre "je fais partie d'un groupe", et c'est une belle qualité que tu as !

J'ai envie d'aller à Machin !

 
MangakaDine
MangakaDine
25-07-11 à 23:17

Re:

Concernant les odeurs, je suis pas sure qu'il y ait une grosse différence....
Mais j'ai trouvé pas mal d'endroits charmants et goutus pour s'enfiler des glaces sur Paris, je commence à dresser ma liste! Ca et les thés, à chaque fois, je me fais un pélerinage....c'est mon petit plaisir perso.

J'avais bien aimé me retrouver dans une fac, encore une fois. J'aime ces ambiances où tout est en devenir, où les individus se forgent au savoir et entre les couloirs, au relationnel. Y'a plein de choses à faire! A être aussi. J'adore me fondre dans les différents milieux, et observer. Rah.

Viens quand tu veux!

 
Celsius42
Celsius42
01-08-11 à 01:26

Re:

Fais tourner les infos ! :D

 
MangakaDine
MangakaDine
08-08-11 à 06:37

Paris tu paris Paris

Alors question glaces deux petits coins sympas :
-Mary, 1 rue Charles-François Dupuis, métro Temple, authentiques glaces italiennes confectionnées par une authentique italienne, les parfums sont à l'humeur du jour et les prix sont franchement raisonnables.
-Raimo Glacier, 59-61 boulevard de Reuilly, métro Daumesnil, un poil plus gastronomique, le prix l'est également, mais le choix des parfums est hallucinant et le goût dépayse les papilles, un régal.

Niveau thés :
-L'autre Thé, 40 rue Mouffetard, métro Monge, pour l'instant le meilleur thé en vrac qu'il m'ait été permis d'emporter à la zonzon, certains très bons thés bio avec une saveur précise et délicate, le lieu fait aussi salon de thé mais je ne suis pas restée déguster sur place, pour moi une très bonne adresse.
-Brûlerie des Ternes, 111 rue Mouffetard, métro Monge, pas très loin du premier, celui qui tient le magasin est plutôt sympathique et pas trop moche, dôté d'une grande patience envers ses clients (je l'ai vu à l'oeuvre...), on peut boire le thé sur place les prix sont corrects le goût l'est aussi.
-Rose Thé, 104 avenue Ledru Rollin, métro Ledru Rollin, le lieu est tout mimi avec plusieurs coins sympas pour se caler au chaud, les gâteaux sont bons, la gérante marrante et passionnée (j'ai discuté plus d'une heure thés parfumés avec elle) généreuse et bonne commerçante, mais, car il y a un mais, ses thés ne sont pas aussi bons que ce qu'ils sentent. Déception niveau saveurs en vrac, excepté le Genmaïcha qui n'était pas mauvais.

Voili voilou, j'espère que ça pourra t'être utile. Si jamais tu expérimentes, fais-moi part de tes avis!

Bises


 
Celsius42
Celsius42
08-08-11 à 12:49

Re: Paris tu paris Paris

Je note, et je reviendrais vers toi dès que. ;)