Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Non, toi
--> L'amer

Ecrit le 16.11.10 à 15h35
A quoi ça sert.

De m’avoir répondu. De m’avoir dit de passer. De m’avoir autorisée à entrer et accueillie avec le sourire. A quoi ça sert. D’avoir gardé les yeux ouverts sur des séries débiles jusqu’à quatre heures du matin et s’endormir sans s’effleurer. A quoi ça sert de tomber de sommeil à chaque extrémité du lit si c’est pour me réveiller au milieu de la nuit les mains indécises à s’emparer de ma taille.

A quoi ça sert de me ramener à son corps si c’est pour ne pas m’aimer. De me désirer autant si c’est pour ne pas m’embrasser. Si c’est pour encore moins donner et promettre, à quoi ça sert de fournir un effort, de me confondre avec l’envie, de se satisfaire d’un adultère. A quoi ça sert.

Je pensais qu’il y avait matière à tomber d‘amour. A fonder une histoire teintée de romance, de silences, de pauses, tout en filigrane, la discrétion de ces choses qui pourtant transpercent. J’ai attendu quatre ans bordel. Quatre ans avant d’oser déclarer mon émoi. J’avais vu la brèche je n’ai pas hésité une seconde. Je m’y suis engouffrée les yeux fermés comme si je connaissais la route par cœur. Mais ce n’était pas le bon moment pour traverser. Il y avait déjà quelqu’un sur la voie.

« On ne sait pas se tenir. »

Non, toi.


Ecrit par Dine, le Mardi 3 Mai 2011, 16:08 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
03-05-11 à 22:55

C'est très beau.

 
MangakaDine
MangakaDine
04-05-11 à 01:56

Re:

Oh, merci! :)

Comment ça va, toi?

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
06-05-11 à 16:47

Re:

Hum, ça peut aller. Et toi? Du neuf?

 
MangakaDine
MangakaDine
07-05-11 à 04:20

Re:

Du neuf, toujours un peu. Et de nouvelles chansons.
De grosses allergies printannières qui me ruinent les neurones. Me permettent paradoxalement d'y voir plus clair aussi. Mais je te raconterai j'espère, lors de ma prochaine virée. Comme ça tu me raconteras ton ça peut aller. Tu est là aux alentours de la fête de la musique?