Ecrit le 21.04.09 à 03h40
Ca fait bizarre une nuit sans lui. Le déclic, c'est quand on a chacun pris conscience qu'on ne pourrait peut-être pas avoir l'occasion de se voir pendant un certain temps. A cause des agendas chargés. Eh bien, peut-être qu'on ne s'est jamais vus autant qu'en cette période folle d'activités. Oui, c'est bizarre. C'est à chaque minute de répit prendre son manteau et accourir dans sa direction, même si elle est à l'opposé. Sourire de se revoir, comme si. Ca avait été dur, alors que non. C'est juste qu'on est heureux.
S'endormir sur son épaule allongée dans l'herbe et le soleil printanier qui réchauffe. Partager les premières glaces et se déshabiller sur le balcon, il fait décidément chaud. Dans le métro le faire rougir jusqu'au cou, et fermer les yeux quand la moto fait défiler les paysages. C'est une histoire de sensations. Se créer notre chemin dans la haute colline se perdre, dans la vue, sous les arbres, sur les pierres et se déshabiller, encore, et crier, parce que personne n'entend sauf nous qui dominons la ville et le monde. Nous sommes les maîtres inconnus de l'univers entier perchés dans nos caresses. Il suffit de se donner la main.
Redescendre de notre nuage et couper à travers les jardins des maisons. Marcher des heures dans la nuit noire, s'arrêter tous les mètres pour se regarder. Rire et pleurer. Mais ensemble. Je n'ai jamais partagé ce secret si fort avec quelqu'un. Avant Blues.
Il ne s'en rend pas compte. Quand il pose ses yeux dans les miens il a cette tristesse qui lui donne un air plus adulte. Celle de déjà voir ce bonheur forcément détruit un jour. Se projeter dans ces moments qui ne durent pas, au moment où ils ont cessé de durer. C'est ce que je peux observer dans ses yeux juste avant qu'il ne me serre dans ses bras. Avant d'ajouter, "je ne veux pas te lâcher". Il a raison. On est ni invincibles, ni immortels. Nous ne sommes maîtres de rien. Ni de la ville, ni du monde, ni de l'univers. Alors de nos sentiments, vous pensez bien. On est juste....qu'est-ce qu'on est? L'un à l'autre.
Oui, si on pouvait être l'un à l'autre un instant se serait. Le présent. Ce truc qu'on veut chérir. Qui fait que l'on se pose sans cesse, que l'on se pause, pour profiter. Pour ouvrir les yeux plus grand sur ce qu'il y a devant soi. Waw, quelle chance. Alors bien sur que c'est fragile et périssable et que ça dépend de ce qu'on en fait. Mais si on pouvait se rendre compte de la chance que l'on a que ce soit là aujourd'hui. On pourrait être triste de penser à après mais ce serait le temps de prendre conscience que. L'important c'est maintenant. C'est se serrer. C'est toute cette richesse qui s'offre à nous lorsque l'on s'ouvre les bras. Les aujourd'hui sont des jours heureux où il fait bon d'y vivre. Les demains sont des trucs beaucoup plus compliqués à saisir dans leur sens. C'est peut-être juste une étape à passer.
Commentaires :
Re:
Tu sais, avec Blues au début c'était une situation jamais établie, un futur totalement inexistant parce que le présent était sans cesse changeant, sans cesse, c'était éprouvant. Il a fallu que j'accepte de ne pas le posséder. Que j'accepte que ça puisse s'arrêter à chaque lendemain. Avec le sourire. En me disant, chaque jour, "c'était bien aujourd'hui", "je n'ai rien à regretter". C'est comme ça que petit à petit le futur s'est construit. Avec ce genre de confiance. :)
Voilà pour la petite anecdote!
Ca m'a fait plaisir de te revoir par là à moi aussi!
Et merci pour la déco, j'ai voulu faire plus simple et plus sobre. Ca facilite la lecture je trouve.
P.S: T'es où dans le Sud, toi?
Ziboux Ziboux!
Re:
Mais du coup, je voyais pas votre relation comme ça ... comment ça se fait que votre relation est basée sur du "au jour le jour", surtout s'il y a des sentiments derrière ?
PS : à A., pourquoi donc ? toi c'est vers M. ou T. si je me souviens bien ?
Bisous bisous
(Edit de Dine : les initiales, c'est histoire d'avoir un minimum d'anonymat quand même! ;) )
Re:
Faut juste avoir confiance en ce qui est prévu pour nous, peut-être. Si c'est pas le bon, on le sait vite je crois. Ca se présente sous nos yeux, ce qu'il faut voir pour faire le discernement, y'a un petit pressentiment qui nous dit "aïe". Y'a aussi des choses qui nous montrent que ce type là, c'est celui qu'il nous faut pour aujourd'hui. Une intuition. Faut pas prendre ça à la légère. Moi je suis persuadée qu'à l'intérieur, tout au fond, nous savons mieux que nous même.
Moi c'est à M. ouais. On habite pas trop trop loin du coup! On pourrait aller se boire un pot ensemble un de ces quatre! Bon, en ce moment je dis ça à tout le monde alors que aout pour moi ça va etre dur de me déplacer mais en tout cas ça me dirait bien! C'est l'intention qui compte hein!
Re:
Et encore meilleure idée pour aller se boire un coup !! Normalement dans la 2nde moitié d'août je serai dispo !
On se tient au courant :)
Re:
Tu restes jusqu'à quand dans le sud? Tu seras là en septembre aussi?
Moi je travaille à temps plein jusqu'au 28 aout, mais j'ai les weekend de libre, au pire, s'il faut se déplacer. Voilou!
On s'oublie pas et on se tient au jus, ok?
Je file (je vais au concert de Jamie Cullum! trop classe!), je réponds au reste de tes commentaires demain!
Bisous!
Re:
Et je pense que tu es d'accord avec moi, une rencontre jouebesque se fait entre jouebeuses exclusivement !
Je ne connais pas Jamie Cullum ... quand j'aurais fini d'écouter ton myspace en boucle, j'y ferai un tour :p
Au fait "les gens sont tous des cons" est aussi super !!
Bisous et très bon concert :D
Re:
Le concert de Jamie, comme d'hab, franchement cool. Il en fait des tonnes mais au moins il met l'ambiance, et puis ça fait du bien d'entendre un beau gosse faire de la bonne musique. (ça change)
Et en plus il est drôle et intelligent!
Ca sonnerait presque comme une blague.
disturb
Merci ma Dine, ça me fait plaisir d'avoir pu te lire ! (surtout depuis le temps où j'étais pas repassée sur joueb)
PS : très sympa ta nouvelle déco ;)