Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
--> Foutaises, oui

Ecrit le 28.09.08 à 01h15

"Au fait, si jamais tu reçois un mail de Rom, ce sera de ma faute."

"Ben je sais pas, j’ai juste effleuré le sujet avec lui, et direct il trouvait ça dommage qu’il n’ait pas gardé contact avec toi. Et ensuite il m’a demandé l’adresse. J’ai dit oui, puis il aurait pu oublier, mais il me l’a rappelé par deux fois."


Alors c’est vrai. Il ne m’a pas zappé, finalement.
Ces choses que l’on a partagées ensemble ont peut-être vraiment été partagées. Sur la base d’un acte sincère. Ce n’était pas juste un prétexte pour. Vous savez.

Je ne me sentais pas prête à tirer un trait sur un bonheur si rapide. Je culpabilisais déjà de devoir rester dans le doute. Rester dans une impression de "et si ça avait été autrement ?". Et si. Mais je n’avais aucun retour, aucune nouvelle. Je n’avais rien pour appuyer mon intuition.
Aujourd’hui, je sais qu’il a insisté pour récupérer mon mail.

Il ne m’écrira peut-être pas.
Peut-être que ça lui a traversé l’esprit parce qu’il était bourré et que ce matin était un autre jour. Mais voilà. Ca a ravivé l’espoir et les bonnes intentions. Ca a soudainement submergé mon corps de palpitations, une panique physique mêlé à l’excitation d’une attente incertaine.
Je veux y retourner.
Je veux revoir Rom.


C’était ma bonne nouvelle de la soirée.
Le truc qui a fait que je me suis endormie en train de sourire.

Il a le chic pour me mettre la joie au cœur.
Même quand il n’est pas là.


Ecrit par Dine, le Mercredi 12 Novembre 2008, 00:19 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
15-11-08 à 20:53

...

No news, good news.
Pareil, j'aime pas cette expression.

B'zous.

 
MangakaDine
MangakaDine
17-11-08 à 02:14

Re: ...

En fait, il faudrait préciser. C'est pas de nouvelles, bonnes nouvelles pour eux, pas pour nous.


 
adagio
adagio
11-12-08 à 20:38

J'ai quatre TGV de retard (au moins), mais en lisant tes articles déjà largement commentés, j'ai eu plutôt envie d'ajouter ma note à celui-ci.
Après tout, peu importe de commenter tardivement, tout comme peu importe le jour où toi-même a rédigé ta prose avant de la publier non ?
L'essentiel est de relier à un moment ou à un autre nos deux pensées écrites :)

J'ai bien aimé la fin de cet article, cette image de toi t'endormant en train de sourire. Je trouve ça excellent comme expression car en général quand on décrit un endormissement c'est plutôt calme, tranquille, tout se met en veille. Et toi non, tu es en pleine action. Le sommeil t'a emportée dans un beau moment :)
Cela fait quelle impression ? cela donne de beaux rêves ? le matin tu es plus apaisée ? ton sourire est toujours là, imprimé sur l'oreiller ?

Comme je n'ai pas vraiment suivi les étapes de la vie de ton coeur, je n'ose pas trop commenter la dernière phrase, risquant d'être à côté de la plaque... mais tout de même, là aussi juste dire que j'aime cette idée de quelqu'un qui rend heureux, simplement par la force de sa présence qu'elle soit réelle ou ancrée dans le coeur.

Il me reste maintenant à découvrir tes nouvelles chansons ; en son temps je ferai ça tranquillement, lors d'un moment dédié et calme.

:)



 
MangakaDine
MangakaDine
14-12-08 à 18:12

Re:

Hey, bon retour parmi nous adagio!
Oui, tu as au moins quatre TGV de retard! Mais les TGV, ça va vite et il y en a régulièrement alors je suis sûre que tu arriveras à rattraper ça sans difficulté. :)
Et puis tu peux commenter n'importe quel article qu'il date de la veille ou d'il y a 4 ans, je me ferai toujours une joie d'y répondre!

S'endormir avec le sourire?
Ca fait du bien. On sombre peut-être un peu plus lentement dans le rêve mais au fond c'est pas grave parce qu'on voit plus le temps passer, on est heureux.
Mais le matin, au réveil. C'est autre chose. Un jour qui recomme et tout est à refaire. Non?
Et puis c'est pas plus mal.

Tu ne voulais pas trop t'avancer, mais t'as tapé dans le juste.
"... mais tout de même, là aussi juste dire que j'aime cette idée de quelqu'un qui rend heureux, simplement par la force de sa présence qu'elle soit réelle ou ancrée dans le coeur."

Pour mes chansons, personne n'est pressé. Vas-y quand tu as envie, et n'hésite pas à me faire par de tes impressions et ressentis.

Ravie que tu sois revenu en tout cas!