Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pile
--> Verso
Ecrit le 16.11.05 à 23h35
Ca vous l'a déjà fait?
Vous savez, quand on remarque quelqu'un dans la rue, le métro, la salle de classe. Quand on pose les yeux sur cette personne, en secret. En sachant, au fond, que tout cela n'est que pour le plaisir de la vue. Néanmoins, on y pense. On se dit que ça serait bien de plaisanter ensemble, d'apprendre à se connaitre, à se sourire. D'apprendre à s'apprécier, se donner la main. On imagine déjà la réplique que l'on sortirait s'il venait nous voir, on aimerait qu'il nous appelle par notre prénom, ou tout simplement, qu'il fasse notre rencontre, qu'il...

...en général, c'est à ce moment là qu'on revient à la réalité. Constatation : cet être suit le cours de sa vie bien avant qu'on ait pu l'apercevoir au détour du couloir et...qu'on soit là ou pas, pour lui, ça n'a pas vraiment, ....je dirais même plus, ça n'a vraiment pas d'importance.
Alors on accepte. On le regarde, mais on sait que ça n'ira pas plus loin. Une mini-idole de province, en quelque sorte....

Ca ne vous est jamais arrivés de croire que ce pu être, un jour, autre qu'à sens unique?
Je veux dire....que cette personne, aussi humaine et divine soit-elle, puisse avoir les mêmes instincts que vous? Ou encore.....que vous puissiez être, malgré tout, l'idole de quelqu'un... l'idole de lui?
Ces sourires qu'il tendait délicatement à la fin du cours nous étaient peut être destinés... Peut être même qu'il s'adressait à nous quand il à maladroitement dit bonjour. Mieux vaut se retourner deux fois avant de comprendre qu'il nous observait...encore des films, surement des films, pense-t-on.

Mais pourtant...

....c'est quand on le regarde, assise sur son lit, portant son tee-shirt sur le dos que l'on se dit....
....merde, ça c'est vraiment irréel.


Ecrit par Dine, le Vendredi 17 Mars 2006, 22:24 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

elfiane
elfiane
18-03-06 à 11:04

Quelque chose me dit que tu as encore du mal à en revenir d'être avec Bisounours dans cet article (je crois que moi, je l'appellerai ainsi tiens... ;) ). Le début d'une histoire est toujours irréelle... Je sais que moi, à chaque fois, il me faut... au moins une semaine pour en revenir, qu'il faut que je me regarde dans la glace, j'ai les yeux qui pétillent et je me dis: "eu es avec lui ma vieille... C'est la vérité..." Mais... ca fait des mois que ça ne m'est pas arrivé...
profite bien de ta chance en tout cas... bisous pupuce

 
MangakaDine
MangakaDine
19-03-06 à 19:29

Re:

Tant qu'il n'a pas de pseudonyme, pourquoi pas l'appeler ainsi, hein!
C'est vrai que parfois, on ne se rend pas compte tout de suite qu'on est réellement avec quelqu'un. C'est comme quand un être cher décède, on ne pleure pas sa mort dès l'entente de la triste nouvelle. Enfin, ça fait bizarre. Parfois, il faut du temps avant de réaliser, peut-être parce qu'on le place trop haut, peut-être parce qu'on a peur, peut-être...

Bisou toi!


 
ryne
ryne
20-03-06 à 00:12

C'est marrant j'en ai eu pleins. Des rencontres-connections, comme celle la. De celle qu'on peut imaginer réciproque mais qu'on oserais pas demander, pour vérifier.

L'inconnue, qui lui ne se cache pas sous la peinture, mais qui se montre complètement. Du moins de la ou on les vois.

Je sais que je me trompe souvent, en imaginant a leur façon de battre des cils ou de ne pas tenir en place, qui ils sont. Et ça n'est pas étonnant, très peu de gens paresse ce qu'ils sont vraiment.

Reste que ce genre de relation mystérieuse, qu'elles soient nées pour durer ou pour annoncer quelque chose d'autre, de plus réel, reste un vrai plaisir. Ce quelque chose de sucre, un peu. Juste parce que ça fait sourire. Juste parce qu'on y pense trop et qu'on sait qu'on ne devrait pas.

Même que moi personnellement je trouve. ;)


 
MangakaDine
MangakaDine
21-03-06 à 19:39

Re:

En même temps ça m'étonne pas. On est tellement des filles bourrées d'imagination fleur bleue malgré nous que....ouais, les films, à force de pratiques quotidiennes, on pourrait en faire notre métier.

C'est vrai qu'on se trompe tellement de fois. Pratiquement toutes, peut etre, en admettant que...des hypothèses, par ci par là, mais pas trop d'arguments concrets. Et pourtant, j'ai vraiment compris, ce jour là.

Les films, c'est pas toujours à sens unique.