Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour une fois...
--> éternelle ritournelle

Ecrit le 18.02.05
Je pense encore à Maro, comme j'ai pu continuer à penser à mon Ex des années après notre séparation. C'est bizarre. Je ne sais pas vraiment comment j'ai pu m'en convaincre, mais ça tenait à de la certitude.
...
Je ne peux pas vraiment affirmer que j'en suis amoureuse, je suis très prudente à ce sujet...mais sincèrement, j'ai pensé qu'avec lui, j'aurais pu faire un bon bout de chemin sans douter de mes sentiments. Oui, c'est un effet du style. On se blottit dans ses bras et on se dit que dans ces bras là, on se sentirait bien de s'y blottir toujours. Et puis on pense avec plein d'espoir : "c'est lui ! ça pourrait être lui !" Et au dela de la raison, il n'y a pas d'explications logiques à cet état de faits. On a pour habitude de ne pas céder au cas où l'on se tromperait. D'attendre qu'il soit le bon. Mais en fait, ça ne se fait pas si progressivement que ça en a l'air. Ca peut prendre du temps, certes, mais quand ça vient, quand on sait que c'est lui, c'est une révélation, ce n'est pas progressif, ça ne se transforme pas en amour, ça l'est. C'est incontestable, au fond de son coeur. Je ne parle pas pour tous les cas de figure, moi je connais encore rien à la vie....je parle du plus fort sentiment qu'il m'ait été permis d'éprouver. Ce que j'ai éprouvé pour mon Ex, et ce que je crois.......non, ce que j'éprouve pour Maro aujourd'hui. Bizarrement, ces émotions sont très similaires et j'arrive à les reconnaître quand elles me viennent, comme une impression de déja vu qui me met en garde :
"Dine, fais gaffe.....tu t'enfonces..."
C'est tellement rare de trouver quelqu'un capable de partager notre sentiment qu'au final...ça n'étonne même plus de savoir qu'on l'éprouve seul. C'est même la situation la plus courante en fait. D'ailleurs, en ayant conscience de cela, on devrait rapidemment passer à autre chose. Mais c'était sans compter cette petite voix au fond de soi qui ne cesse de nous rabâcher des " patience....il peut changer....il va s'en rendre compte..." et qui fait que l'on ne peut décrocher. Qu'on ne peut se résoudre à laisser tomber. C'est si fort, si puissant! Si violent de bons sentiments ! Pour une fois qu'on avait rencontré quelqu'un pour qui on aurait déplacé des milliers et des milliers de montagnes.....

...Nous, les gens si faignants lorsqu'il s'agit des autres.
Pour une fois qu'on aurait pu......

Pour une fois que j'aurais pu....me placer toute entière entre ses mains sans crainte des conséquences...lui donner tout ce que je possédais et tout ce que j'étais...partir de rien et finir par lui....construire une petite histoire les yeux grand ouverts...créer une énigme dont nous seuls aurions eu la clé....pour une fois que j'aurais pu.....le connaître tout entier et accepter...le regarder tout nu sans le moindre scrupule....

Pour une fois que j'aurais pu vivre...en sachant qu'il m'attend.


Ecrit par Dine, le Lundi 7 Mars 2005, 13:36 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
18-04-05 à 16:24

Lien croisé

Le reflet étincellant d'une larme - You could be my unintended : ".je ne sais pas vraiment si cela apporte quelque chose de bon, ou de mieux, dans notre petite vie paisible....enfin si, quelques petits débris de bonheur, par-ci par là....En fait, on n'attend plus que ça, toutes les journées, ces débris de bonheur...d'une personne qui ne pourra nous les donner.Je suis soeur de ton ressenti, il y a quelques temps de ça, je l'exprimais ici, et puis pas plus tard qu'hier, je l'écrivais encore, dans un coin de ma tête, ma peine à oublier toutes ces désillusions...Soit forte, courage! "