Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tu me fous en vrac
--> Bousillée par les temps qui courent
Je ne mange plus, je ne dors plus, j'ai juste un creux au ventre, là, à la place de ce quelque chose qui aurait pu me remplir. Je suis fatiguée, vidée de tout, de courage et d'espoir, incertaine au possible. Personne qui décroche. Quelqu'un dont je meurs d'envie d'appeler, et un autre sans téléphone exilé loin qui m'envoie des lettres et sa figure en guise de timbre poste. Je me sens trop jeune, pas capable. Les gens autour de moi ne font que m'ouvrir des portes mais moi je voudrais que l'on me prenne par la main, qu'on me force à pousser le pas. Elles sont tellement lourdes de sens les enjambées et je ne désire pas faire une erreur de plus.

C'est bien beau les rencontres du destin. Sauf qu'on en connait pas la couleur, les nuances et surtout la luminosité. C'est trop, trop à la fois pour ma gueule. Vraiment trop puissant ça me disperse me déchire me creuse le plexus solaire je me sens transpersée par la fureur et la déprime que j'en pleure chaque minute inhérente à chaque heure indissociable aux jours depuis que le temps se fissure, depuis que le présent à changé en un truc incroyable mais dur. Lourd. Pesant sur mes épaules les choix à faire et s'y tenir. Je me décompose au fur et à mesure, depuis combien de temps n'avais-je pas frôlé la folie, les émotions tangentes et grotesques, je ne sais plus où est le vrai ni où est la décision, alors de là à savoir si elle est bonne on est dans un tout autre état.  Ils me rendent malade. Je palis à vue d'oeil. Je n'ose même plus me présenter à quelqu'un de peur qu'il me découvre, je n'ose même plus rentrer chez moi de peur qu'ils me découvrent aussi. Au final je suis nue et en pleine misère mais personne ne se rend vraiment compte à quel point je peux faire pitié.

Ils me manquent. Je me sens manquée. J'ai tout foutu en l'air et ça n'est retombé au sol que pour se briser davantage. Il y avait deux directions et pourtant moi j'ai choisi le mur. Pile entre les deux, de quoi s'écraser contre quelque chose et s'enfoncer les idées dans le crâne. Quelles idées. Des sensations venues du surnaturel. Ca n'aide pas à penser avec discernement du tout, ça. C'est juste magique et destructeur, bien plus que chacun ne peut supporter. Tu m'as foutu en vrac qu'il m'a dit. Ca a libéré beaucoup de choses. Sauf que moi je suis scellée depuis longtemps, rouillée par l'amertume et le manque de confiance en ceux pour qui je sers, forcément ça se ressent, forcément si tu veux pénétrer les barrières tu t'en prends plein la tronche et tu te fais mal tout seul à vouloir brusquer le timing propice, mais moi dans tout ça, je te vois juste t'éloigner et renoncer à faire de moi quelqu'un de plus fort, je te vois m'abandonner à ces humeurs incontrolables, ces agressions invisibles me laissant la tendresse dans les bras alors que je ne voulais la donner à personne d'autre. Tu me fais regretter ma motivation héroïque, mes coups de balai sur le quotidien. Je l'aimais moi mon quotidien. Pourtant j'ai fait le choix de me prendre des claques et des revers alors respecte au moins ça bordel, je suis faillible, j'ai envie de me relever, de me sortir de là mais ne me demande pas en plus de le faire avec brio, c'est trop, trop tout de suite, trop de tout ou rien, je ne peux pas jongler avec les évènements faudrait déjà que je tienne debout sur mes jambes et à peu près droit. Après on verra.

Après on verra.

Ecrit par Dine, le Vendredi 26 Mars 2010, 02:27 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

aphone
aphone
29-03-10 à 01:47

Bin tu as l'air toute tristoune dis donc ... Ca va pas ? Et la radio alors ? Qu'est-ce qui te rend si chagrine ?
=/
Des bisous de réconfort

 
ode
ode
29-03-10 à 20:48

tu te rappelle se que tu ma dit sur la force des gents proportionnelle au emerde qu'il peuve enduré???
tous ça pour dir que si t'a besoin d'une paristérapi t'es la bien venu, et je pence que je serai pas le seul a t'acceuillir ...

bise ma grande a+
;)


 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 03:43

Re:

C'est super sympa, le geste me touche vraiment, merci Ode! Je vais peut-être aller me ressourcer ailleurs, j'en aurais bien besoin c'est vrai. Oui, je me rappelle de cette phrase, elle me traque un peu d'ailleurs. C'est juste que ça parait gros, très gros quand on regarde l'ensemble. Maintenant faut que j'aie le courage de me dire "allez, on attaque", même si c'est grain de poussière par grain de poussière, le plus dur c'est le premier grain. Je galère à commencer.

Allez, du courage!

 
ecilora
ecilora
29-03-10 à 23:30

Je voudrais juste t'envoyer de l'espoir par poignées, un tgv rempli à ras bord. Et arrivé gare saint Charles, il dévalera les marches, ira droit au vieux port voir la mer avant d'aller aux goudes pour prendre des forces. Et après, après, il te trouvera de toute sa force ce petit bout d'espoir que je t'envoie.
Des bises Dine.

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 03:45

Re:

Ils sont tous super gentils vos messages. Ca me fait très plaisir de pouvoir lire des mots comme ça quand je reviens à la maison avec le coeur un peu morose. Ca me donne des couleurs. De l'espoir comme tu dis. Merci! C'est tellement joli ce que tu as écris.

Bisous toi!

 
ecilora
ecilora
03-04-10 à 00:54

Re:

Je sais qu'il m'en faudrait très peu pour l'accompagner et te e livrer de main à la main cet espoir. ;p

 
MangakaDine
MangakaDine
09-04-10 à 11:00

Re:

Haha tu m'étonnes! Mais bon concernant ta venue, je pense que le soleil en serait pour quelque chose!
Je vais bien, ne t'en fais pas. :)

 
ecilora
ecilora
09-04-10 à 15:12

Re:

Peut-être bien. Mais je crois que c'est quand même pour autre chose que le soleil que je descends. Le soleil, il est là aujourd'hui. Mais il est si froid encore.
Tant mieux, alors. Tant mieux.
BzOo

 
MangakaDine
MangakaDine
13-04-10 à 15:42

Re:

Ici on est déjà presque en été et l'envie revient d'aller se dorer à la mer!
(juste pour te narguer)

 
ecilora
ecilora
13-04-10 à 22:04

Re:

(ça marche presque)
Je sais que c'est les gens qui habitent le plus près de la mer qui y vont le moins souvent! :p
Mais zut! Huit mois que je suis pas redescendue. Comme ça passe.

 
aphone
aphone
01-04-10 à 00:51

Bon Dine sérieux c'est inquiétant, toi qui est toujours toute gentille, toute peace and love, toute pleine de phrases d'espoir et de jolis textes pleins de vie, je te sens triste, tu réponds même pas, Dine, je suis inquiète.

Des bisous

 
MangakaDine
MangakaDine
02-04-10 à 03:57

Re:

Haha t'es mignonne! T'inquiètes pas va. C'est juste que je rentre très peu chez moi ces temps-ci et que quand je le fais, je suis assommée et m'allonge dans le lit direct comme une grosse baleine qui fait une bombe du haut d'un méga plongeoir. J'ai peu accès au net et pas moyen d'écrire sur un clavier c'est pour ça que j'ai pas le temps de répondre.
Tu sais, je ne suis pas toujours toute gentille pleine de phrases d'espoir ou pleine de vie, ou en tout cas je ne suis pas que ça. Ca me rappelle un commentaire que j'avais laissé chez toi quand tu disais que tu avais du mal à avouer que tu n'étais pas une petite fille sans histoire (oui j'ai cherché l'article, c'est celui ).
Je suis aussi déprimée et triste de nature. Ca fait partie de moi et ce n'est pas grave. :)

Bisous bisous porte toi bien!

 
J'ai oublié de me loguer, oui, je suis un boulet...
02-04-10 à 23:29

Re:

Oui je n'en doute pas, je ne connais personne qui ne soit jamais triste, on est tous ainsi, c'est juste que tu ne montres pas beaucoup tes tristesses, et puis tes silences m'ont fait vraiment peur. Mais je suis rassurée que ça soit surtout du à un manque de temps. Mais curieuse aussi d'en savoir plus =)
Aphone

 
MangakaDine
MangakaDine
09-04-10 à 11:06

Re:

Boah c'est juste une question de périodes (menstruelles?). De ce qu'il y a à écrire aussi.
Tu retournes un an ou deux avant question joies écrites y'en avait pas des masses. A savoir si je ne montre pas mes tristesses.....pourtant j'ai l'impression que oui, tout le temps, que je montre trop, que je saoule les gens avec ça. Réaction inverse du coup j'en parle à pratiquement personne.
Oui en ce moment j'ai vraiment pas le temps d'être devant mon pc, d'ailleurs, j'espère que tout ça va changer nan mais dit, j'veux avoir le temps de joueber moa!

Bisous la miss!