Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un cadeau pour ton anniversaire
--> Fait de mes encres d'écolière
Ecrit le 26.09.09 à 22h00


Je ne sais pas quoi t’offrir pour ton anniversaire. La surprise des cubes est gâchée et il ne me reste qu’une semaine. Je me rends compte que sans toi, sans ton aide, je suis incapable de faire quoi que ce soit avec des bouts de bois carrés et puis, j’ai toujours pas fini d’écrire l’histoire, tu sais, le véritable sens. Je sais pas quoi t’offrir et j’aimerais bien te demander mais tu réponds pas au téléphone. Puis la dernière fois tu m’as dit « une banane c’est bien ». Alors tiens. Je ne sais concrètement pas ce qui te ferait plaisir. Je te jure. Habiter avec toi peut-être. Je ne peux pas te donner encore ça. Et puis ça ne s’offre pas à un anniversaire. Ce truc là c’est du sérieux. Blues je voudrais pouvoir être capable de te faire plaisir davantage, de te surprendre. Je voudrais te faire des pochoirs de punkette en face de ta fenêtre, te jouer the ninou I love à l’accordéon, t’envoyer des lettres pleines de mystère mais bon je ne suis que Dine. Cet après midi j’ai essayé de t’écrire une chanson. Je n’y suis pas arrivée. Je n’avais qu’une vieille mélodie en tête et pas les mots. Rien à faire j’ai envie mais j’y arrive pas. Je ne sais pas comment décrire notre bonheur. J’essaye, je remplis tard dans la nuit des pages à l’ordinateur mais je me répète et ça ne te toucherait pas. Je sais bien que je suis bourrée d’un langage que tu trouves grisonnant et sans vie. Mais si tu pouvais pour cette fois tenter de te mettre à la place de mes mots qui sonnent faux.
Je t’aime.
Je t’aime tu entends. Je suis en train de ressortir mes vieux pinceaux et mes encres d’écolière pour te l’écrire. Trop longtemps que je n’avais pas touché à ça. Pour comparer, c’est un peu comme si j’avais dit « non, la cigarette, j’ai arrêté ». J’ai plus rien à faire avec ces machins mais tu vois quand je me rappelle tes cadeaux ils ont toujours le goût de la tarte fait maison (pas toujours réussie d’ailleurs mais bon on est pas des chefs cuisiniers). T’y mets du tien, et même si ça fait un peu radin au final moi je t’admire. J’aimerais te donner ce que j’aimerais que tu me donnes même si j’ai pas l’étoffe pour. Je t’aime Blues. D’amour. C’est pas comme ça que je me l’imaginais. C’est comme si d’un coup on avait commencé à décompter « 3, 2, 1, c’est à toi vas-y » et là, et là, c’est mon tour. D’être amoureuse et de l’envisager. Construire ma vie avec toi. Si cela était possible, pour moi ce serait un grand honneur de t’avoir à mes côtés. Parce que tu es quelqu’un de bien, de sincère, d’honnête avec ton cœur. Je n’en douterai jamais. Et si tu me disais « tu te trompes à mon sujet » je ne te croirais pas. Après tout je te vois plus souvent que tu ne te vois toi-même. C’est toi qui devrais me croire dans cette affaire. Tu es mon ninou adoré. Jusque ici, tu es le passage de ma vie qui ressemble à un rêve. J’en ai de la chance. Et je ne t’en voudrai pas si un jour il fallait que ça change. Au moins on aura essayé. Et selon moi, on aura réussi.  Plus d’une fois.
Je suis heureuse.
C’est grâce à toi.

Merci.

P.S. : J’te kiffe à bloc.

Ecrit par Dine, le Lundi 28 Décembre 2009, 16:11 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

disturb
disturb
29-12-09 à 00:30

Tu dis : "Je ne sais pas comment décrire notre bonheur"

Et bien tu vois, je pense que tu le décris très bien sur ton blog. Tes mots que tu écris à propos de Vous sont très touchants et résonnent parfois dans ma tête. J'aurais aimé pouvoir trouver des mots aussi vrais et justes pour décrire mon couple, mais je n'y arrive plus.

Alors peut être juste que tu penses ne pas trouver les mots que lui attend.

Cependant, je suis certaine que tu trouveras une super idée. Tu me diras ce que tu as trouvé finalement ?

PS : je pense que rien que le fait que tu ais cherché et voulu lui faire plaisir, le touchera plus qu'une quelconque banane ;)

 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-09 à 00:54

Re:

Oh, ce que tu écris me touche tu sais. Peut-être que les mots vrais et justes pour décrire ton couple tu les as déjà, même si ce ne sont pas ces mots là que tu aurais aimé lire de ta plume, peut-être qu'ils sonnent déjà vrais et justes pour d'autres. Peut-être que chacun a sa propre justesse, à la hauteur de ses moyens. Enfin j'en sais rien.

Blues n'attend pas mes mots.
Mais savoir que d'autres les comprennent me soulage infiniment.

Finalement, pour son anniversaire, je lui ai écrit ce texte. J'ai récupéré des vieilles cartouches d'encres de couleur que je collectionnais au collège, et du vernis incolore. Ensuite, avec une plume en bois, j'ai peint les mots en invisible, sur plusieurs pages canson. Une fois chacune sechée, j'ai recouvert les pages d'encres de couleur, et le texte est apparu blanc sur la couleur. Tu as un petit aperçu de ce que ça a rendu sur la photo accrochée à l'article.
Evidemment, ça l'a touché. Il a versé quelques larmes. C'est parce que ça m'a pris deux semaines, et qu'il ne pensait pas que je me remettrais à la peinture pour lui. Mais je voulais lui faire un cadeau manuel parce que je sais que le reste n'a pas d'importance pour lui, lui qui se démène à chaque fois pour faire les choses de ses dix doigts. C'est le geste plus que les mots qui l'ont marqué. Plus que le cadeau en lui même. Bien plus qu'une simple banane. ;)

 
disturb
disturb
29-12-09 à 02:04

Re:

Wah j'avais pas réalisé que l'image était en fait une partie du cadeau !!! ça a l'air de trop trop bien faire !!
Tu m'étonnes que ça lui ai plu ! Par contre, un homme qui verse quelques larmes, en général, ça veut dire beaucoup de choses ... tu as fait quelque chose de très original et qui, je suis sûre, est bien mieux qu'un cadeau que tu aurais acheté avec des euros :)

 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-09 à 02:12

Re:

Oui enfin ça dépend de l'homme!
Mon copain est un peu tapette sur les bords alors ça m'étonne pas trop qu'il ait versé sa larme, en même temps c'est comme ça que je l'aime! XD
Et puis il est pas du tout matérialiste. Plus tu lui achètes un truc cher, plus il te le perd, casse, tord, démantèle rapidement! Faut pas investir avec lui!

La prochaine fois il aura une bavette en point de croix et puis voilà!

 
disturb
disturb
29-12-09 à 15:53

Re:

"j'aime"

:D

 
passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-12-09 à 01:18

Et bien c'est superbe. C'es un très joli cadeau. C'est je crois, vivement à la hauteur. Et je pense que tu te sous estime aussi parce que ces mots là Dine, même si ce n'est le plus important pour lui, ils sont quand même puissants. Je crois que tu ne te rends pas bien compte... Non vraiment.

 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-09 à 01:29

Re:

Peut-être que je m'en rends pas compte.

Non en fait, c'est sur, je m'en rends pas compte. Je ne sais pas du tout ce que ça fait, ou ce que ça peut paraître de l'autre côté, de l'extérieur, sous un autre angle et d'autres yeux. Moi j'écris ça comme d'hab, et parfois, c'est ta réaction, par exemple, qui me fait comprendre que cette histoire, elle est spéciale. Ou puissante. Ou je sais pas quels mots. Ce sont les tiens et ceux des gens, finalement, qui me la décrivent. Heureusement que vous êtes là pour me montrer.
Peut-être que ça me ferait du bien de prendre du recul, au moins pour voir d'un peu plus loin à quoi ça peut ressembler.

Bisous Passionnée.

 
ecilora
ecilora
30-12-09 à 02:05

A la main, ce n'est pas le coup de chance, la recherche minutieuse. A la main, c'est les secondes qui s'accumulent en pensant à la même personne. C'est des milliers d'attentions jusqu'à la remise du cadeau. C'est prendre des milliers de risques, à chaque décision. Et puis, c'est aussi offrir un bout de soi. Un objet qui donne et qui reçoit. Laisser une empreinte indélébile. Je crois que les mots, c'est le plus merveilleux des cadeaux.

 
MangakaDine
MangakaDine
30-12-09 à 18:14

Re:

C'est joli c'que tu dis, comment tu le dis.
Oui, à la main, c'est les secondes qui s'accumulent en pensant à la même personne. C'est ce qui rend le cadeau débordant.

Bon, alors du 6 au 13 tu viens me rendre visite? ;)
J't'attends moi!

Allez, bonne dernière soirée de 2009!

 
ecilora
ecilora
31-12-09 à 17:50

Re:

Le 11 ou le 12, oui pourquoi pas. Je dois regarder les prix des billets... Et les horaires de train! :)

 
MangakaDine
MangakaDine
02-01-10 à 03:41

Re:

Essaie de brancher Passionnée!
Sinon y'a p't'être Disturb et p't'être Aphone avec qui y'a moyen de moyenner sur Paris.
Une voiture à quatre?

Franchement ça pourrait se faire!

 
LiliLou
LiliLou
18-01-10 à 01:34

Les mots sont forts quand ils sont dit ou écrit avec le coeur.
Et c'est suffisant. Et ça devrait l'être. Toujours.
Mais ils ne suffisent jamais les mots, et parfois la sensibilité des personnes que l'on veut toucher manque. Chacun son language.

P.S. J'suis pas loin de Paris.


 
MangakaDine
MangakaDine
18-01-10 à 02:04

Re:

J'pense aussi que d'une certaine manière y'a des mots qu''on a envie d'entendre et qui ne viennent jamais. Le problème de l'insatisfaction est qu'on a l'imagination trop fertile peut-être.
Et puis on a tellement fait bien semblant par le passé que les mots écrits avec le coeur ressemblent à tous les autres élégamment maquillés, c'est dur au fond de faire la part des choses. Je suis pas sure de les reconnaitre moi-même. Enfin...

Dommage pour Paris, c'est un manque de timing.
J'étais dans le coin jusqu'au 13 janvier.
Mais t'inquiète pas, question retard y'en a qui on fait pire que toi, Stupidchick s'est carrément trompée de mois! Mouahaha! :D
Hu....

 
stupidchick
stupidchick
18-01-10 à 17:07

Re:

c'est pas beau de se moquer!!! :D

 
LiliLou
LiliLou
18-01-10 à 21:07

Et pourtant j'avoue que pour le coup c'est tordant :p


 
MangakaDine
MangakaDine
19-01-10 à 17:07

Re:

Mais c'est si tentant.... XD