Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Verso
--> Pile
Ecrit le 28.11.05 à 00h15
Il arrive un moment où il faut choisir.
Prendre une décision, que ce soit là bonne ou non.
Parce qu'on ne peut pas rester éternellement sur le fil.

Pourtant, c'est la première fois que j'apprécie autant les compliments de quelqu'un. Tu es le seul à avoir vu mes yeux, pourtant noirs et obscurs. A m'avoir veillé, toute la nuit, à en oublier le sommeil. A m'avoir écrit une chanson, pleuré dans les bras. M'avoir ouvert ta porte, à tout instant. A tout instant, eu une pensée pour moi, un mot gentil. De belles phrases, que je n'oublierai jamais, quoi qu'il advienne de nous deux. Quoi que l'on ait pu cacher aux autres, malgré nos regards qui en disaient plus que nous mêmes. Plus que ton âge, plus que ma voix et nos frissons. Tes doigts inlassablement encrés dans mes cheveux, tes habits frénétiquement collés à mon corps, et ton parfum soudé à ma nuque. Ces soirées à deux, ton lit vide sans moi, nos amis communs, comme par hasard. Ces échappées ensoleillées, ces retrouvailles nocturnes, et toute cette tendresse...

...dont il va falloir que je me sépare.


Ecrit par Dine, le Vendredi 24 Mars 2006, 13:02 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

elfiane
elfiane
24-03-06 à 17:21

euh...

quoi???

 
MangakaDine
MangakaDine
25-03-06 à 18:13

Re: euh...

Aie, que dire...
Je sais que c'est incompréhensible. Mais les faits sont cachés. J'essaye d'expliquer comment vous mettre sur la voix dans mon commentaire en dessous, adressé à Ninoutita...

 
ninoutita
ninoutita
25-03-06 à 15:24

Je pense que ce n'est que pure fiction.
C'est impossible que ça se soit déjà terminé.

 
MangakaDine
MangakaDine
25-03-06 à 18:11

Re:

Je me rends compte que c'est vraiment pas clair pour vous.
Je m'en excuse, c'est ma faute, j'aurais du plus expliciter les choses lorsque je les ai vécues. Mais que dire, vous faites fausse route. Je vais encore tenter de vous aider par énigmes. Les quatres derniers articles ont un rapport très liés entre eux et à la fois conflictuels. Leurs titres et sous-titres sont très important pour comprendre de quoi (de qui?) je parle. Essayez de faire des associations, peut-être...

Après, je vois plus quoi dire...je cale. :(

 
ninoutita
ninoutita
25-03-06 à 21:27

Je préfère attendre pour comprendre :)

 
ryne
ryne
28-03-06 à 03:39

Moi et mon petit cerveau en manque de sommeil, on est bien content de pouvoir profiter de tes mots sans avoir a se torturer les méninges. Soit pas dure Fillote, va bien falloir leur dire un jour.

Même que c'est pas juste, parce que je voudrais pouvoir en dire autant de quelqu'un, sauf que non. Je me rends bien compte que c'est une histoire d'horloge et que la mienne sonnera bien un jour. N'empêche que. Pour ne rien change.


 
MangakaDine
MangakaDine
28-03-06 à 21:26

Re:

Tu me comprends toi, hein. Au moins toi.
Ca fait, plaisir. D'avoir l'impression de savoir de quoi je parle avec quelqu'un, et vice versa.
Bah, ils sauront au fur et à mesure des articles, je pense. Auront-ils la patience d'attendre, c'est une autre chose.

Je suis passée sur ton joueb et n'empêche que. J'aime toujours autant tes mots. Tu as vraiment une manière spéciale de les assembler. Pas comme tout le monde. Pas juste comme quelqu'un qui sait bien écrire. C'est si particulier. Comme ton dernier texte et ses phrases qui n'ont pas de sens en dehors de ta plume. Comme cette phrase :
"J'ai les tympans usés de m'écouter tomber."
Où trouves-tu les mots? On dirait que tu ne les pioches pas comme tous les autres. Pas dans le même ordre, ou dans le même sens, pas de la même main, ni de la même idée. J'en reste perplexe.
Ou plutôt, je t'admire.

:)

 
ryne
ryne
29-03-06 à 00:48

Re: Re:

Ben oui mais non. T'as pas le droit de me dire des trucs pareil einh. Tu es en train de ruiner ma carapce a compliment, c'est pourtant une capote en acier, je t'assure.
Je suppose que ce genre de mot, venant d'une personne qu'on admire tout autant, et surtout venant d'une personne dont on attend rien, ca BOOM aussi. Un jolie BOOM, de ceux qui tapent plus fort que les autres, mais qui ont prit la peine de se recouvrir de chamlow pour ne pas esquinter mes tympans, qui ont un peu de mal en ce moment, comme tu sais.
J'avoue que mes mots sont tordus, j'aime les anormaux, alors forcement. Mes mots c'est comme une grande famille de malades mentaux qui ne se comprennent pas entre eux mais qui, une fois ensemble, ont plus de sens que le reste, que les autres, du moins de la ou moi, la normalite cerebrale, je les regarde et je les aime ( c'etait une phrase tordu ca aussi, on savait deja que j'aimais les "..." et les parentheses, mais les virgules c'est une nouveaute). Tout ca c'est dans ma tete a moi. Et quelque part si tu y trouves ton compte, si ca te touche, un peu, c'est que tu me comprends tres bien. Mais ca, je le savais deja...
Meme que je les sens bien ces vacances. Meme si ca sera forcement different.

 
MangakaDine
MangakaDine
29-03-06 à 02:32

Re: Re: Re:

Tes mots, je les perçois comme des images qui prennent vie, souvent de façon loufoque. Comme du Tex Avery cynique où bien un conte de fée amer, j'arrive à visualiser ce que tu métaphores de manière fantaisiste et, ça donne un résultat assez magique.
Je suis de ces gens qui sont bons en tout et génie en rien. Et parfois je me dis que j'aurais moins du disperser mes talents pour pouvoir exceller dans un. Je pense que tu as quelque chose en plus, Ryne. Tu as l'intelligence saugrenue. Tu n'es pas forcément intelligente dans tous les domaines, mais les petites fées t'ont toutes choisies le don de l'écriture. Ce n'est pas une question de savoir ou pas écrire, mais de talent inné. Tu es née avec la capacité de t'accaparer les mots. Ce n'est pas encore façonné, c'est un don pur qui a besoin d'être poli pour luire. Et ça viendra avec le temps, si tu t'en donnes les moyens.
Mais il suffise que tu regardes autour de toi. Regarde les autres blog, par exemple. Il y en a certains qui ont la fibre, qui ont dû avoir de bonnes notes en rédaction au collège, qui savent s'exprimer en dehors même du propros, d'autres savent penser et le retranscrivent plus ou moins bien, il y en a qui font rire à tous les coups, d'autres qui font couler la petite larme à l'oeil grâce à leur sensibilité, mais personne. Personne ne sait utiliser les mots comme toi Ryne. J'arrive à regrouper les gens par style d'expression, je lie les caractères et personnalités entre eux, fais des rapprochements, et ça n'a aucun rapport avec les goûts et couleurs de chacun mais pour l'instant, tu es seule dans ta catégorie. Je n'en ai pas trouvé d'autres qui s'exprimaient comme toi. Avec ces mots là. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est unique. Rien que cela, ça a le mérite d'être souligné.
Alors reste telle que tu es. Et prends conscience de ce que tu as. Et fais en quelque chose, merde hein.

Puis ces vacances, on verra. S'il n'y a que l'écriture pour te sauver.

 
ryne
ryne
31-03-06 à 00:46

Re: Re: Re: Re:

Tu m'as tellement inspire que je viens de te commencer une lettre que je vais finir aujourd'hui meme. Je suis dans ma lance. Apres j'irais pas jusqu'a dire que c'est de la qualite, mais apres tout tu liras tout ca au toilettes alors...

Merci


 
MangakaDine
MangakaDine
31-03-06 à 17:12

Re: Re: Re: Re: Re:

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que j'en ai une pour toi à finir, hein. Mais c'est la surprise qui est le plus dur à terminer, en fait. J'oublie pas, hein. Et puis, si tu veux m'en envoyer une avant même de recevoir une réponse (il vaudrait mieux, vu le temps que je mets à l'ouvrage), c'est avec plaisir que je la lirai dans mon endroit fétiche, alias la selle.

De rien.


 
ryne
ryne
31-03-06 à 23:20

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bon si j'ai bien comprit le probleme de la surprise c'est pour l'envoit?

Est ce que si je te donnais une adresse francaise ca serait plus simple? Je peux te donner l'adresse de mon chez moi francais et ma mere, sans l'ouvrir, me l'enverrait dans un colis.

C'est juste une idee, depuis le temps que je veux savoir de quoi il s'agit...


 
MangakaDine
MangakaDine
31-03-06 à 23:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Non, le problème de la surprise c'est ma flemmardise à moi....Ne t'inquiète pas pour l'envoi, devrait pas y avoir de problèmes majeurs je pense.
Tu l'auras avant de revenir. Sinon, ma surprise ne servirait à rien....

BiZOo!


 
MangakaDine
MangakaDine
01-04-06 à 00:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

P.S : Tu as enfin tenté ta photo en avatar, depuis le temps...
....et franchement, c'est réussi....le glamour...
;)

 
ryne
ryne
01-04-06 à 05:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah ca le glamour einh, ca me colle a la peau!!!

C'est tellement beau d'y croire!