Mardi soir, fin des partiels. Grosse soirée au Sunrise, petit bar fétiche des étudiants de musico.
Ce que j'aime plus ou moins bien, lors de ces fêtes, c'est qu'on ne sait jamais chez qui on va finir, ni avec qui. Ca peut nous réserver quelques surprises de taille.
Comme on avait l'après midi à tuer, on a filé au ciné. Schtroumpfette, Gote Corsu, Mélie et moi. On était devant les écrans transmettant des extraits de bande annonce, Corsu était à fond sur celle qui était en train de passer :
-"Trop bien, c'est quoi le titre du film?"
Et Schtroumpfette qui attend la fin de l'extrait sensé dévoiler le titre. Elle déchiffre :
-" Co-mingue-soun..... c'est Comming Soon!"
On s'est tous retourné vers elle, blasés. Elle a pas compris pourquoi. Un jour, on lui apprendra la vérité. Quand elle sera prête...
Bref, on est allé voir Bandidas. Pour les tresses de Penelope Cruz et les corsets de Salma Hayek. Corsu était en transe.
-" Hey, tu trouves pas que le héro ressemble à Jules?" soufflé-je à Mélie pendant la séance.
-" J'étais justement en train de me dire qu'il était trop charmant..."
Ouais mais heuuu.....non, hein. Retiens-toi.
S'en suit le traditionnel repas à Quick, toujours, avant le Sunrise, avec Mélie. Corsu s'incruste avec nous, on a pas trop le choix. Mais n'empêche, ça fait plaisir.
A se ressasser nos premières rencontres à la fac, nos débuts de conversations, d'amitiés. Mélie, c'est elle qui a branché tous les gens, qui a soudé nos liens plus ou moins fort. Corsu se retourne vers moi :
-" Et nous, tu te rappelles de la première fois où on s'est parlé?"
Pas vraiment.
Tout ça s'est formé peu à peu par l'intermédiaire des personnes autour. Il était là souvent alors je lui ai dit quelques mots, et vice versa. Aujourd'hui, il est quelqu'un que j'apprécie et apprends à connaitre. On rit ensemble, le genre de personne qui n'arrête pas de jouer avec les phrases, qui cache une profonde sensibilité et gentillesse. D'ailleurs, en se rendant compte qu'on ne s'était jamais vraiment abordé directement, on a décidé de se confier l'un à l'autre nos petits tourments et secrets. C'est une résolution. Désormais, on sera amis.
On toque à la porte du Sunrise, Gote nous attendait depuis une demi-heure. Mambo et Blouse ne tardent pas à faire leur apparition, suivit du frère de Mambo : Robin. Celui là même qui m'a soutenue lors de cette pénible nuit, dans ce même bar (click !). Ils ont commandé 5 girafes, ces fous. Surtout que Mambo ne tient pas l'alcool, ni Blouse d'ailleurs, mais ils ne réagissent pas à la boisson de la même façon. Mélie s'en va en début de soirée. Corsu me confie que parfois, il aimerait aller voir ailleurs. Les femmes. Mais que sa copine avec qui il est depuis deux ans est intransigeante face à ce sujet : c'est non. Pourtant, il sait que c'est elle. Il a juste peur de vieillir sans avoir pris le temps de s'amuser. Et je comprends.
Mambo se fait brancher par la meuf assise à côté de moi toute la soirée, je m'ennuie... Robin se sent d'aller danser, mais pas en solo. Je n'attendais que ça. Danser, c'est comme le tiercé. C'est ma grande passion. Alors j'étais ravie de faire ma maligne sur le dancefloor, qui, en l'occurrence, est en carrelage. Avec Robin on s'amusait à reproduire les pires tentatives d'approche, et les pas de loosers en puissance. Il y en avait même qui nous prenaient au sérieux. De temps en temps, on retournait voir les autres. Corsu alors s'exclamait :
-" Bah alors, tu viens même pas discuter, je t'attendais, moi!"
Oui bah heuuu....non, hein.
Préfère la danse plutôt que la bière.
Mais s'il veut venir....
Mambo et Blouse vont s'asseoir à une table de petites américaines. Je me déchaine sur ce qu'on me propose, c'est à dire du Britney Spears et du Kylie Minogue. On ne choisit pas, hein. Ce soir, c'est soirée Pop.
Mambo invite Miss America à danser. Robin son frère hurle de dégout :
-" Beuark! Mais quelle mocheté! La honte, c'est plus mon frère! Non, il la tripote, c'est monstrueux ça donne envie de gerber!"
Du coup, on retourne aux tables. Corsu est en train de dire à tout les gens un par un, qu'il les aime. Quand il a terminé, il se rassoit. Je m'insurge :
-" Bah, et moi non, je pue?"
-" Oui mais toi aussi je t'aime...
....mais j'ai une copine."
Heuuu....ok, hein.
Là c'est le moment où Gote arrive en courant et en se cachant les yeux :
-" Vision d'horreur, Mambo est en train de rouler des pelles à une fille trop MOCHE!!!"
Tout le monde se précipite sur la piste de danse, et revient illico en hurlant de dégout :
-" Berk, mais comment il fait..."
-" Il faut aller lui dire, là...c'est pour son bien."
-" Dans mes relations bisexuelles, je croyais avoir tout vu, mais là, je suis choqué!"
- Comment il arrive à toucher c'te f.....ce truc?"
-" Il baisse dans mon estime, là..."
-" Mais quand même, il a des gouts de chiotte!"
-" Ahem..."
Là les gens se tournent vers moi, silencieux.
Genre le bon gros blanc mythique.
A Corsu de se rattraper :
-" Mais Dine, t'inquiète pas, tu vaux 1000 fois mieux qu'elle!"
A un autre d'ajouter :
-" En même temps, on peux pas faire pire..."
Bon ça va! Puisque c'est comme ça je file danser, Corsu a promis de venir me rejoindre. Alors je ferme les yeux et bouge la tête en rythme, essayant un maximum d'éviter les gars douteux. Corsu m'attrape au passage.
-" Non, tu restes danser!" lui ai-je ordonné de mon air super sévère qui marche pas.
-" On va rejoindre les autres à la table, viens."
-" Non! Je veux pas retourner là bas!"
Il me soulève, me porte dans ses bras, m'amène de force, et merde. Ils sont encore en train de discuter de Mambo et de son furoncle ambulant. Certains tentent de le ramener à la raison :
-" Mambo, t'es trop bourré, tu te rends pas compte....pense à demain, au réveil, au cauchemar qui t'attend!"
C'est dans ces moments là qu'on se rend vraiment compte de ce qu' apparence physique peut bien vouloir signifier. Pour eux, ça atteignait le summum de la répugnance. Moi, je ne la trouvais pas si moche que ça. Personne n'a voulu me croire.
On sort du Sunrise, tout le monde est désolé pour moi, en répétant sans arrêt que je vaux bien mieux qu'elle. Comme s'ils avaient mal pour moi. J'aurais eu mal si elle avait été trop bien. Des gens extérieur à la bande viennent nous brancher sur "Mambo et sa mocheté", en train de fougueusement s'embrasser, tous le monde détourne les yeux à la vue de ce spectacle affligeant.
Même moi...mais pour d'autres raisons.
Vient le moment où les américaines doivent rejoindre leur hôtel. Mambo les poursuit en criant :
-" I love you, I love America!"
Robin renchérit :
-" Zoophily is not accepted in this world!"
...avec un humour fort douteux.
Bref, la fin de soirée a lieu chez les deux frères. Pink Floyd en fond sonore, guitares électriques et basse sans ampli, à 3 heures du matin. Robin devient fou :
-" Ooh! Stop! Les voisins vont débarquer avec des machettes!"
Mais rien à faire. Pour qu'un bourré s'arrête, il faut qu'il ait envie de dormir.
Heureusement que le sommeil ne tarde pas à arriver.
Mambo s'allonge une ultime fois sur le sofa, inquiet :
-" Elle était si moche que ça, les gars?"
-" Pire que ça, tu peux pas t'imaginer à quel point!"
-" Rrroooo....puisque vous êtes méchants, je file me coucher, qui m'aime me suive!"
Et il part tout seul.
Il revient peu après, une serviette autour de la taille pour seul vêtement :
-" Toujours personne? J'ai une place dans mon lit."
-" Je peux venir, si tu veux..." répond Corsu.
-" Non, pas Corsu, il va abuser de mon innocence pendant mon sommeil....et sa risque de me faire du bien!"
Mambo me regarde, tourne les yeux vers le plafond, hausse les sourcils et me fixe une nouvelle fois en souriant, silencieux.
Oh my god....ne serait-il pas par hasard en train de m'envoyer des signaux?! Lui qui ne m'a jamais regardé, même lorsqu'on sortait ensemble. Non.....j'ai dû rêver, ça doit être ça.
Finalement, c'est Blouse qui partagera son lit.
Gote, Corsu et moi on prévoit une nuit blanche, un plan à trois. Sauf que Gote est déjà en train de sombrer sous les ronflements. C'est bizarre, Gote m'a dit qu'il connaissait Coq, comme s'il n'y en avait qu'un dans la ville. A chaque fois que l'on prononce son prénom, je peux être sure qu'on parle du même. Puis il connait Gourou et Poubelle. Pareil....encore l'impression qu'ils ont tous un jour fait une halte chez eux, dans la maison folle à lier. Pourtant, je ne suis pas dans la même ville. Mais même là bas, les liens s'entremêlent. Le monde se resserre. Robin défie Corsu sur l'enchainement le plus rapide de jeux de mots pourris.
Allez....ex-æquo.
Robin se repose sur mon ventre, Corsu me pince le cou. Je suis tiraillée entre les deux sans cesse. Plus le temps passe, plus je me rends compte que....ils auraient besoin de tendresse. Ils croient peut être que je suis en mesure de la leur donner, parce que je me montre avenante.
Mais ils se trompent.
Je n'attends rien de leurs sourires. Je ne suis pas gentille par intérêt.
Pas cette fois-ci, en tous cas.
Robin a les yeux qui se ferment tout seul, il part se coucher, me répétant une ultime fois que j'ai une place auprès de lui. Corsu et moi on commence à s'ennuyer tout seul...on fait une petite virée dans la chambre à Blouse et Mambo, on leur chatouille les pieds, on les siffle, on fait sonner leurs portables, en espérant malencontreusement les réveiller. Mais rien. A la place, Blouse pousse des petits gémissements tendancieux, on se demande bien à quoi il rêve, lui.
Les tentatives ont été un échec.
Il est presque 6h du matin, Corsu me propose le petit déjeuner à la boulangerie. Ca pourrait être une chouette idée. Mais je n'accepte pas l'offre. En réalité, je commence à avoir sommeil....
Alors Corsu quitte la maison. Il ne dort pas ici, c'est plus préférable, un choix sensé. Enfin quelqu'un de raisonnable.
(Article laissé en suspens, sans fin, sans récit de nuit.
Oh, rien d'important, mais marrant quand même)
Commentaires :
Re:
Mais c'est vrai que le dernier article parlant de lui n'était pas fameux, ça pouvait porter à confusion... Et puis oui, Mambo et encore quelques souvenirs, qui s'estompent peu à peu. Mais Robin, physiquement, c'est plutôt son antithèse. Mentalement aussi, d'ailleurs. Y'a que pour les blagues pourries qu'ils se rejoignent. ;)
Bisou Elfiane, même court, un commentaire me fait toujours plaisir! Alors Thanks!
See you.
Re: Re:
article posté^^
pour en revenir à toi, j'ai bien envie de savoir comment s'est terminée cette histoire de mesagerie... Tu aurais pu nous le dire, quand même...
Pour ce ui est de Mambo, ça peut se comprendre... Les souvenirs ne s'éstompent jamais tout à fait^^ Courage... Je suis avec toi quoiqu'il en soit...
mais dis moi... t'as pas un conseil pourm'aider à me débarasser d'Amazone? (cf mon joueb)
Re: Re: Re:
Il m'a envoyé un message, le lendemain :
"Ne pleure pas petit ange! Je ne voulais pas te blesser...soigne-toi bien."
Il est comme ça, Jules.
Et puis, si je devais expliquer la fin de chaque disputes....il y en a tellement, elles font partie du quotidien, mais se terminent toujours de la même façon...
Pour ce qui est d'Amazone, je vais aller lire ça.
Mais tu sais, j'ai toujours des conseils à donner sur quoi que ce soit, je suis une machine à conseils! Après, qu'ils soient bon ou mauvais, c'est une autre histoire... :)
Re: Re: Re: Re:
ceci dit, dis donc tes potes ils sont moyennements open niveau physique.. tsss
Re:
Faudrait que je fasse une page, tu sais, avec explication de tous les pseudos. Mais déjà, faudrait que je sache le faire et puis....que j'en aie envie, aussi.... ;)
Concernant mes potes, je leur avais fait la remarque sur l'apparence physique à cette soirée justement, ils avaient répondu "y'a quand même des limites à la tolérance et à l'ouverture!"
Hum...
Au fait, merci pour la remarque sur mon lien oublié, j'ai rectifié l'erreur aussitôt!
Bizzzzz
Les péripéties tordues de ta vie comme les autres me feront toujours rire. Et c'est plutôt agréable a 20h45. Décalage horaire, quand tu nous tiens...
Mambo me rappelle moi, dans mes très mauvais jours d'alcoolémie. Damien en est un bel exemple tient, l'alcool c'est pas bon pour la santé, mais c'est surtout très mauvais pour l'estime de soi, je te le dis. Mon excuse? J'ai décidé de donner mon corps a l'humour, je ne bois que pour me rendre ridicule et offrir a la populace une page de publicité. Quel bonté d'âme!
Tu m'apprendras a danser dit? Je ferrais l'homme...
Re:
Je t'apprendrai à faire n'importe quoi sur la piste de danse, promis. En plus, j'aime pas me répéter, j'danse toujours d'une manière différente en fonction de l'instrumentation de la chanson, mais sans jamais zapper les pas des années disco, bien évidemment! On dansera toutes les deux, un jour.
Dommage que j'aie pas pu raconter la fin de ma soirée, parce que c'était bien poilant aussi. En gros, j'ai appris la vie à Robin. Y'avait de quoi faire. Et écrire, aussi.
J'ai hate de te voir bourrée. (heuu, à bien y réfléchir, non). Même si je bois pas, je suis festive, faut qu'on fasse la fête ensemble. Je me répète, mais c'est pour le bien de l'humanité, crois-moi. ;)
Ton copain actuel (ou pas vu que tes articles datent de plus de trois mois ;)) s'apelle comment ?
Re:
Mon copain du présent, celui avec qui je suis maintenant est....
est....
....enfin tu verras, quoi! ;)
Re: Re:
Encore un autre ! Ouuuh mais c'est pire que les Feux de l'Amour !
Faudrait faire une série à partir de toutes tes histoires de coeur.
Mam'zelle Dine et ses garçons.
Re: Re: Re:
Ouais, t'as raison, ils se feraient un max de thunes sur mon dos s'il adaptaient mon Joueb en série, ou genre roman photo et tout....Mais ils en claqueraient, du fric, pour payer touuuuus les acteurs! Bref oui, c'est pire qu'Hélène et les garçons. C'est une vie de fille, quoi....
elfiane
mambo puis robin te proposent leur lit et tu refuses? Trop de souvenirs avec Mambo? Robin qui lui ressemble trop? Jules à l'esprit? Tu en dis trop ou pas assez, là Dine...
Je fais court, pour ce soir... vais essayer d'aller poster sur le mien...