Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Revâsser
--> Faîtes moi part de votre interprétation

Crotte chier bite.
Mes articles débutent toujours de la même façon.

Oui bon bah voilà, j'ai pas le temps, je commence à peine à réviser pour mes deux partiels de mercredi, et qu'est-ce que je fais, hein, qu'est-ce que je fais?
J'écris sur Joueb.
Dans la logique suprême des choses.

Ah et je fais des rêves bizarres ou je mange du coulis de merde glacée sur des petits fours (délicieux) et où je croque mes propres dents. Les gens rêvent beaucoup qu'ils perdent leurs dents. Et ils m'en parlent tellement que du coup, je me mets à y rêver aussi.
M'enfin, je pense que c'est plus à cause de ce qui est arrivé à mon copain il y a quelques jours, en réalité.
Il a avalé la sienne.
(De dent)

Et genre il s'est pas loupé. Il a pas pu choisir celle du fond à droite ou quoi. Non non. Bien au milieu, le trou. Pendant qu'il faisait le pitre dans la housse de couette je l'ai entendu déglutir de manière bizarre, j'ai cru qu'il s'était étouffé avec des plumes (me demandez pas pourquoi j'ai des déductions aussi débiles). Mais quand il est revenu de la salle de bain avec son grand sourire d'enfant de sept ans et demi, j'ai compris. Il a essayé de se faire vomir pour récupérer son incisive, mais sans succès, sa dent allait être digérée.
-" Te manque plus qu'à fouiller dans ton caca ce soir. Avec un peu de chance tu la retrouves, tu la rinces et hop, ni vu ni connu tu la remets à sa place."
Ouais, j'aime bien les blagues scatos. Peut-être pour ça que j'en rêve, aussi.

Alors il est mignon mon copain, avec son courant d'air dans le sourire. Ca lui fait vraiment quinze ans en moins dans la face. M'enfin, c'était déjà une dent sur pivot à la base, vous inquiétez pas, il aura qu'à la changer pour être comme neuf. Puis c'est charmant, il a du mal à prononcer les f et les c, à cause du trou. Les gens osent pas lui demander ce qui lui est arrivé, tout le monde croit qu'il s'est fait péter la gueule. S'ils savaient...ils riraient encore plus.

Puis hier j'ai fait un mini-concert ou j'ai pu, entre autres, chanter une chanson de ma composition. Qu'est-ce que ça fait du bien, hein. J'ai vraiment pris mon pied que j'en rigolais devant le piano. Et puis les gens, qui comprennent de mieux en mieux pourquoi c'est ce que je veux faire de ma vie. Les frissons et les "soleil dans le coeur" que j'ai pu leur apporter, eux qui venaient vers moi pour me faire part de leur émotion. C'est dans des moments comme celui-là que je me dis que ça fonctionne, que je peux le faire, arriver à toucher autrui avec ma musique. Ce n'est pas à sens unique, non.

Sinon à part ça, ça y est. Ca fait un mois aujourd'hui. Je peux de nouveau appeler l'autre. Sauf que...
....j'ai plus trop envie. Du coup j'en profite, tant que je ne le vois pas, je me porte plutôt bien. Je ne sais pas jusqu'à quand ça durera, mais ça serait bien qu'il ne me prenne pas une crise de manque aigüe juste pendant les partiels. Ce serait ballot, hein. Tiens, la dernière fois que j'ai rêvé de lui, il était musicien dans un ensemble Baroque en costume traditionnel de Heïdi, la gosse des montagnes, et il jouait de la cornemuse je crois. Il avait l'air moins classe, tout à coup.

Ah, et j'ai rêvé de Rouge.
Je me couchais à ses côtés dans son lit deux places, et il se retournait vers moi les yeux plein de malice pour me dire :
-" J'ai l'impression d'être dans un rêve."

Quelle sensation étrange au réveil.


Ecrit par Dine, le Dimanche 17 Décembre 2006, 22:41 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

BlindAngel
BlindAngel
18-12-06 à 10:04

Je vais commencer par la fin...

Rouge, il me revient pas, celui-là... Je n'étais peut-être pas là, encore...

Sinon, que tu commences à oublier Blond, c'est bien... Vu comme tu en étais accro... Reste à voir si ça continuera ainsi, si tu craqueras, ou si c'est lui qui craquera. (la dernière solution serait bien, pas vrai?^^)

Pour ce qui est de ton concert, il faudrait que je puisse y assister, un jour... Ca pourrait être pas mal...

Enfin, pour ton copain, le pauvre... Ca a dû lui faire mal... Mais c'est marrant, ça me rappelle un mec qui était dans ma classe en seconde... Un blondinet qui avait redoublé une classe. Il avait une incisive, aussi qui ne tenait que par vis et de temps en temps, il s'amusait à faire tourner sa dent... Si ça se trouve, c'est le même, même si j'ai des doutes^^
Enfin... J'espère qu'on pourra rapidement la lui remettre... Mais c'est vrai que la perdre comme ça, ça fait carrément débile...

N'empêche, moi aussi, j'ai peur de les perdre, mes dents...

 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-06 à 01:11

Re:

Rouge c'était un vieux vieux souvenir dont je n'ai parlé qu'une fois sur Joueb, je crois...
C'est ici : click !

C'est sûr que pour Lui, ce serait bien qu'il craque le premier! ^^, mais à défaut de craquer, juste se recontacter gentiment, et essayer de faire autre chose de notre histoire. Parce que cette histoire, il ne faut pas l'effacer, ce sont des souvenirs qui comptent beaucoup pour moi, ils sont un peu enchanteresques quand je les revois, c'est une ambiance si à part, une bulle, un autre monde lorsque l'on était tous les deux...

Si un jour j'ai l'occasion de faire un vrai concert près de chez toi, il faudra que tu viennes! On essaye de se prévoir ça dans trois ou quatre ans, hein? ;)

Mon copain, c'est vrai qu'il avait l'air débile sans sa dent (oserais-je dire avec aussi?) mais bon, tout est en ordre à l'heure d'aujourd'hui, il a retrouvé son beau sourire de playboy et l'attitude qui va avec! Il est un peu plus crédible...

Bisous!


 
ryne
ryne
19-12-06 à 23:57

Dine, empêche-moi d'écrire, je dis que des conneries...

Bon alors d'abord tu vas me dire si tu as réussis tes partiels (j'aime debuter avec des choses joyeuses)

Je viens d'aller sur les sites de toutes les madames Irma pour interprêter ton rêve (j'ai rêvé un jour que j'étais dans un souk et que je mangeais une pierre et que mes dents s'effritaient alors ça m'interesse aussi) bref, Ya tout un truc sur les dents qu'on arrache ou qui tombent, mais rien sur celle qu'on croque ( de toute façon heureusement parce qu'il semblerait que perdre une dent c'est mauvais présage, dans ce qu'ils disent)

Je veux une photo de l'homme sans sa dent!

Bien sur que ça n'est pas sens unique, pour ta musique... Pourquoi tu crois que j'écoute tous les soirs les videos de toi sur mon ortable avant de me coucher depuis qu'on s'est vu? Même que j'espere que je serais VIP à tes concerts, t'es bien le genre à me snober toi! Tu feras tes débuts en premièe partie de Thierry Amiel et tu finiras en duo avec Mathieu Belamy (j'ai du mal à imaginer le style de votre duo...)

Bref, tel ton prof d'Harmonie (ouais, lui et moi on est intimement lié par la l'onomastique), j'ai confiance, tu réussiras!

Même que t'aurais jamais du parler de ton rêve avec Rouge, parce que maintenant je vais te harceler pour la suite de son article que tu nous dois depuis trop longtemps!


 
MangakaDine
MangakaDine
29-12-06 à 01:55

Re:

Mes partiels, bordéliques. J'ai écrit ma dictée mélodique en fa mineur au lieu de l'écrire en fa diese mineur!!!! Et voilà, je suis traumatisée à vie.

Perdre une dent dans mes trois livres d'interprétation des rêves (au cas où on aurait pas compris que c'est un sujet qui m'intéresse) signifie perdre un être cher, car la machoire représente la maison et les dents, les gens. D'ailleurs mon homme, sans sa dent, parlons-en. Il en a fait, des photos, il a même fait un roman photo sur ça. Je me suis bien marrée en le lisant, j'epsère que je pourrais le chopper et le mettre à son insu sur le net, huhu. Sadique.

T'écoutes ma musique tous les soirs poulette? Espèce d'acharnée va! Faudra que je t'en file rapidement d'autres alors, histoire que tu deviennes pas gaga à ressasser toujours les mêmes. Puis tu sais, avec Matthew Bellamy, on chantera Feeling Good, ou Endlessly. Et ça sera beau. (ou pas)
J'ai rêvé de mon prof d'harmonie il n'y a pas longtemps. On était trop dans le monde d'Alice aux pays des merveilles et lui c'était mon maitre qui avait gardé son âme d'enfant intact. Il sautait partout de champignons en bonbon géants en champignons en bonbon géants et puis après il allait faire son cours d'harmonie tout strict tout classe, et le soir il venait se coucher avec moi dans l'herbe en se blottissant dans mes bras. Dans toute la logique du rêve.

D'ailleurs pour Rouge, dans tes rêves aussi.