Ecrit entre le 22 et le 24.06.06
Je devrais peut-être conclure avec Truc, finalement. Et ne plus me prendre la tête.
Je crois qu'avec Blond, il y a ces mots qui sortent bizarre parce que dérivant de tout l'amour que j'ai pour lui, et il y a ce qui le touche, et qui fait que je commence à compter énormément parce que je donne un sens à son existence artistique. C’est con mais au final, le but de nos vies côte à côte est radicalement différent.
Ce mail écrit hier où je le complimentais sur sa façon de jouer et où je parlais de la mienne, le soir, il m'a dit qu'il l'avait lu explosé et qu'il n’avait rien compris, mais que ça l'avait fait déprimer pendant deux heures dans son lit, et qu'il n’en avait pas dormi pour récupérer, du coup. Et puis dans la conversation MSN d'aujourd'hui, après avoir relu mon mail avec au moins sept heures de sommeil dans la tronche, je cite (après avoir rectifié les abréviations de langage) :
Dine dit :
je t'emmerde d'ailleurs, parce que du coup, tu m'as même pas parlé de mon mail
Blond dit :
ça va je me casse
je t'en parlerai pas par MSN en tout cas
mais c’est vrai qu'il est très gentil
Dine dit :
ça fait trois fois que tu me dis que tu te casses, dans une conversation de moins d'une demi heure
Dine dit :
gentil....
Blond dit :
quoi ?
Blond dit :
ben ça fout la pression
Blond dit :
autant tu ne pourras jamais me satisfaire avec un compliment sur un truc que j'ai fait ou que je fais
autant ça me touche forcément plus quand tu parles de potentiel ...
Blond dit :
ben je l'aime bien ton mail voila
Blond dit :
et si tu veux me jouer tes morceaux je veux bien
Blond dit :
et si tu veux me coacher même sans forcément m'apprendre des trucs
Blond dit :
juste le coaching bête de dure
Blond dit :
c'est avec plaisir
Dine dit :
c'est mignon
Blond dit :
je sais pas si t'écoutes le lien que je t'ai filé ?
Dine dit :
je suis en train en fait
Blond dit :
le morceau en lui même n'es pas génialissime même si je le trouve très sympa
mais niveau sonore, ça me laisse penser que y'a moyen de beaucoup, beaucoup, beaucoup s'amuser
Blond dit :
qu’est ce que t’en pense ?
Blond dit :
pourquoi tu parles plus ?
Blond dit :
t'as d'autres discussions plus importantes c'est ça
Blond dit :
bon d'accord pour la peine je me casse
Blond dit :
puisque t’es mon coach je dois faire quoi maintenant ?
Dine dit :
j'ai aucune discussion en cours, arrête de faire ton pressé!
[...]
Blond dit :
bon t'es vraiment trop casse couilles je crois que je vais arrêter de communiquer avec toi autrement que par mail
Dine dit :
oui mais à force, tu déprimerais tous les jours tellement je te dirais que des trucs biens
Dine dit :
j'aimerais bien que tu m'écrives un gentil mail un jour, d'ailleurs
Dine dit :
c'est bizarre, depuis que je t'ai entendu jouer, je te perçois encore différemment
Blond dit :
un jour peut-être
Blond dit :
c'est a dire perçois ?
Dine dit :
bah, plus doux, ça c'est sur
tu m'as attendrie
Dine dit :
en fait je suis super sensible aux musiciens, il suffit que celui-ci ait un minimum quelque chose à faire passer et ça me rend toute chose
Blond dit :
donc maintenant je te parais tout tendre et délicat
ça a dû te faire du changement effectivement
Dine dit :
c'est a peu près ça
Dine dit :
mais surtout très enfant dans ton petit cœur
tout pur, pas encore poli ni éméché
une petite perle, quoi
Dine dit :
c'est zouli
Dine dit :
c'est pour ça, forcément, j'ai envie de la faire briller
Dine dit :
je peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel
Dine dit :
remarque, c'est pas avec du sel que je ferai briller quelque chose
à part les cailloux sur la plage
Dine dit :
mais tu vois, les photos sur ta porte
Dine dit :
je resitue maintenant
Dine dit :
et même si tu ressembles pas réellement physiquement à ce que tu étais quant tu étais gosse, ça n'a pas vraiment changé de l'intérieur
Dine dit :
enfin, je parle, je parle, mais j'en sais trop rien
je ne fais que supposer, en fonction de ce que je ressens
Blond dit :
certes
Blond dit :
et donc ? Je dois faire quoi moi dans l'histoire ?
Dine dit :
ha là là, tu t'en fous des mots, toi, tu veux juste des solutions
Dine dit :
je ne te parle pas de marche à suivre dans ta vie, je te fais juste un constat
Dine dit :
après, quand tu sauras toi même ce que tu possèdes à l'intérieur
en arrêtant de te rabaisser ou de te centrer sur certaines choses qui te font oublier de penser au reste
Dine dit :
tu avanceras sûrement
Blond dit :
merci
Blond dit :
un jour j'essayerai de te remercier dignement
Blond dit :
mais pour l'instant je peux pas
Blond dit :
j'y arrive pas
Blond dit :
mais sache au moins que j'aimerais bien le faire
Blond dit :
allez je me casse et là c'est la bonne
Blond dit :
salut !!!
Dine dit :
salut
Dine dit :
mais sache juste qu'en fait
Dine dit :
même si je dis le contraire
Dine dit :
je n'attends rien
Plus le temps avance, plus j'aurais de choses à raconter. La fin me perturbe. Me montre à quel point je ne devrais rien espérer. Je me demande si au fond, je ne le manipule pas un peu, quand je vois à quel point il est vulnérable face au propos avancés. Quand je me rends compte qu'il s'attache vraiment à moi, au point de passer la soirée de fin d'année d'hier exclusivement à mes côtés, alors qu'il avait emmené sa petite amie Rat. Rat qui d’ailleurs ne s'est pas ennuyée une seconde pour autant, Mélie et elle étant parties dans de long discours (sur Blond en plus). Quand il va pour partir, et qu'on sort dans la rue tous les deux, assis sur les barrières, à parler de rien. Sa copine qui arrive une demi heure après, et qui lui fait entièrement confiance, qui n'a pas besoin de lui pour survivre, totalement indépendante. Les voir se prendre le chou pour des futilités, la bague qu'il lui avait offerte et qu'il juge trop grande alors qu'elle non, le fait qu'il veuille dormir ce soir chez elle et qu'elle lui reproche de passer qu'en coup de vent et que ça ne se fait pas vis à vis de ses parents, que sa puisse dériver sur le père de Rat que Blond ne peut plus supporter. Et que finalement, ils dorment chacun chez eux. Et que finalement, ils s'aiment comme ça. Ils s'aiment dans les yeux et ça leur suffit. Sa copine, il la regarde avec fierté et admiration, il est déstabilisé face à elle parce qu'elle a une répartie incroyable. C'est sûrement cela qui les tient en vie tous les deux.
Pourtant, je sais qu'il me sonde avec quelque chose de spécial. De toutes manières, il n'a pas arrêté, hier soir. Avec le pétillement dans les yeux. Et la complicité. Oui c'est sur, il me lance souvent des regards empreint d'un grand message. Seulement, je ne sais pas lequel, je crois que je confonds. Je l'aime, c'est certain. Et je ne peux rien attendre de lui. Je pourrais encore répéter qu'il me suffit de rester à ses côtés. Mais si lui s'attache au point que je puisse devenir celle qui le guidera objectivement, je pense qu'il se trompe. Je suis tout sauf objective face à lui, et mes sentiments trahiront sûrement mes conseils. Si je deviens sa grande confidente, il va falloir que je fasse de pénibles efforts pour tout supporter. Bon, je l'ai déjà fait pour Rouge (click !), donc c'est pas comme si c'était impossible. Mais...je ne veux pas l'influencer vers ce qui m’arrange, et j'ai l'impression que c'est ce que je suis en train de réaliser, parce que plus on avance, plus il me fait confiance, sans concessions. Je pourrais lui dire de rompre avec Rat parce que je la sens pas, qu'il pourrait prendre en compte mon avis. Je vois le futur comme ceci. Dangereux et vicieux.
Moi je suis juste amoureuse, voilà. Un sentiment banal qui fait qu'on pourrait faire n'importe quoi pour rester à ses côtés.
Et quelque chose me dit que si un jour je le lui avoue, ça brisera sa petite stabilité du moment. Dans le sens où, tout ce que je lui aurai dit dans le présent ne vaudra plus rien, parce qu'influencé par l'amour. Lui qui pensait enfin avoir trouvé quelqu'un qui a foi en lui pour ce qu'il est artistiquement et humainement parlant, sans désir particulier...
Je croyais qu'il savait qu'il m'attirait, je croyais lui avoir assez dit implicitement. Mais je me demande s'il sait. Ou s'il fait délibérément l'effort d'oublier ce détail. S’il veut croire en quelque chose plus fort que de l'attirance réciproque, basé sur l'amitié. C'est comme s'il passait tous ces moments avec moi pour obtenir ma reconnaissance et mon respect. Moi, je suis avec lui pour qu'il se rende compte à quel point il est amoureux de moi. Ca marche pas forcément. Hum.
Alors jusqu'à présent, je faisais la fille blasée sur son travail, je lui parlais de ce qui allait,de ce qui n’allait pas, sans lui montrer toute mon admiration. Puis dans le dernier mail, je l'ai complimenté. Du coup, ça a forcément plus de valeur. Je suis en train de m'enfoncer dans un puit sans fond de mensonges et quiproquos.
Pour qu'il me considère dès les premières semaines comme sa meilleure amie, c'est qu'il y a un problème. Pour qu'il rigole pendant cinq minutes dès que je prononce une phrase même pas drôle, pour qu'il veuille absolument savoir ce que je cache, pour qu'il me dise 45000 fois qu'il se casse alors qu'il reste, pour qu'il laisse Rat parce que je lui fais ma jalouse qui peut pas parler avec lui si elle est là, c'est que. Que forcément, oui, j'ai de l'importance. Pas en tant que fille qui lui plait physiquement, sinon, il n’emmènerait pas sa copine, mais en tant que personne qui compte pour lui, au point que je puisse parfois passer avant les autres. Et qu'il prévoie notre relation sur le futur à venir.
On n’a pas les mêmes intentions, c'est sur.
Puis en même temps, c'est pas si sur, vu qu'il me fait beaucoup de réflexions assez ambiguës. Mais il n'est pas prêt à abandonner Rat, ça se sent qu'il l'aime. Alors.....qu'est-ce qu'il attend réellement de moi?
Commentaires :
Re:
Il est beau ton commentaire.
Blond nocif. Je crois qu'il l'est pour chacun. Mais bon, c'est comme sur les paquets de cigarettes. Mettre des "Fumer tue" ça sert pas à grand chose pour celui qui aime la clope. C'est comme ça. On l'aime. Il nous détruit et on l'aime. Si je pouvais voir la cigarette dans les yeux d'un fumeur, je ne la penserais peut-être pas qu'en mal que l'on se doit d'éteindre. Seulement voilà. Je ne suis peut-être pas non plus assez courageuse.
Bisous.
Je poste un nouvel article dans environ une heure...
ryne
C'est ce que j'aime bien aussi, à venir lire ce que tu m'as déjà raconté, y voir tout autre chose. C'est comme si ma vision de Blond prennait une autre dimension. Je le vois peut être tout simplement un plus avec tes yeux.
Mais si une seule chose persiste du premier jour à aujourd'hui. C'est qu'il est nocif. Malgré tout le bon en lui, malgré tout ce qu'il a fait naître en toi. Mais si je dis ça, c'est peut être juste parce que je ne suis pas assez courageuse.