Ecrit le 19.08.06 à 02h15
C'est cela alors.
Je le lui avais dit il y a maintenant quelques mois de ça (click !) sans réellement avoir pris conscience de l'ampleur de la situation.
Je veux te garder en numéro un.
Pourtant, c'était tout sauf anodin. C'était significatif de ma future résolution. Lui. Je choisis lui et uniquement lui.
Il a fallu que je lise un texte pour comprendre le sens de mes propres mots, les mêmes, employés par un autre :
"Il est important pour moi, mais il n'est pas mon numéro un."
C'est cela, alors.
Il y a tous ces gens qui comptent énormément pour nous. Que l'on ne peut oublier car ils sont une parcelle intégrante de notre vie.
Et il y a le numéro un.
A part, dans une autre case lui étant réservée. Il y a ce un à qui on ne peut pas s'opposer, bien trop haut, bien trop inaccessible pour, pour le moment, essayer de le faire redescendre. Il faut l'accepter, je crois. Qu'il soit en quelque sorte l'intrus du coeur. Le roi.
Alors j'ai fait le vide autour de moi et dans mes relations. J'ai dégagé ce qui m'obstruait la route. Je ne dois plus rien à personne, j'ai réglé mes comptes. Je me suis excusée aussi, parfois. D'être maladroite, de faire des erreurs. S'il fallait passer par là pour arriver à faire le point.....ça y est, c'est fait. Je suis libre.
Je suis....
....terriblement libre et terriblement seule.
Mais je ne regrette pas. C'est la voie que j'ai choisie. Je l'ai déjà dit. Je choisis d'aimer plutôt que d'être aimée. Quitte à ne plus l’être par personne. C'est normal que ça fasse bizarre, au début. Tous ces problèmes sur mon dos, envolés, du coup j'ai même plus ceux là pour me tenir compagnie. Je n'ai plus que moi....moi et ma volonté. La volonté d'aimer plutôt que d'être aimée. Celle de n'avoir qu'un numéro un.
C'est cela, alors.
Avant il y avait Jules, Fly, Rouge, Maro, Gemey. Et il y avait Blond.
Maintenant il y a lui. Plus que lui.
Mon numéro un.
Commentaires :
Re:
Un petit indice : il est mentionné dans le seul lien installé dans l'article.
Je publie pas tous les textes à la fois parce que ça ferait un gros paquet que les gens ils seraient tout découragés à lire!!!! J'essaye de faire en moyenne un article tous les deux jours, mais en ce moment je suis en période boudage alors j'attends que quelqu'un commente le dernier pour en poster un nouveau!!! Ouais, je suis une fille, j'ai le droit d'être chiante!
Ouais, le ménage des mecs, franchement, ça fait du bieeeeeen. On se sent plus léger, moins collé de partout et puis, la culpabilité en moins....
Bisous!!!
Re:
Le fameux Maro^^
Moi je trouve que tes textes sont plutôt courts (enfin, comparés aux miens lol) C'est pour ça, je pensais que tu pourrais en mettre 3 au lieu d'un, ça ne me dérangerait pas du tout (moi en tout cas)
Oui bien sûr que tu as le droit d'être chiante^^ Eh, c'est bien not' rôle ! ;)
Bisous !
Re:
(mouahaha)
Bah moi je trouve tes textes bien trop longs! Je galère grave à les lire en entier, je suis la première pire flemmarde pour ce genre de choses. J'ai plus de mal à lire qu'à écrire, et faire des textes courts pour moi, ça m'aide à les relire facilement. Je veux dire que, sinon, je me ferai même chier moi même à replonger dans mon journal intime, pour me souvenir...
Puis quand je fais des textes longs, on les commente jamais!!! (Dine, toujours en mode boudage depuis)
Révise ton bac!!!
aphone
C'est quiiiiiiiiiii ?
Et pourquoi tu publies pas tout tes textes d'un coup, ou deux par deux pour rattraper le retard ? Ou c'est volontaire ?
Sinon c'est bon de faire du ménage, on respire mieux hein ;)