Ecrit le 24.09.06 à 21h50
Voilà, la fête du biiiip, terminée. Sous la pluie, sans musique ni lumière, la capuche que l'on relève jusqu'au front pour revenir à la réalité. Poubelle et moi qui partons chacune de notre côté, elle avec Coq, moi avec Gourou, le monde ne tourne-t-il pas à l'envers?
Gourou et Poubelle, quel drôle d'ancien couple. Elle qui voulait refaire sa vie tout le long de la soirée, et lui s'obstinant à rattraper le passé, encore amoureux d'elle. Même s'il se détache peu à peu. Même s'il le sait.
Et le revoir, en parlant de passé. Celui qui pendant trois ans j'ai voulu pardonner. La joue tendue sur la bouche d'Ex, l'homme qui valait trois paires de baffes. Et pourtant, toujours perturbée
Et la main d’Ex qui agrippe ma taille et celle de Ray, pour poser une question pratique. Juste pour ça. Hélas je connais trop bien Ex pour l'avoir vécu, cette main était tout sauf anodine, lui qui ne supporte pas le contact avec les personnes. Et une main, ça ne s'agrippe pas à une taille, mais à une épaule. Et ça ne serre pas comme si on voulait enlacer, bordel. Il le sait, pourtant.
Puis As, ma coïncidence agréable. Depuis que je me suis rappelée lui un soir (click !), c'est comme s'il était entré dans ma vie active. J'ai appris par Poubelle qu'il habitait ma ville, dans le coin de tout le monde, qu'il était intelligent à bon escient et intéressant, même si je ne lui ai pas encore parlé. Il est avec quelqu'un, mais juste "comme ça", à ce qu'il parait. Et j'ai appris que je n'allais pas le perdre de vue de sitôt, vu qu'il est pote avec tout le groupe. J'ai pas vraiment envie de baver sur lui en silence, voyez vous. Mais il ne saura pas. Il n'en saura rien, c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir en penser quoi que ce soit.