Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et merde...
--> Faut toujours qu'il se passe des choses qu'on a pas envie de voir passer...

Ecrit le 02.11.06 à 23h10
Après
cela.


En fait, c'est ça hein. On a le courage de se déclarer à quelqu'un une fois que l'on se sent capable de passer à autre chose. On le dit par principe, parce que bon, ce serait dommage d'avoir fait ça pour rien, sans qu'il ne sache jamais. Mais au fond, la limite est déjà atteinte. On se déclare, parce que c'est fini. On n'a plus cette patience d'attendre. L'aveuglement amoureux. Non, la sobriété est revenue, la conscience aussi et voilà : on l'aime et ça ne peut plus durer ainsi. Finalement, c'est presque si on ne lui laisserait pas le temps de répondre. Même si c'était positif. Après un aveu, on se sent libéré, vide de toute dépendance, débarrassé du moindre état d'âme latent. On se sent si fort qu'on pourrait faire n'importe quoi par la suite. Aller dans n'importe quelle direction, s'il n'y avait personne pour nous retenir, personne pour nous arrêter.

Si vous saviez.
Et merde, si vous saviez.


Ecrit par Dine, le Jeudi 20 Septembre 2007, 19:29 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

ninoutita
ninoutita
20-09-07 à 19:39

Ce ne serait pas Bologne...?

 
MangakaDine
MangakaDine
20-09-07 à 19:51

Re:

Alors je sais pas comment t'as fait pour reconnaitre mais....oui!
Dans les rues du centre, je pourrais pas dire laquelle, on s'est tellement baladés....

En tout cas je suis scotchée...chapeau!

 
ryne
ryne
22-09-07 à 22:11

Je n'aurais jamais pu lui dire. Et je pense que c'est mieux comme ça.

Parfois on peut aussi partir sans un mot, sans que ce soit une erreur, non?

Après tout, j'ai aussi ressenti le vide de toute dependance. C'est que ça marche aussi, l'abandon, l'air de rien.


 
MangakaDine
MangakaDine
23-09-07 à 18:56

Re:

C'est vrai que j'ai tendance à penser qu'un amour intériorisé est un amour qui n'a jamais existé en dehors de moi. Je crois qu'on en a déjà parlé toutes les deux, quelque part. Ce n'est une erreur de rien. Et puis, se déclarer à quelqu'un, c'est un peu comme assumer les conséquences aussi. Ca se traine comme un fardeau. Mais c'est un choix. Après, il faut faire avec, et avancer avec notre amour qui s'est mis en forme dans la tête de l'autre, ça permet de faire des choses, et plus d'autres. J'imagine que quand on dit aimer quelqu'un, aussi, il faut lui montrer d'autant plus que ce n'est pas des mots en l'air, qu'il y a de la sincérité et de l'ampleur derrière. Quand on dit aimer quelqu'un, on est jugé de par notre amour. Alors que lorsqu'on ne se contente que d'aimer.... On n'a de comptes à rendre qu'à soi.
Soi et sa conscience.

Je ne sais pas vraiment ce qui est le plus lourd.


 
nolita
nolita
23-09-07 à 21:25

Oui c'est ça! On sait plus trop quoi penser, sauf qu'on aime, y'a plus que ça a dire. Mais je ne crois pas que ça libère, pour moi ça enchaine, c'est dévoiler sa faiblesse. Pour moi c'est une faiblesse. Mais oui, "au fond, la limite est déjà atteinte"...

 
MangakaDine
MangakaDine
23-09-07 à 22:46

Re:

Oui, on a plus que ça à dire. Et comme la limite est atteinte, on n'a plus rien à perdre, si ce n'est quelque chose que finalement on n'a jamais obtenu... Alors on a envie de sortir cette chose qui nous a si longtemps obstrué le cerveau, les idées, les odeurs...Cette chose qui nous a tenu tête, on a envie de crier que c'est à cause d'elle qu'on n'avait pas tous ses moyens, parce qu'elle nous dérègle. On a envie de la mettre à nue, elle, pour une fois. On a envie qu'elle perde la face, cette chose. Cet amour innavoué et bien content de l'être.

C'est une faiblesse. C'est un amour.
C'est tellement plein de choses à la fois....